850 V7 Stone Edition Ten - Vos avis ...

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
Loïc06
Tour du paté de maison

850 V7 Stone Edition Ten - Vos avis ...

Message par Loïc06 »

Bonsoir,

Nouveau sur le forum, je cherche des infos sur le modèle Stone Ten, et plus particulièrement son attrait si il existe.
N'ayant pas trouver de réponses je me suis permis de créer un nouveau sujet.

Je cherche actuellement à faire l'acquisition d'une 850 V7.
A la base mon choix s'est orienté vers la Classique (avec ses chromes, compteurs analogiques) que je trouve plus attrayante, plus intemporelle, plus classique quoi ...
La Stone je ne la regardai pas du tout au début, (je pense que les couleurs m'attiraient pas plus que ça) jusqu'à regarder plus en détail la Stone Ten que je trouve très réussie.
Voici mes interrogations:

1) pourquoi le modèle Stone Ten est si peu évoqué ? Modèle marginal vu que seulement produit pour 2024/pas du style des Guzzistes/prix excessif.
Je serai intéressé de lire vos avis.

2) En essai routier je n'ai pu rouler que sur la Stone, existe t-il des différences au niveau de la position de conduite/confort par rapport à la Ten ?
(j'ai bien pris connaissances des différences techniques sur la papier mais ma question porte sur le comportement routier)

3) Le bruit des silencieux Arrow est-il beaucoup plus bruyant ? si c'est pour déranger les voisins alors ce sera sans moi ...
(cette question c'est Joker car jeudi prochain je demanderai au concessionnaire de la démarrer en extérieur pour apprécier la différence) Mais si vous avez des avis je suis preneur :)

Voilà pour l'instant.
En gros c'est soit V7 Classique bleue donc d'occas mais pas de dispo autour de chez moi, soit Classique blanche, gris, rouge, soit Stone Ten.

Merci à vous

Loïc
Tilt-s
World Trip Runner

Re: 850 V7 Stone Edition Ten - Vos avis ...

Message par Tilt-s »

Je ne pense pas que la Stone Ten diffère de la Stone standard autrement que par son accastillage spécifique.
Partie cycle et selle semblent donc identiques.
Les Arrow restent homologués et ne devraient pas te faire fâcher avec tes voisins.
Je suis plus fan des Spécial que des Stone.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Quadro39
Tour de France

Message par Quadro39 »

Ma première mobylette c'était une bleue celle de mon frère qui était passé en 125 Motobécane, donc pour moi une Guzzi c'est une Stone V7 850 grise et à part les pots très esthétique La Ten n'a pas de différence technique, donc à toi de jouer sur le forum faut-il le rappeler il y a une bleue qui est à vendre et qui à mon avis est très attractive :D
V7 853. Stone 2021.
benoit69
European Tour

Message par benoit69 »

Hello guzziste indécis,

Je trouve la V7 Special + attractive, car fidèle à l'esprit classique d'une V7, mais comme tout avis sur l'esthétique ne vaut que pour celui qui l'exprime, tu ne seras pas très avancé !
La "Ten" est une très jolie moto qui comporte deux arguments + objectifs auxquels je suis sensible : des jantes tubeless et une peinture métal (combo impossible avec une "Stone").
Et comme le guzziste (et le motard + largement) n'est pas à une contradiction près, c'est un proprio de Bellagio noir mat avec chambres à air qui écrit ça !!! :mrgreen:

Bonne réflexion, ton choix sera par définition le bon... :wink:

Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

bonjour
j'ai une stone normale
et j'ai essayé la stone ten, pendant une révision de ma moto
je n'ai pas remarqué de différences dans la position de conduite
la moto m'a parut beaucoup plus bruyante dés qu'on passe les 3500 tr/mn
j'ai besoin d'utiliser les sacoches , les pots sont plus haut et diminue la hauteur des sacoches utiles
sinon j'aime bien la qualité de la peinture.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Loïc06
Tour du paté de maison

Message par Loïc06 »

Merci à vous pour ces précisions,

les chromes sur la Special, c'est ça qui m'attirait, en plus du compteur analogique. Mais c'est maintenant ce qui me refroidit...
Ma dernière bécane une 800 VFR toute blanche (carénage + jantes) avait toute mon admiration lorsque je la croisais dans mon garage.
Mais à chaque retour de sortie je pestais pendant le nettoyage pour lui redonner son éclat. (ok un peu maniaque sur les bords)

- La V7 c'est une moto qui va sortir au quotidien, et là je me dis que je n'ai pas envie de me prendre la tête à l'astiquer dans tous les coins régulièrement ... donc question pratique la stone prend le dessus.
- Ensuite il y a la revente, depuis que je regarde les annonces, j'ai l'impression que la Special décote un peu moins et part plus vite que la Stone.
A voir pour la Ten si elle sera convoitée ... là c'est un point pour la Spécial.
Donc pour l'instant me concernant c'est match égal ...
Je crois que j'aurais le fin mot de l'histoire lorsque j'entendrai ces pots Arrow... ;)

Ah oui reste le prix, les concessions arrivent dans le dur avec la saison, et les millésimes 2025 se profilent ... à voir quelle offre j'arrive à obtenir.

