les chinois copient les japonaises ou les européennes mais ces mêmes japonais on fait de même à une époque non ?
tps://www.oldbikemag.com.au/marusho-magnum-el ... a-bavaria/
par contre je ne connaissais pas ces marques de motos disparues .
Marques Japonaises disparues ...
Modérateur : Vizir
- Magic Trix
- World Trip Runner
Re: Marques Japonaises disparues ...
Oui, avec une différence notable :les chinois copient les japonaises ou les européennes mais ces mêmes japonais on fait de même à une époque non ?
ils se sont fortement inspirés de modèles Européens pour concevoir leurs motos et moteurs, sans faire strictement des copies,
en améliorant (et simplifiant où c'était possible) systématiquement, et avec des matériaux de qualité.
Ils l'ont fait "à la japonaise", c'est-à-dire partie par partie.
D'abord les moteurs, ensuite la partie cycle, freinage, etc ...
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
pour les moteurs , les finitions et l'équipement électrique d'accord et avec la fiabilité en plus ,
mais il me semble (mais je peux me tromper) que les parties cycle des premières japonaises avec leurs cadres en tôle emboutie n'étaient pas terribles
et loin d'une européenne Guzzi en tête idem pour les amortisseurs.
mais il me semble (mais je peux me tromper) que les parties cycle des premières japonaises avec leurs cadres en tôle emboutie n'étaient pas terribles
et loin d'une européenne Guzzi en tête idem pour les amortisseurs.
- Magic Trix
- World Trip Runner
Oui, c'est exactement ce que je voulais dire, ils ont procédé étape par étape. Et en commençant par les moteurs.pescalune a écrit : 29 oct. 2024, 00:31 pour les moteurs , les finitions et l'équipement électrique d'accord et avec la fiabilité en plus ,
et loin d'une européenne guzzi en tête idem pour les amortisseurs.
Probablement parce qu'ils n'avaient pas la culture, ni l'expérience, de la compétition, comme les anglais et les italiens.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
- Tilt-s
- World Trip Runner
La fiabilité japonaise a tout de même dû attendre un certain temps pour s’imposer.
Bon, face aux Anglaises, majoritaires, ce n’était pas très difficile de faire mieux, mais rappelez vous des arbres à cames des CB 125, 250, et 350, des Yam XS650, et TX 750 très fragiles, c’était pas terrible.
Bon, face aux Anglaises, majoritaires, ce n’était pas très difficile de faire mieux, mais rappelez vous des arbres à cames des CB 125, 250, et 350, des Yam XS650, et TX 750 très fragiles, c’était pas terrible.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Je connaissais la Lilac version flat twin que j'avais vu à Paris il y très longtemps ... mais pas le VTwin .
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
comme la yamaha 500xs très jolie mais très fragileTilt-s a écrit : 29 oct. 2024, 15:29 La fiabilité japonaise a tout de même dû attendre un certain temps pour s’imposer.