Bonsoir,
Mon maitre cylindre arriere a rendu l’âme après 140.000 km de bons et loyaux services.
Petites questions concernant son remplacement :
Il y a t'il des précautions particulières à prendre vis-à-vis de la centrale ABS ?
Je pensais clamper les durites d'arrivée et départ ?
Il y a t'il un risque de "désamorçage" du circuit de la centrale ?
Merci d'avance
Emile.
Mécanique - Echange maitre cylindre arriere
Modérateur : Zita VII
Mécanique - Echange maitre cylindre arriere
NORGE 2V noire (130.000 kms), V10 CENTAURO rouge (65.000 kms), V85TT Travel 2024 (<1500 kms)
Re: Mécanique - Echange maitre cylindre arriere
Bonsoir,
Clamper des durites renforcées n'est pas à mon avis une bonne solution.
Démontes, remontes et tu purges !
Clamper des durites renforcées n'est pas à mon avis une bonne solution.
Démontes, remontes et tu purges !
850 Le Mans 1977
Re: Mécanique - Echange maitre cylindre arriere
Le MC est normalement au point le plus haut ...
Tu le changes sans vider le circuit par l'étrier, tu le remplis avec du liquide neuf, et tu purges petit à petit tout le circuit par l'étrier, en complétant au fur et à mesure dans le bocal.
C'est ce qui me paraît le plus simple !
Tu le changes sans vider le circuit par l'étrier, tu le remplis avec du liquide neuf, et tu purges petit à petit tout le circuit par l'étrier, en complétant au fur et à mesure dans le bocal.
C'est ce qui me paraît le plus simple !
Ben quoi ?
Re: Mécanique - Echange maitre cylindre arriere
Hello,
Justement pas le MC arrière qui se trouve en dessous de la centrale ABS, donc en connectant le tuyau de la centrale ABS le liquide de frein devrait descendre et créer une bulle d'air.
Emile
Justement pas le MC arrière qui se trouve en dessous de la centrale ABS, donc en connectant le tuyau de la centrale ABS le liquide de frein devrait descendre et créer une bulle d'air.
Emile
NORGE 2V noire (130.000 kms), V10 CENTAURO rouge (65.000 kms), V85TT Travel 2024 (<1500 kms)
Re: Mécanique - Echange maitre cylindre arriere
Bonjour,
Ce n'est pas un problème. Par contre je te conseille de faire la purge par aspiration.
Ce n'est pas un problème. Par contre je te conseille de faire la purge par aspiration.
850 Le Mans 1977