En fait en écrivant ces lignes, je me rends compte que je conduirais exactement les mêmes motos, mêmes sensations etc,
donc Moto Guzzi n'aurait pas du sortir toutes ces déclinaisons sur la V7, je me casserai moins la tête :) (et ça ferait moins mal au portefeuille également)

Loïc
Pywix
Tour de France

Message par Pywix »

Bonjour, je possède la classique bleue et je ne le regrette pas, je la trouve plus cohérente vis vis de ses origines.
En effet les V7 c'est une famille qui a quelques années maintenant et avec le phare rond à l'ancienne (non led ),
les deux compteurs à aiguilles, les jantes à rayons et les pots chromés , elle est plus dans l'idée que je me fais d'une V7.
Alors oui elle est plus salissante mais même un peu sale les chromes brillent plus qu'une peinture mate !
Bon courage pour ton choix moi c'est fait 😜
Mifeel
Connait son département

Message par Mifeel »

Loïc06 a écrit : 27 oct. 2024, 22:05 Bonsoir,

Nouveau sur le forum, je cherche des infos sur le modèle Stone Ten, et plus particulièrement son attrait si il existe.
N'ayant pas trouver de réponses je me suis permis de créer un nouveau sujet.

Je cherche actuellement à faire l'acquisition d'une 850 V7.
A la base mon choix s'est orienté vers la Classique (avec ses chromes, compteurs analogiques) que je trouve plus attrayante, plus intemporelle, plus classique quoi ...
La Stone je ne la regardai pas du tout au début, (je pense que les couleurs m'attiraient pas plus que ça) jusqu'à regarder plus en détail la Stone Ten que je trouve très réussie.
Voici mes interrogations:

1) pourquoi le modèle Stone Ten est si peu évoqué ? Modèle marginal vu que seulement produit pour 2024/pas du style des Guzzistes/prix excessif.
Je serai intéressé de lire vos avis.

2) En essai routier je n'ai pu rouler que sur la Stone, existe t-il des différences au niveau de la position de conduite/confort par rapport à la Ten ?
(j'ai bien pris connaissances des différences techniques sur la papier mais ma question porte sur le comportement routier)

3) Le bruit des silencieux Arrow est-il beaucoup plus bruyant ? si c'est pour déranger les voisins alors ce sera sans moi ...
(cette question c'est Joker car jeudi prochain je demanderai au concessionnaire de la démarrer en extérieur pour apprécier la différence) Mais si vous avez des avis je suis preneur :)

Voilà pour l'instant.
En gros c'est soit V7 Classique bleue donc d'occas mais pas de dispo autour de chez moi, soit Classique blanche, gris, rouge, soit Stone Ten.

Merci à vous

Loïc
Je possède la Speciale blanche grise avec le bandeau rouge sur le réservoir
et aucune autres V7 ne me semblait pus jolie
MG V7 Spécial - Honda SH 350i
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

il y a un point qui me parait important à rappeler
important pour moi car j'ai chuté lourdement à cause de cela, il y a des années, une roue avec chambre à air se dégonfle très vite ... et quand c'est l'avant ...
en plus du surplus du poids, de la plus longue monté en température du pneu, la chambre à air me parait dangereuse pour la sécurité.
vu mes préférence, j'aurais aussi aimer les compteurs ronds de la classique, plus proche des motos de mon enfance.
mais l'absence de Tubeless est un risque que je ne veux plus prendre.

mes 2 cents
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

En fait en écrivant ces lignes, je me rends compte que je conduirais exactement les mêmes motos, mêmes sensations etc,
C'est exactement ça. On se pose souvent beaucoup de questions au moment du choix, (souvent pour rien), et quand on a la moto, on l'aime telle quelle est (surtout si c'est une Guzzi :D ).
Et ne pense pas trop à la revente, pense surtout au plaisir que tu vas prendre avec.
Comme ce sont les mêmes motos, à l'esthétique près, laquelle as-tu envie de voir au garage chaque matin? Laquelle correspond plus à ton caractère?
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
CARLOTORAS
Connait son département

Message par CARLOTORAS »

luc_v50II a écrit : 29 oct. 2024, 07:47 .............................
une roue avec chambre à air se dégonfle très vite ... et quand c'est l'avant ...
en plus du surplus du poids, de la plus longue monté en température du pneu, la chambre à air me parait dangereuse pour la sécurité.
........................
:roll: C'est nouveau ça :?:
Rien que faire de la moto c'est dangereux ... et quand une roue est dégonflée avec ou sans chambre la problématique est la même a mon avis ...
Ce n'est pas l'argument que je retiendrai ... mais plutôt celui qu'il est plus facile de réparer une crevaison avec un Tubeless qu'avec une chambre.
A+
FERRY
Tour de France

