Sergio26750, j'ai rencontré le même problème récemment "un appui sur le bouton du démarreur provoque un clac".
NOTA : la batterie a été chargée plusieurs fois avec un chargeur NORAUTO du type AUTO/MOTO.
On entend bien le solenoïde du démarreur et puis, plus rien (comme si les contacts du circuit de puissance étaient défectueux).
1 / solution. J'ai installé un câble (4mm²) sur la cosse du démarreur (+) que j'ai mis en contact directement sur le + de la batterie, en ayant pris soin d'avoir mis le contact au préalable. La moto démarre. Le problème de vient pas du démarreur.
2 / solution. Au moyen d'un multimètre, j'ai mesuré la tension sur le contact du solenoïde du démarreur. La tension est perdue rapidement (environ 1s). Dans un second temps J'ai démonté le relais de démarrage (pour l'identifier, tu mets la main dessus, tu ressens la clac des contacts), identifié les contacts du démarreur et les contacts de la bobine. J'ai tiré 2 rallonges sur les contacts de bobine afin de tester le relais au moyen d'un multimètre. Les contacts fonctionnent.
Je remonte le relais, cela ne marche toujours pas.
3 / solution. J'ai "shunté" l'ECU.
Je m'explique. Sur le relais les cosse sont les suivantes : les contacts (le 12 V de la batterie (fusible 15 A / REP B) et la cosse de retour vers le démarreur), la bobine (le 12 V (fusible 15 A / REP D) et la masse qui elle vient de du bouton de démarrage via l'ECU.
Et c'est là, que j'ai shunté la masse du bouton de démarrage via l'ECU. J'ai mis à la place un bouton poussoir entre la masse de la batterie et la bobine du relais.
Contact, j'ai appuyé sur le bouton et là miracle, la machine démarre.
Conclusion : MOTO GUZZI doit tester l'intensité de la batterie au démarrage, et si celle-ci est trop faible, la procédure de démarrage est arrêtée. Cela est à prendre au conditionnel.
J'ai donc acheté un OPTIMATE IV de TECMATE dans le but de charger correctement la batterie et de l'entretenir régulièrement.
J'ai remonté correctement le relais.Et depuis, je n'ai plus de problème.
La chargeur NORAUTO ne vaut rein avec se type de batterie. J'ai quand même gardé mon bouton poussoir en attente sous la selle pour le jour où.
Tout ça pour dire que la batterie doit être au top avec ces machines (BREVA 1100).
j'espère que mon expérience pourra t'aider dans ta mésaventure.
FERLA