1100 EV - Nouvelles de mes Fournalés Classics
1100 EV - Nouvelles de mes Fournalés Classics
Bonjour
OK j'ai enfin installé mes amortisseurs correctement.
Je m'y suis repris en plusieurs fois mais surtout j'ai changé et réparé les éléments endommagés , pas simple.
Tout de suite j'ai senti une légère amélioration du comportement routier.
Le confort ça vient ... ça vient plus tard après le rodage et le kilométrage (info Fournalés) .
Effectivement je sens les progrès à chaque nouvelle sortie, c'est particulièrement évident en duo, en revanche seul réglé à 9,5 bar (minimum autorisé) ça reste ferme je m'en prends encore de sévère dans les lombaires.
Donc patience ,tout ça devrait aller en s"améliorant.
Visuellement c'est bon, même si elle perd quelque chose avec la disparition du ressort, cela n'affecte pas son esthétique générale.
OK j'ai enfin installé mes amortisseurs correctement.
Je m'y suis repris en plusieurs fois mais surtout j'ai changé et réparé les éléments endommagés , pas simple.
Tout de suite j'ai senti une légère amélioration du comportement routier.
Le confort ça vient ... ça vient plus tard après le rodage et le kilométrage (info Fournalés) .
Effectivement je sens les progrès à chaque nouvelle sortie, c'est particulièrement évident en duo, en revanche seul réglé à 9,5 bar (minimum autorisé) ça reste ferme je m'en prends encore de sévère dans les lombaires.
Donc patience ,tout ça devrait aller en s"améliorant.
Visuellement c'est bon, même si elle perd quelque chose avec la disparition du ressort, cela n'affecte pas son esthétique générale.
Salut Michel,
Good news que ta Guzzi roule enfin avec ses Fournales !
A propos de rodage, oui on le sent un peu mais ça n'est pas flagrant non plus.
Pour ma part ça s'est traduit par l'ajout de 0,5 bars au bout de 1000 bornes, pour compenser cet effet d'assouplissement le temps que tout se rode bien.
En tout cas ça ne doit pas t'empêcher de régler dès maintenant les Fournales à la pression qui te convient.
Je suis surpris par l'indication d'une pression mini autorisée (on ne m'a pas dit ça quand je les ai achetés).
Si tu trouves que ça tape encore en solo à 9,5 bars, rien ne t'empêche a priori de descendre à 9 bars.
Sur ma vieille Bonnie, je mettais entre 8,5 et 9 bars.
Te souhaitant rapidement de profiter du confort "C5" de ta nouvelle Calif ainsi équipée !
Good news que ta Guzzi roule enfin avec ses Fournales !
A propos de rodage, oui on le sent un peu mais ça n'est pas flagrant non plus.
Pour ma part ça s'est traduit par l'ajout de 0,5 bars au bout de 1000 bornes, pour compenser cet effet d'assouplissement le temps que tout se rode bien.
En tout cas ça ne doit pas t'empêcher de régler dès maintenant les Fournales à la pression qui te convient.
Je suis surpris par l'indication d'une pression mini autorisée (on ne m'a pas dit ça quand je les ai achetés).
Si tu trouves que ça tape encore en solo à 9,5 bars, rien ne t'empêche a priori de descendre à 9 bars.
Sur ma vieille Bonnie, je mettais entre 8,5 et 9 bars.
Te souhaitant rapidement de profiter du confort "C5" de ta nouvelle Calif ainsi équipée !

- le cheminot
- Connait son département
- Messages : 46
- Inscription : 13 juil. 2008, 15:43
- Localisation : sarthe
J'ai acheté d'occasion des Fournales de 1100 Calif de 2000 ou 2002, mais sur les Calif 3 le dia de fixation est plus gros (14 mm au lieu de 12).
Du coup, j'ai envoyé un mail chez Fournales (qui m'a répondu) et j'ai même appelé au téléphone le directeur commercial qui m'a bien renseigné ...
Après je ne sais pas si Fournales vend en direct (pour les refaire pas de soucis).
Autrement sur ma Calif 3 , l'entraxe de 345 mm ...
Du coup, j'ai envoyé un mail chez Fournales (qui m'a répondu) et j'ai même appelé au téléphone le directeur commercial qui m'a bien renseigné ...
Après je ne sais pas si Fournales vend en direct (pour les refaire pas de soucis).
Autrement sur ma Calif 3 , l'entraxe de 345 mm ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Nouvelles de mes fournalés classics
Salut a vous tous .
Pouvez-vous y ajouter quelques photos ?
Merci et bonne route
Califman83
Pouvez-vous y ajouter quelques photos ?
Merci et bonne route
Califman83

Ca y est, j'ai monté les Fournalès ...
Et ben, c'est nettement mieux que les Sachs qui étaient sur ma Calif III ...
Les petits chocs sont hyper bien absorbés, même si ça reste dur (j'y ai collé 10 kg en pression); il y a moins cette de sensation de talonnage et en grande courbe, elle bouge moins ...
Pas encore testé en duo et chargé ...
Voici qq photos ( à la demande de Califman 83) :
Avant montage :

[/img]
Après montage :




Et ben, c'est nettement mieux que les Sachs qui étaient sur ma Calif III ...
Les petits chocs sont hyper bien absorbés, même si ça reste dur (j'y ai collé 10 kg en pression); il y a moins cette de sensation de talonnage et en grande courbe, elle bouge moins ...
Pas encore testé en duo et chargé ...
Voici qq photos ( à la demande de Califman 83) :
Avant montage :


Après montage :




Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Nouvelles de mes fournalés classics
Merci Domi
Tu vois c’est plus parlant des fois en photos , j’étais pas convaincu par le look de ces amortisseurs.
Et bien je trouve ça pas mal du tout.
Quand au confort et la tenue de route ?
Tu as l'air satisfait !

Tu vois c’est plus parlant des fois en photos , j’étais pas convaincu par le look de ces amortisseurs.
Et bien je trouve ça pas mal du tout.
Quand au confort et la tenue de route ?
Tu as l'air satisfait !