Message par FERRY »

CARLOTORAS a écrit : 29 oct. 2024, 08:30
luc_v50II a écrit : 29 oct. 2024, 07:47 .............................
une roue avec chambre à air se dégonfle très vite ... et quand c'est l'avant ...
........................
:roll: C'est nouveau ça :?:
Rien que faire de la moto c'est dangereux ... et quand une roue est dégonflée avec ou sans chambre la problématique est la même a mon avis ...
Non ce n'est pas nouveau, une chambre à air percée, même avec un petit trou perd très vite complètement sa pression, c'est très rapidement dangereux.
Un pneu Tubeless, sauf déchirure, ne perd pas rapidement la pression, cela laisse bien souvent le temps de s'en rendre compte.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
François
Connait son département

Message par François »

Bonjour,

Lors de la révision des 12000 km , le concessionnaire Guzzi m'a prété une V7 Stone édition Ten .

Une jolie machine qui m'a rappelé ma 850 Spéciale avec cette fois un joli pot avec une belle sonorité :D

Vive dans la circulation comme la Spéciale , comparée à la V100 .....
Nono
Tour de France

Message par Nono »

C'est vrai, et certains comme Luc ont eu des expériences malheureuses ... mais je crois qu'il ne faut pas généraliser un cas ni s'inquiéter outre mesure.
J'ai fait plus de 200 000 km en bécane, presque toujours avec des chambres.
J'ai crevé quelques fois, toujours de l'arrière et toujours avec une fuite lente qui donnait le temps de s'arrêter.
J'ai eu du bol peut-être, mais je pense qu'on doit être nombreux avec des histoires similaires ; celle de Luc serait plutôt l'exception. Et il y a tellement d'autres causes d'accident ...
Alors c'est vrai que les Tubeless c'est mieux mais ce n'est pas pour moi un critère primordial.
Je roule en V7 III Special avec des pneus à chambre, et je n'aurais voulu pour rien au monde les couleurs mates d'une Stone.

Pour quand même réduire un peu les risques j'ai fait injecter du liquide anti-crevaison et je n'ai eu aucune crevaison depuis 20 000 km.
Je sais que d'autres ont utilisé cette solution pendant beaucoup plus longtemps et en ont été parfaitement satisfaits.
Pour aller plus loin, on peut envisager de faire étanchéifier les fonds de jante pour les rendre compatibles Tubeless.
D'après mon conces, ce serait possible sur les V7.

Bon, c'est un avis purement personnel de vieux motard et je n'oblige personne à être d'accord avec moi ... J'aurais peut-être une autre opinion si je m'étais planté comme Luc :? :?:
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

CARLOTORAS a écrit : 29 oct. 2024, 08:30 :roll: C'est nouveau ça :?:
Ce n'est pas l'argument que je retiendrai ... mais plutôt celui qu'il est plus facile de réparer une crevaison avec un Tubeless qu'avec une chambre.
A+
non c'est un fait
ce n'est pas parce que vous ne connaissez pas quelque chose que se serait nouveau, sauf croire que vous savez tout sur tout ...

les tubeless sont un plus au niveau du comportement de la roue en cas de crevaison.
avoir un pneu qui se dégonfle vite est un risque, à l'arrière ça reste un risque relativement gérable
à l'avant, c'est très difficilement gérable.
ça fait la différence entre une râlerie parce que tu as crevé, et un voyage en ambulance.
la plus grande majorité des crevaisons, ont probablement lieu à l'arrière, a cause du couple moteur et du poids sur la roue.
j'ai crevé plusieurs fois de l'arrière, avec des motos a chambre et Tubuless , c'est chiant mais gérable.
j'ai crevé une fois de l'avant, avec un pneu à chambre, la chute à été rapide et inévitable.
Il a du se passer de mémoire, moins de 5 s entre le moment ou j'ai commencé à trouver l'avant lourd et peu précis et celui ou la jante à touché le sol ... c'était trop peu pour moi pour réagir.
on a chuté dans un virage à droite, (merci à mon ange gardien.?) ... on a atteint le refuge relatif du bas coté une fraction de seconde avant le pare choc de la voiture qui croisait ....

la vie tiens à peu de chose.
oui la moto peu être dangereuse, j'en fait depuis plus de 53 ans entre passager et conducteur, j'ai fait aussi plusieurs centaines de milliers de km.

mais perdre l'avant subitement parce que la moto a de jolie rayons mais une technologie archaïque dépassée depuis 1929 et y laisser des "plumes" ne fait pas partie des risques que je trouve acceptable.

après chacun doit pouvoir choisir ce qui l'est pour lui ou pas.
juste l'information me parait utile à connaître.
https://www.1001pneus.fr/pneus-tubeless
Dernière modification par luc_v50II le 29 oct. 2024, 13:33, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa / Sport »