Bonjour,
une jeune femme que je connait vient d'cheter une nevada club, et rencontre un petit souci:
-le pont fait assez de bruit surtout en 3 eme, en 1ere on l'entend un peu, il s'intensifie en 2 eme est très présent en 3eme, et diminue en 4 et 5 eme.
Quand j'ai essayé la moto je ne suis pas monté bien haut dans les tours et j'ai trouvé que la passage des vitesses était dur. avec un pote on a mis la moto sur la béquille centrale, démaré et passé les vitesses gentilment sans monté trop en régime, la boite ne fait aucun bruit.
Je ne sais pas ou en sont les vidanges, mais elle a été entretenue chez un cons,
parmit les possésseurs de nevada qq'un a t-il connu cela, c'est normal? pas normal?
Par avance merci pour elle de vos réponse
A tchao...
le pont fait du bruit
Quel est exactement le bruit ? Il siffle, gronde ?
Par mesure préventive, fais faire une vidange du pont, tu verras bien s'il ya de l'huile.....et éventuellement de la limaille.
Tu peux toujours mettre de l'huile "dynolite no noise 75w140" (30 euros les 2 litres port compris) qui atténuera ce bruit....mais sans en trouver la cause !
.....et pour info, j'ai un pont de Nevada qui traine dans un coin, à vendre, Mp si intéressé...
Par mesure préventive, fais faire une vidange du pont, tu verras bien s'il ya de l'huile.....et éventuellement de la limaille.
Tu peux toujours mettre de l'huile "dynolite no noise 75w140" (30 euros les 2 litres port compris) qui atténuera ce bruit....mais sans en trouver la cause !
.....et pour info, j'ai un pont de Nevada qui traine dans un coin, à vendre, Mp si intéressé...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
-
- European Tour
Les ponts de petits blocs sont plutôt solides, une vidange préventive devrait effectivement rassurer.
Par contre, le cardan est un simple croisillon, pas particulièrement résistant si on le fait travailler à bas régime. De plus, le bruit doit s'estomper en roulant plus vite...donc les symptômes correspondent.
C'est un point important à suivre sur les petits blocs: une casse du cardan peut entrainer un bris de la fixation du bras oscillant sur l'arrière de la boite, ça peut donc faire quelques frais, voire une bonne frayeur et des complications si on est loin de chez soi
Par contre, le cardan est un simple croisillon, pas particulièrement résistant si on le fait travailler à bas régime. De plus, le bruit doit s'estomper en roulant plus vite...donc les symptômes correspondent.
C'est un point important à suivre sur les petits blocs: une casse du cardan peut entrainer un bris de la fixation du bras oscillant sur l'arrière de la boite, ça peut donc faire quelques frais, voire une bonne frayeur et des complications si on est loin de chez soi

In Guzzi we trust