le pont fait du bruit

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
feujeu

le pont fait du bruit

Message par feujeu »

Bonjour,
une jeune femme que je connait vient d'cheter une nevada club, et rencontre un petit souci:
-le pont fait assez de bruit surtout en 3 eme, en 1ere on l'entend un peu, il s'intensifie en 2 eme est très présent en 3eme, et diminue en 4 et 5 eme.
Quand j'ai essayé la moto je ne suis pas monté bien haut dans les tours et j'ai trouvé que la passage des vitesses était dur. avec un pote on a mis la moto sur la béquille centrale, démaré et passé les vitesses gentilment sans monté trop en régime, la boite ne fait aucun bruit.
Je ne sais pas ou en sont les vidanges, mais elle a été entretenue chez un cons,
parmit les possésseurs de nevada qq'un a t-il connu cela, c'est normal? pas normal?
Par avance merci pour elle de vos réponse
A tchao...
philnadlol

Message par philnadlol »

Pas de bruit au pont à signaler.
Peut-être un petit souci du côté des silent blocs en caoutchouc dans le moyeu arrière , ils sont visibles au démontage de la roue ... mais je suis pas mécano. :!:
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Quel est exactement le bruit ? Il siffle, gronde ?

Par mesure préventive, fais faire une vidange du pont, tu verras bien s'il ya de l'huile.....et éventuellement de la limaille.

Tu peux toujours mettre de l'huile "dynolite no noise 75w140" (30 euros les 2 litres port compris) qui atténuera ce bruit....mais sans en trouver la cause !

.....et pour info, j'ai un pont de Nevada qui traine dans un coin, à vendre, Mp si intéressé...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
feujeu

Message par feujeu »

la moto affiche 30000 km au compteur, pour le bruit je dirai plus un sifflement, ce qui m'étonne c'est qu'il le fait à basse vitesse, je vais essayé d'appronfondire, en commensant par une vidange comme tu le dis, merci,
A tchao...
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Les ponts de petits blocs sont plutôt solides, une vidange préventive devrait effectivement rassurer.
Par contre, le cardan est un simple croisillon, pas particulièrement résistant si on le fait travailler à bas régime. De plus, le bruit doit s'estomper en roulant plus vite...donc les symptômes correspondent.
C'est un point important à suivre sur les petits blocs: une casse du cardan peut entrainer un bris de la fixation du bras oscillant sur l'arrière de la boite, ça peut donc faire quelques frais, voire une bonne frayeur et des complications si on est loin de chez soi :cry:
In Guzzi we trust
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Oui,une bonne vidange pour constater les symtomes,comme une lecture dans le marc de cafe ou les selles du mec dans le malade imaginaire(moliere)
Ensuite ,ben raconte nous ce que tu as trouver.
Il n y a pas de maux sans consequances
Une Guzzi n est jamais en panne,elle est seulement malade
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »