1100 EV - Bruit de cardan (?) en roue libre.
1100 EV - Bruit de cardan (?) en roue libre.
Salut les mécanos,
Comme je vois que ces derniers temps on cause beaucoup de soucis mécaniques, je vous pose à tous une petite question :
Est-il normal d'entendre un bruit TAC_TAC_TAC à très faible vitesse en roue libre (5 km /h).
Ma Calif EV le fait depuis au moins 10.000 km (peut-être plus je ne sais pas).
Rien en roulant et rien en faisant tourner la roue sur la béquille à la main ou avec les vitesses.
Merci pour vos lumières.
Philippe
Comme je vois que ces derniers temps on cause beaucoup de soucis mécaniques, je vous pose à tous une petite question :
Est-il normal d'entendre un bruit TAC_TAC_TAC à très faible vitesse en roue libre (5 km /h).
Ma Calif EV le fait depuis au moins 10.000 km (peut-être plus je ne sais pas).
Rien en roulant et rien en faisant tourner la roue sur la béquille à la main ou avec les vitesses.
Merci pour vos lumières.
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Salut Phillippe,
Sans faire gaffe, je viens de mettre en ligne un nouveau post sur le même thème, mais en plus "velu" : à très basse vitesse en décélération, en plus de ce dont tu parles.
Je n'ai pas pensé à vérifier si la roue oscille quand on la secoue, ce qui "sympyomiserait" un roulement foutu (comme sur les bagnoles).
Si tu n'entends rien en faisant tourner la roue à la main, ce n'est peut-être pas très inquiétant, mais du coup, pour localiser le bruit...
Sans faire gaffe, je viens de mettre en ligne un nouveau post sur le même thème, mais en plus "velu" : à très basse vitesse en décélération, en plus de ce dont tu parles.
Je n'ai pas pensé à vérifier si la roue oscille quand on la secoue, ce qui "sympyomiserait" un roulement foutu (comme sur les bagnoles).
Si tu n'entends rien en faisant tourner la roue à la main, ce n'est peut-être pas très inquiétant, mais du coup, pour localiser le bruit...
J'suis parisien : j'aime rien.
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Salut Philippe,
Un rayon desserré ou claqué peut provoquer ce bruit chaque fois que tu passes dessus à faible vitesse et qu’il y a du poids à supporter ce qui n’est pas le cas si tu suspends la roue pour faire un test.
Idem si la roue tourne plus vite, le rayon n’a pas le temps d’émettre un claquement.
Alain
Un rayon desserré ou claqué peut provoquer ce bruit chaque fois que tu passes dessus à faible vitesse et qu’il y a du poids à supporter ce qui n’est pas le cas si tu suspends la roue pour faire un test.
Idem si la roue tourne plus vite, le rayon n’a pas le temps d’émettre un claquement.
Alain
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Bon courage.
Pour contrôler l'état des roulements sur une bagnole, on essaye de faire osciler la roue à la main.
Si ça ne bouge pas : gagné
Si ça bouge : perdu, le roulement est mort
Sur une Guzz, ça doit être pareil...
On se tient au courant.
Pour contrôler l'état des roulements sur une bagnole, on essaye de faire osciler la roue à la main.
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Cà y est : j'ai résolu mon problème : en fait un des 2 roulements de roues était mort. Le problème, c'est que j'avais déja vidangé et démonté le pont avant de vérifier...
Leçon de mécanique-pour-les-nuls : Dans une recherche de panne, commencer par chercher les causes possibles les plus probables et les plus simples à réparer.
A ma décharge, j'étais loin de m'imaginer qu'un roulement de roue pouvait faire un bruit pareil...
Et toi, Philippe, tu en es où ?
Leçon de mécanique-pour-les-nuls : Dans une recherche de panne, commencer par chercher les causes possibles les plus probables et les plus simples à réparer.
A ma décharge, j'étais loin de m'imaginer qu'un roulement de roue pouvait faire un bruit pareil...
Et toi, Philippe, tu en es où ?
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Oh que si, un roulement de roue foutu, ça fait toujours un bruit de Tram et comme ça se transmet partout grâce à l’axe, on se demande parfois d’où ça vient !A ma décharge, j'étais loin de m'imaginer qu'un roulement de roue pouvait faire un bruit pareil...
Alain.
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>Les rayons, tu les vérifie à la main, surtout ne t'amuses pas à essayer d'en resserrer un ou deux, car tu vas dérégler la totalité de la roue, et là, c'est foutu.Philippe a écrit :Moi j'ai pas encore eu le temps de vérifier mes rayons, en attendant je travaille dur pour gagner des sous pour réparer toutes les pannes présentes et à venir
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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>La dernière fois que j'ai eu un bruit sinistre de ce type dans la transmission, c'était avec ma 1000 SP, et c'était le roulement de sortie de boite HS, juste avant le cardan.Philippe a écrit :et bien ce n'est pas les rayons, je suis toujours au même point.
vérifie le truc déjà en retroussant le soufflet si c'est possible.
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