Une Guzz' sur le faux rhum des Bien Moles... :roll:

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Une Guzz' sur le faux rhum des Bien Moles... :roll:

Message par BigSteve »

Un topic intéressant sur une Guzz' qui ressemble à une V7 Ambassador ou Eldorado californisée ???:
http://r1150r.forumactif.com/aux-flats- ... t10731.htm

Y'a beaucoup de violons mais les photos ne sont pas trop mauvaises (page 3).
Dites-moi ce que c'est exactement comme machine.
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7089
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut BigSteve ,

Oui , c'est l'ancêtre de la California !
Une 750 V7 Spécial , mais dont le moteur a été "transformé" ,
D'origine c'était du 6 Volt et la selle était différente !

Belle machine ! :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
walter
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 27 avr. 2008, 22:28
Localisation : Lavandou ( Var )

Message par walter »

Bonne idée le voyage du lieutenant. :P Il a fait rêver pas mal de motards sur internet, avec ses photos. il a eu beaucoup de réponse nostalgique et plaisante :lol: A 42 ans je l'aurai vu sur une moto-guzzi un peu plus récente :idea: mais c'est chouette comme même :wink:
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

content de savoir qu'une V7 roule dans la région... en attendant de rencontrer le Lieutenant et sa belle machine
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

Ben z'avez tout faux les gars pass'que c'est une 850 GT calif produite entre 1971 et 1974 !

suffit d'aller sur le super site de guzzi la belle histoire :wink:
http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... ornia.html
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

Bin c'est pas sur, Pierre, 850 GT c'est probable mais 850 GT Calif c'est pas sur.
Les compteurs ne sont pas ceux de la Calif et le réservoir n'est pas chromé plus quelques autres détails bizarres (pas de marche-pieds, selecteur de vitesse à gauche ?). Je penserais plutôt à une 850 GT californisée avec un moteur postérieur...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

t'as raison... le moteur et le réservoir ressemblent plus à la 850 GT Eldorado avec des reposes pieds pilotes et une sorte de plateau/marchepieds entre le tube d'échappement et le bloc moteur. De plus le bloc compteur/compte-tours semble correspondre
http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... 0eldo.html

une sorte de bitza GT Calif/ GT Eldorado
Avatar de l’utilisateur
MarcoT3
Tour de France
Messages : 254
Inscription : 10 nov. 2007, 14:24
Localisation : neuf-trois

Message par MarcoT3 »

Salut les Guzzistes,

une vraie Calif' 850, c'est ça :

Image

Image

Image

Image

J'ai eu l'occasion de conduire celle-ci à deux reprises : une fois dans le Vexin en avril 2007, puis dans le Beauvaisis six mois plus tard...
C'est une machine très agréable, assez douce. En selle, la position de conduite ne ressemble à rien d'autre, c'est très particulier.
Le gros, très gros problème, c'est l'inconsistance du freinage !
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

Salut Marco, effectivement c'est à la Calif 850 GT qu'elle ressemble le plus.
il ne lui manquerait que le compteur mais le réservoir est assez différant de tes photos et il y a aussi le pseudo marche-pied soudé qui fait moche...
Dans la belle histoire la photo de la première Calif (Calif 0 ?*) est assez différante de tes tofs, très belles en l'occurance.

Pour parler d'autre chose, t'as un bon coup de crayon pour dessiner les tronfs (vu dans le dernier Moto Mag) et tu portes très bien les lunettes BMW dans le spécial équipement... :lol:

*la Calif T3 serait la Calif I puis la Calif II et la Calif III...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Ouffffffffff elle est belle la 850, on dirait qu'elle sort de l'usine! :lol:
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »