1100 EV - Nouvelles de mes Fournalés Classics

Modérateurs : variel, TTGuzzi

michel77

1100 EV - Nouvelles de mes Fournalés Classics

Message par michel77 »

Bonjour

OK j'ai enfin installé mes amortisseurs correctement.
Je m'y suis repris en plusieurs fois mais surtout j'ai changé et réparé les éléments endommagés , pas simple.
Tout de suite j'ai senti une légère amélioration du comportement routier.
Le confort ça vient ... ça vient plus tard après le rodage et le kilométrage (info Fournalés) .
Effectivement je sens les progrès à chaque nouvelle sortie, c'est particulièrement évident en duo, en revanche seul réglé à 9,5 bar (minimum autorisé) ça reste ferme je m'en prends encore de sévère dans les lombaires.
Donc patience ,tout ça devrait aller en s"améliorant.
Visuellement c'est bon, même si elle perd quelque chose avec la disparition du ressort, cela n'affecte pas son esthétique générale.
JeromeC

Message par JeromeC »

Salut Michel,

Good news que ta Guzzi roule enfin avec ses Fournales !

A propos de rodage, oui on le sent un peu mais ça n'est pas flagrant non plus.
Pour ma part ça s'est traduit par l'ajout de 0,5 bars au bout de 1000 bornes, pour compenser cet effet d'assouplissement le temps que tout se rode bien.

En tout cas ça ne doit pas t'empêcher de régler dès maintenant les Fournales à la pression qui te convient.
Je suis surpris par l'indication d'une pression mini autorisée (on ne m'a pas dit ça quand je les ai achetés).
Si tu trouves que ça tape encore en solo à 9,5 bars, rien ne t'empêche a priori de descendre à 9 bars.
Sur ma vieille Bonnie, je mettais entre 8,5 et 9 bars.

Te souhaitant rapidement de profiter du confort "C5" de ta nouvelle Calif ainsi équipée ! :wink:
le cheminot
Connait son département

Message par le cheminot »

Bonjours Michel,
2 petites questions :
Quel est le modèle de ta Calif (longueure entre axes de l'amortisseur) et où à tu acheté tes amortisseurs ?
Merçi par avance.
Pour info j'ai envoyé un mail chez Fournales, mais je n'ai jamais reçu de réponse .
Domi64
Tour de France

Message par Domi64 »

J'ai acheté d'occasion des Fournales de 1100 Calif de 2000 ou 2002, mais sur les Calif 3 le dia de fixation est plus gros (14 mm au lieu de 12).
Du coup, j'ai envoyé un mail chez Fournales (qui m'a répondu) et j'ai même appelé au téléphone le directeur commercial qui m'a bien renseigné ...
Après je ne sais pas si Fournales vend en direct (pour les refaire pas de soucis).
Autrement sur ma Calif 3 , l'entraxe de 345 mm ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
califman83

Nouvelles de mes fournalés classics

Message par califman83 »

Salut a vous tous .
Pouvez-vous y ajouter quelques photos ?
Merci et bonne route
Califman83 :D
Domi64
Tour de France

Message par Domi64 »

Ca y est, j'ai monté les Fournalès ...
Et ben, c'est nettement mieux que les Sachs qui étaient sur ma Calif III ...
Les petits chocs sont hyper bien absorbés, même si ça reste dur (j'y ai collé 10 kg en pression); il y a moins cette de sensation de talonnage et en grande courbe, elle bouge moins ...
Pas encore testé en duo et chargé ...
Voici qq photos ( à la demande de Califman 83) :
Avant montage :
Image
Image[/img]

Après montage :
Image
Image

Image
Image
califman83

Nouvelles de mes fournalés classics

Message par califman83 »

Merci Domi
Tu vois c’est plus parlant des fois en photos , j’étais pas convaincu par le look de ces amortisseurs.
Et bien je trouve ça pas mal du tout.
Quand au confort et la tenue de route ?
Tu as l'air satisfait !
:D
Domi64
Tour de France

Message par Domi64 »

Salut Califman83 :wink:

Pour le look, c'est plutôt pas mal mais avec les sacoches que je laisse en permanence, ils ne sont plus très visibles par contre pour la tenue de route, c'est nettement mieux ... en même temps c'était le but ... 8)
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »