Ma 850 V7 Special (2025) Bianco 1969

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
Répondre
JeanBapt54
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 07 juil. 2025, 11:04

Ma 850 V7 Special (2025) Bianco 1969

Message par JeanBapt54 »

Bonjour tout le monde,

Je vous poste quelques photos de ma V7 que je personnalise en fonction des pièces souhaitées disponibles que ce soit chez GUZZI ou d'autre fournisseur ...

J'ai installé mes silencieux MISTRAL E5+ avec un filtre DNA, je suis très satisfait du son, il a fallu environ 200 à 300 km pour le que le son des silencieux se libèrent quelque peu ...

On sent bien l'aspiration de la nouvelle boite à air plus grande de 27 % par rapport au millésime antérieur quand on ouvre les gaz ...

Les silencieux d'origine font déjà un joli son sur le modèle 2025 mais j'adore le son des MISTRAL, je ne m'en lasse pas, au ralenti et au démarrage.
Sur les nouveaux modèles E5+ il n'y a pas de chicane, le look est superbe et la finition irréprochable ...

J'attend la sortie du Velocity Stack E5+ qui est en cours de validation et qui promet des résultats prometteurs ...

Je suis très satisfait des amortisseurs Shock Factory, ils se rodent et change totalement le comportement de la V7,
je vais aussi m'attaquer à la Fourche d'ici peu pour compléter et optimiser les réglages entre l'avant et l'arrière ...

1650 km parcourus, une mécanique ultra attachante avec du couple et du caractère à revendre dès les bas régimes, une transmission parfaitement étagée,
Guzzi à bien bossé sur la V7 cette année, un gros gap par rapport aux modèles que j'avais essayé auparavant.

Il y avait un trou avant à l'usage entre 2500 et 3000 tr si ma mémoire est bonne, ce trou a totalement disparu et le moteur est bien réglé à ces régimes dorénavant,
un excellent travail sur l'injection, la machine est plus réactive et le couple est plus important dans les régimes usuels ...

Je l'ai déposé en révision, je la récupère demain soir, je vais parfaire le rodage et continuer à prendre beaucoup de plaisir à son guidon ...

Bonne route à tous et bonnes vacances !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
MOTO GUZZI V7 SPÉCIAL 2025 BIANCO 1969
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 524
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Re: Ma 850 V7 Special (2025) Bianco 1969

Message par skal42 »

très belle Special :wink:
le son peut être sympa vu le prix :)
@+paskal
V7 stone
JeanBapt54
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 07 juil. 2025, 11:04

Re: Ma 850 V7 Special (2025) Bianco 1969

Message par JeanBapt54 »

Quand on aime, on est fou :wink: non
MOTO GUZZI V7 SPÉCIAL 2025 BIANCO 1969
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1921
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: Ma 850 V7 Special (2025) Bianco 1969

Message par benoit69 »

Même si je ne suis pas un grand fan des protections latérales qui nuisent beaucoup - à mes yeux - à l’esthétique du (superbe) réservoir signature des V7,
cette version bianco 1969 est vraiment très réussie 👍🙂
940 Bellagio Nera (2007) - V85 Strada Grigio Brera (2025)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5 - V100 Mandello S verde 2121
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
European Tour
Messages : 1043
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: Ma 850 V7 Special (2025) Bianco 1969

Message par luc_v50II »

le blanc lui va bien
les Mistral sont-ils plus sonore ?
quel modèle as tu choisis ?
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
GSemaille32
Tour de France
Messages : 273
Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
Localisation : Condom Gers

Re: Ma 850 V7 Special (2025) Bianco 1969

Message par GSemaille32 »

Superbe avec ses pots Mistral ta V7. J'aime bien aussi les cache-injecteurs de couleur :D
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 15153
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Ma 850 V7 Special (2025) Bianco 1969

Message par Vizir »

Magnifique, juste la mini tête de fourche noire qui fait moche à mon sens.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
JeanBapt54
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 07 juil. 2025, 11:04

Re: Ma 850 V7 Special (2025) Bianco 1969

Message par JeanBapt54 »

luc_v50II a écrit : 31 juil. 2025, 21:05 le blanc lui va bien
les Mistral sont-ils plus sonore ?
quel modèle as tu choisis ?
La sonorité est juste comme il faut, la signature MISTRAL
MOTO GUZZI V7 SPÉCIAL 2025 BIANCO 1969
JeanBapt54
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 07 juil. 2025, 11:04

