Présentation - vin100 , Un nouveau girondins parmi vous

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
vin100
Connait son département

Présentation - vin100 , Un nouveau girondins parmi vous

Message par vin100 »

Salut les Guzzistes,

Je me présente, Vincent 53 ans, je ne devrais pas faire beaucoup baisser la moyenne d''âge par ici :lol: Plus sérieusement, je suis du 33 à deux pas de Bordeaux, juste de l'autre côté de la rocade.
Je roule en DIv 900 et j'ai une Pan Européan 1100 dans mon garage (qui me fait des misères en ce moment mais c'est un autre sujet) pour les balades à deux, ou pas :lol: J'ai eu une Honda NC 700 DCT.
Pour quelqu'un comme moi qui pratique beaucoup (trop ?) de ville c'est le top.
Mais sans avoir l'impression de rouler en scoot. que je déteste. Le cliché TMax avec le pot Acracaca qui casse les oreilles c'est pas mon truc. Il parait que la boîte DCT on accroche ou pas.
Depuis la sortie de la V85TT, de temps à autre je viens jeter un oeil sur le fofo. C'est bien, même sans être inscrit, on a accès à plein d'infos. Je félicite les administrateurs et modérateurs rien que pour ça.
Je suis aussi inscrit sur le groupe du Face de bouc. Quoi d'autre, à oui, j'ai aussi roulé en 125cc histoire de remettre le pied à l'étrier.
Depuis tout jeune j'ai toujours été passionné par le monde de la moto.
J'ai bien tenté de passer mon permis à 26 ou 27 ans, repassage du code (+ de 5 ans de permis à l'époque) plateau nickel pendant les exercices mais je merdouillais à chaque passage de l'examen,
Soit pas assez rapide, soit plantage au lent.
Bref l'hiver venant je décide de faire une pause qui a durée... plus de 20 ans :lol: La vie reprend le dessus et on remet ça à plus tard.
Mais toujours motard dans ma tête, dès le son d'une bécane qui passais, ça me titillais à chaque fois.
Il y a quelques années, me voilà tout fier au guidon d'un 125cc tout neuf. Dès que j'ai repris, ça été immédiatement des sensations retrouvés que j'avais oublié.
Ça n' pas trainé longtemps pour reprendre le chemin de l'auto-école. En toute modestie je peux dire que je fais partie des roules toujours par toutes saisons et peu importe le temps.
Pourquoi je m'inscrit , et bien je connaissais MG de nom mais je n'ai jamais testé le fameux moteur à couple de renversement (tout comme BM à priori, mais j'en ai marre d'entendre et croiser que des GS et RT).
J'ai essayé la V85 TT , j'ai adoré. Je pourrais développer dans la rubrique dédiée. Mais j'ai un problème avec les bicylindres, ça cogne à bas régime. Je préfère l'onctuosité du 4.
Du coup j'ai échangé avec le concessionnaire au sujet de l'avènement de la V100 Mandello.
D'après les journaleux, sa nouvelle motorisation accepte mieux les bas régime. Donc, j'irai la tester dans les prochaines semaines.

Voilà. Merci de m'accueillir sur ce forum de passionnés. Et félicitations pour ceux qui on été jusqu'au bout :wink: .
Dernière modification par vin100 le 30 oct. 2022, 17:57, modifié 1 fois.
Philippe F
European Tour

Re: Un nouveau girondins parmi vous

Message par Philippe F »

Ouais , tu nous dira ce que tu penses de la V100.
Perso je n'irai pas l'essayer de suite , j'attends d'en voir une en ville , lui tourner autour et voir si ça passe entre elle et moi.
Il y a des motos qui font rêver sur le papier , puis quand on les voit en vrai ... Pour moi ça était le cas pour la Kawasaki Z 900 RS , Husky Vitpilen ...
Ou l'inverse on les aime quand on les voit en vrai : Guzzi 1400 Audace, ZZR 1400, Harley Night rod et bien sûr les Guzzi V7 I II III et IV :D
À plus j'espère , tu nous dira ...
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Bienvenue à toi et ta future Guzzi.
Si tu veux une guzzi qui a un gros couple en bas et qui reprend sans cogner à tous les régimes et qui ne vibre pas, fais comme moi, prends une 1400 calif d'occas .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Marcp
Tour de France

