Mécanique - Echange maitre cylindre arriere

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Emile_14
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Mécanique - Echange maitre cylindre arriere

Message par Emile_14 »

Bonsoir,
Mon maitre cylindre arriere a rendu l’âme après 140.000 km de bons et loyaux services.
Petites questions concernant son remplacement :
Il y a t'il des précautions particulières à prendre vis-à-vis de la centrale ABS ?
Je pensais clamper les durites d'arrivée et départ ?
Il y a t'il un risque de "désamorçage" du circuit de la centrale ?
Merci d'avance
Emile.
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pascal
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Re: Mécanique - Echange maitre cylindre arriere

Message par pascal »

Bonsoir,
Clamper des durites renforcées n'est pas à mon avis une bonne solution.
Démontes, remontes et tu purges !
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Yannguz
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Re: Mécanique - Echange maitre cylindre arriere

Message par Yannguz »

Le MC est normalement au point le plus haut ...
Tu le changes sans vider le circuit par l'étrier, tu le remplis avec du liquide neuf, et tu purges petit à petit tout le circuit par l'étrier, en complétant au fur et à mesure dans le bocal.
C'est ce qui me paraît le plus simple !
Ben quoi ?
Emile_14
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Re: Mécanique - Echange maitre cylindre arriere

Message par Emile_14 »

Hello,
Justement pas le MC arrière qui se trouve en dessous de la centrale ABS, donc en connectant le tuyau de la centrale ABS le liquide de frein devrait descendre et créer une bulle d'air.
Emile
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pascal
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Re: Mécanique - Echange maitre cylindre arriere

Message par pascal »

Bonjour,
Ce n'est pas un problème. Par contre je te conseille de faire la purge par aspiration.
850 Le Mans 1977
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