Quadro39 a écrit : 06 oct. 2024, 09:23
Tu parles de tranquillité, n'oublie pas que la tranquillité c'est aussi des jantes à bâton car les enveloppes sont Tubeless, la 850 a un avantage c'est qu'elle est Euro 5 critère 1 ...
il ne faut pas oublier que le carburation n'est pas la même entre la 750 et la 850 la moins grande linéarité de la 750 lui donne une impression de plus de pêche, mais ce n'est qu'une impression !
hello, c'est marrant ces interprétation différentes qu'on peut avoir
c'est la même injection sur la V7 III et la 850.
je suis d'accord que je préférais des Tubeless pour la sécurité, c'est même la raison pour laquelle j'ai eu des "Stone"
il est par contre possible que la Spéciale, avec ses jantes plus lourde d'un kg et plus souple, donne un comportement routier plus stable a la V7 III,
et qu'au contraire accentue un peu la lourdeur relative de la 850 due a ses plus gros pneus et son poids un peu plus élevé.
pour les courbes de couple, le moteur 750 n'a pas de creux. a mon goût il est parfait par rapport au creux que présente la 850 entre 3000 et 4000
je n'ai pas essayé les Spéciales, du coup je ne sais pas vraiment.
question a Natteo72 .
la moto va t-elle toujours resté en A2 ou est-il prévue de la garder ensuite en la débridant ?
si la moto reste en A2, j'aurais tendance a penser que la V7 III sera mieux : elle perd en allonge mais elle n'a pas le creux entre 3000 et 4000 de la 850.
j'ai vraiment peur que ce creux ne soit problématique sur la 850 bridée, et tombe pile poil là ou il ne faut pas.
si la moto pense être gardée après dé-bridage, il y a pour moi un avantage a la 850 pour son embrayage plus doux,
son confort plus aboutie en amortissement et place passager, malgré sa boite plus bruyante et un peu plus rapeuse
le mieux serait évidemment que la personne concernée l'essaye.