Message par Marcp »

Bonjour voisin et bienvenue ici.
Bah bah bah les cognements à moins de 2000. D'accord , c'est moins souple que 4 cylindres , mais avec ma vieille Norge , je reprends un peu en dessous de 2000 sans problème.
Et je roule pas mal en ville (tous les jours en fait).
Marc-Paul
Norge V2
christophe65
Connait son département

Message par christophe65 »

Bienvenue à toi , moi je sors d'un zzr 1400 et finie, avec le 85tt je savoure en étant relax
Je suis vers Libourne
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

Bienvenue à toi ancien voisin. 8) 8) 8) 8)
Il faut bannir les à priori, et te faire ton idée à toi.
Je suis surpris de la souplesse du moteur de la V 85, depuis la mise à jour de la nouvelle cartographie.
Tu as l'habitude des motos "électriques " que sont les 4 cylindres, ou les Honda en général, et il est normal que tu appréhendes un peu le passage au V twin.
Avec une Guzzi, le plaisir est ailleurs. C'est vivant. Jamais on s'emmerde à son guidon.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
vin100
Connait son département

Message par vin100 »

Merci à tous pour vos remarques pertinentes.
Marcp la Norge est une routière qui me plait bien et je n'y avait pas pensé.
D'ailleurs ça me fait pensé que j'avais lu par ici qu'elle avait été fiabilisé dans une version II ou phase II.
Il faudrait que je refasse un tour dans la rubrique qui va bien.
Parfois j'en vois une stationnée pas très loin de chez moi. Il faudrait que je puisse tomber sur son propriétaire pour engager la conversation.
Et je la préfère à sa cousine bavaroise :mrgreen: . La classe à l'italienne :wink:

Pas plus tard qu'hier chez Honda j'ai croisé un propriétaire d'une V85 TT qui s'en sépare pour passer sur une NT 1100 DCT.
La NT est une excellente machine, on sent bien qu'on est sur une Africa Twin en roues de 19.
Mais lors de mon essai j'ai trouvé qu'elle envoi trop de calorie qui remonte des chevilles jusque l’entrejambe.
Peut-être est-elle trop protégé ?? Pas besoin de selle chauffante l'hiver. :P

Au plaisir de vous croiser :wink:
kube
World Trip Runner

Re: Présentation - vin100 , Un nouveau girondin parmi vous

Message par kube »

Bienvenue
Patrick
V85 Travel
GuzziGazz
Tour de France

Message par GuzziGazz »

Bienvenue ici 👍
Je suis nouveau Guzziste avec ma California 1100 et je peux dire que je n'ai pas le sentiment que ça cogne en bas ,
Au contraire c'est que du plaisir (quand la miss veut bien démarrer 🤣, mais ça relève d'une petite maj qui ne devrait pas tarder).
J'ai roulé sur des 4 cylindres , c'est pas comparable , le plaisir est différent et le bi peut aussi être aseptisé comme mon R1200R (bien que top en tout mais trop c'est trop)
Donc tu devrais trouver ton bonheur chez Guzzi , ce sont des machines à l'italienne bien vivantes 😉
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Vtouine
Tour de France

Message par Vtouine »

Salut Vin100!
Bienvenue ici.
J'avais eu l'occasion d'essayer la nouvelle Honda.
Mais la Clif a eu raison de mes sentiments !
Au plaisir de te lire ou croiser sur les routes ! :D
vin100
Connait son département

Re: Présentation - vin100 , Un nouveau girondins parmi vous

Message par vin100 »

Pour la Calif. Comment dire , psychologiquement je ne suis pas encore prêt. 😆.
La V85 TT me botte vraiment. J'ai adoré son comportement.
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »