Marques Japonaises disparues ...

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
pescalune
Tour de France
Messages : 515
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Marques Japonaises disparues ...

Message par pescalune »

les chinois copient les japonaises ou les européennes mais ces mêmes japonais on fait de même à une époque non ?
tps://www.oldbikemag.com.au/marusho-magnum-el ... a-bavaria/
par contre je ne connaissais pas ces marques de motos disparues .
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3562
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Marques Japonaises disparues ...

Message par Magic Trix »

les chinois copient les japonaises ou les européennes mais ces mêmes japonais on fait de même à une époque non ?
Oui, avec une différence notable :
ils se sont fortement inspirés de modèles Européens pour concevoir leurs motos et moteurs, sans faire strictement des copies,
en améliorant (et simplifiant où c'était possible) systématiquement, et avec des matériaux de qualité.
Ils l'ont fait "à la japonaise", c'est-à-dire partie par partie.
D'abord les moteurs, ensuite la partie cycle, freinage, etc ...
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Avatar de l’utilisateur
pescalune
Tour de France
Messages : 515
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Re: Marques Japonaises disparues ...

Message par pescalune »

pour les moteurs , les finitions et l'équipement électrique d'accord et avec la fiabilité en plus ,
mais il me semble (mais je peux me tromper) que les parties cycle des premières japonaises avec leurs cadres en tôle emboutie n'étaient pas terribles
et loin d'une européenne Guzzi en tête idem pour les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3562
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Marques Japonaises disparues ...

Message par Magic Trix »

pescalune a écrit : 29 oct. 2024, 00:31 pour les moteurs , les finitions et l'équipement électrique d'accord et avec la fiabilité en plus ,
mais il me semble (mais je peux me tromper) que les parties cycle des premières japonaises avec leurs cadres en tôle emboutie n'étaient pas terribles
et loin d'une européenne guzzi en tête idem pour les amortisseurs.
Oui, c'est exactement ce que je voulais dire, ils ont procédé étape par étape. Et en commençant par les moteurs.
Probablement parce qu'ils n'avaient pas la culture, ni l'expérience, de la compétition, comme les anglais et les italiens.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3496
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Marques Japonaises disparues ...

Message par Tilt-s »

La fiabilité japonaise a tout de même dû attendre un certain temps pour s’imposer.
Bon, face aux Anglaises, majoritaires, ce n’était pas très difficile de faire mieux, mais rappelez vous des arbres à cames des CB 125, 250, et 350, des Yam XS650, et TX 750 très fragiles, c’était pas terrible.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1363
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Re: Marques Japonaises disparues ...

Message par Zita VII »

Je connaissais la Lilac version flat twin que j'avais vu à Paris il y très longtemps ... mais pas le VTwin .
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
pescalune
Tour de France
Messages : 515
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Re: Marques Japonaises disparues ...

Message par pescalune »

Tilt-s a écrit : 29 oct. 2024, 15:29 La fiabilité japonaise a tout de même dû attendre un certain temps pour s’imposer.
Bon, face aux Anglaises, majoritaires, ce n’était pas très difficile de faire mieux, mais rappelez vous des arbres à cames des CB 125, 250, et 350, des Yam XS650, et TX 750 très fragiles, c’était pas terrible.
comme la yamaha 500xs très jolie mais très fragile
Répondre

Revenir à « Autres marques »