Re: Ma 850 V7 Special (2025) Bianco 1969

Message par JeanBapt54 »

Vizir a écrit : 01 août 2025, 10:43 Magnifique, juste la mini tête de fourche noire qui fait moche à mon sens.
En réel cette pièce en alu noir mat est parfaite pour moi, qualité de fabrication chez RIZOMA, cela fait un rappel avec les éléments noirs diverses
et cela cache le phare et le compteur ... un plus pour moi sur ma V7 :wink:
MOTO GUZZI V7 SPÉCIAL 2025 BIANCO 1969
JeanBapt54
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 07 juil. 2025, 11:04

Re: Ma 850 V7 Special (2025) Bianco 1969

Message par JeanBapt54 »

GSemaille32 a écrit : 31 juil. 2025, 23:25 Superbe avec ses pots Mistral ta V7. J'aime bien aussi les cache-injecteurs de couleur :D
Moi aussi j'aime bien, toujours pareil en réel ça donne un plus à l'oeil nu :wink:
MOTO GUZZI V7 SPÉCIAL 2025 BIANCO 1969
JeanBapt54
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 07 juil. 2025, 11:04

Re: Ma 850 V7 Special (2025) Bianco 1969

Message par JeanBapt54 »

benoit69 a écrit : 31 juil. 2025, 20:47 Même si je ne suis pas un grand fan des protections latérales qui nuisent beaucoup - à mes yeux - à l’esthétique du (superbe) réservoir signature des V7,
cette version bianco 1969 est vraiment très réussie 👍🙂
C'était nécessaire de les poser, mes genoux sont trop sur le réservoir et cela ne change pas sa forme en vrai, je m'étais posé la question et je ne regrette pas :wink:
MOTO GUZZI V7 SPÉCIAL 2025 BIANCO 1969
JeanBapt54
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 07 juil. 2025, 11:04

Re: Ma 850 V7 Special (2025) Bianco 1969

Message par JeanBapt54 »

luc_v50II a écrit : 31 juil. 2025, 21:05 le blanc lui va bien
les Mistral sont-ils plus sonore ?
quel modèle as tu choisis ?
Pardon pour le modèle, comme je l'ai dit plus haut ce sont les modèles 2025 E5+ sans chicanes et homologué par MISTRAL
MOTO GUZZI V7 SPÉCIAL 2025 BIANCO 1969
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
European Tour
Messages : 1043
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: Ma 850 V7 Special (2025) Bianco 1969

Message par luc_v50II »

JeanBapt54 a écrit : 01 août 2025, 12:45

Pardon pour le modèle, comme je l'ai dit plus haut ce sont les modèles 2025 E5+ sans chicanes et homologué par MISTRAL

il y a quatre modèles dispo pour cette machine.
apparement, tu as du prendre les Conical.
le bruit est-il plus fort ou pas que les déjà bruyant tubes d'origine ?
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
JeanBapt54
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 07 juil. 2025, 11:04

Re: Ma 850 V7 Special (2025) Bianco 1969

Message par JeanBapt54 »

luc_v50II a écrit : 01 août 2025, 15:39
JeanBapt54 a écrit : 01 août 2025, 12:45

Pardon pour le modèle, comme je l'ai dit plus haut ce sont les modèles 2025 E5+ sans chicanes et homologué par MISTRAL

il y a quatre modèles dispo pour cette machine.
apparement, tu as du prendre les Conical.
le bruit est-il plus fort ou pas que les déjà bruyant tubes d'origine ?
Ce sont les coniques, le bruit est juste ce qu’il faut pour moi, si d’origine tu trouves que c’est bruyant, alors il vaut mieux laisser comme ça…
Les MISTRAL ont un joli bruit plus rond et plus profond et un timbre plus grave, la fibre absorbante à l’intérieur s’assouplit à l’usage libérant le son des silencieux au fur et à mesure des kms.
Depuis la pose j’ai parcouru 700 kms et je le constate…
MISTRAL a bien étudié les silencieux , mieux à tous les régimes c’est net
MOTO GUZZI V7 SPÉCIAL 2025 BIANCO 1969
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa / Sport »