850 T3 - Reniflard boîte de vitesses
Modérateur : variel
-
- Connait son département
- Messages : 149
- Inscription : 02 juin 2020, 22:16
- Localisation : Belgique
850 T3 - Reniflard boîte de vitesses
Bonsoir,
Petite question concernant le reniflard qui est sur la boîte de vitesses. Celui-ci se fixe-t-il bien au cul (en-dessous) du boîtier de filtre à air ?
Si ce n'est pas le cas, une âme charitable peut-elle m'indiquer où se fixe ce reniflard ?
Merci.
Petite question concernant le reniflard qui est sur la boîte de vitesses. Celui-ci se fixe-t-il bien au cul (en-dessous) du boîtier de filtre à air ?
Si ce n'est pas le cas, une âme charitable peut-elle m'indiquer où se fixe ce reniflard ?
Merci.
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7459
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: 850 T3 - Reniflard boîte de vitesses

Le montage du reniflard de boite de vitesses concerne quel modèle ?
(Je crois que tu n'es pas dans la bonne rubrique)
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
- Connait son département
- Messages : 149
- Inscription : 02 juin 2020, 22:16
- Localisation : Belgique
Re: 850 T3 - Reniflard boîte de vitesses
Oups, c’est pour une 850 T3
Désolé pour la rubrique si je me suis trompé.
Désolé pour la rubrique si je me suis trompé.
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4109
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: 850 T3 - Reniflard boîte de vitesses
Tu es dans la bonne rubrique.
Le tuyau remonte le long de la batterie jusqu'au tube de cadre derrière les bobines , il ne va pas dans la boite à air , c'est juste une mise à l'air de la boite à vitesse ,
Rien ne sort si tu as mis la bonne quantité d'huile.
Le tuyau remonte le long de la batterie jusqu'au tube de cadre derrière les bobines , il ne va pas dans la boite à air , c'est juste une mise à l'air de la boite à vitesse ,
Rien ne sort si tu as mis la bonne quantité d'huile.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
-
- Connait son département
- Messages : 149
- Inscription : 02 juin 2020, 22:16
- Localisation : Belgique
Re: 850 T3 - Reniflard boîte de vitesses
Merci !
Non pas de souci d’huile mais comme je suis en cours de remontage de la moto , je ne savais plus si ce tuyau devait être connecté quelque part.
Non pas de souci d’huile mais comme je suis en cours de remontage de la moto , je ne savais plus si ce tuyau devait être connecté quelque part.
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 850 T3 - Reniflard boîte de vitesses
Juste connecté à la BV , l'autre bout à l'air libre et surtout , en hauteur !
(Autrement tu risques de voir ton huile de BV partir par là ...
LMT
(Autrement tu risques de voir ton huile de BV partir par là ...
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: 850 T3 - Reniflard boîte de vitesses
Ce qui remonte à la boite du filtre à air c'est les reniflards du moteur , et qui redescend de dessous vers le carter (normalement)
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
-
- Connait son département
- Messages : 149
- Inscription : 02 juin 2020, 22:16
- Localisation : Belgique
Re: 850 T3 - Reniflard boîte de vitesses
Bah ce reniflard de moteur, il doit s'être perdu chez moiolivier13 a écrit : 22 avr. 2021, 19:54 Ce qui remonte à la boite du filtre à air c'est les reniflards du moteur, et qui redescend de dessous vers le carter (normalement)

J'ai rien qui arrive au boîtier du filtre à air et je ne vois plus rien à connecter

- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 850 T3 - Reniflard boîte de vitesses
Si ton reniflard moteur ne fait pas/plus retour au carter , tu dois avoir une consommation d'huile impressionnante ...
En théorie , tu as un gros tuyau venant de l'arrière du moteur , et qui va à un boîtier d'où ressortent 3 tuyaux plus petits.
L'un d'entre eux revient au moteur à côté du gros tuyau de tout-à-l'heure et les deux autres , identiques , vont chacun à un cache-culbuteur.
Le boîtier de reniflard sert de support au filtre à air : la cartouche vient sur l'avant , et l'arrière porte le machin en caoutchouc où s'emmanchent les cornets des carbus.
LMT
En théorie , tu as un gros tuyau venant de l'arrière du moteur , et qui va à un boîtier d'où ressortent 3 tuyaux plus petits.
L'un d'entre eux revient au moteur à côté du gros tuyau de tout-à-l'heure et les deux autres , identiques , vont chacun à un cache-culbuteur.
Le boîtier de reniflard sert de support au filtre à air : la cartouche vient sur l'avant , et l'arrière porte le machin en caoutchouc où s'emmanchent les cornets des carbus.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- Connait son département
- Messages : 149
- Inscription : 02 juin 2020, 22:16
- Localisation : Belgique
Re: 850 T3 - Reniflard boîte de vitesses
Ouais c’est vrai que je me suis mal exprimé :
Ce que je voulais dire c’est que rien n’est raccordé au cul du boîtier de filtre à air et que ça me semble bizarre car on dirait qu’il y a une excroissance à laquelle un tuyau doit venir se raccorder.
Et chez moi je ne vois pas ce que je devrais y connecter.
Désolé pour le manque de clarté
Ce que je voulais dire c’est que rien n’est raccordé au cul du boîtier de filtre à air et que ça me semble bizarre car on dirait qu’il y a une excroissance à laquelle un tuyau doit venir se raccorder.
Et chez moi je ne vois pas ce que je devrais y connecter.
Désolé pour le manque de clarté

Re: 850 T3 - Reniflard boîte de vitesses
https://share.icloud.com/photos/0IHrWuG ... Yi-BpB1vmg
Si cela peut t’aider ...
N’est-ce pas le petit tuyau 22 ?
Il dégaze par terre
l’éventuelle saturation d’huile du filtre. Il doit faire 5/6 mm de diamètre.
Si cela peut t’aider ...
N’est-ce pas le petit tuyau 22 ?
Il dégaze par terre
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Ex: V50C
-
- Connait son département
- Messages : 149
- Inscription : 02 juin 2020, 22:16
- Localisation : Belgique
Re: 850 T3 - Reniflard boîte de vitesses
Merci Didier82,
Je pense que tu as raison ça doit bien être ce tuyau.
Je vais donc rajouter une durite classique.
Merci !
Je pense que tu as raison ça doit bien être ce tuyau.
Je vais donc rajouter une durite classique.
Merci !
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 850 T3 - Reniflard boîte de vitesses
Le tuyau 22 est là pour évacuer l'eau qui passerait le filtre à air.
Il est raccordé au bas de la "chaussette" en caoutchouc.
La pipette en T à l'arrière du boîtier envoie les gaz du carter ("incondensables") vers l'admission.
LMT
Il est raccordé au bas de la "chaussette" en caoutchouc.
La pipette en T à l'arrière du boîtier envoie les gaz du carter ("incondensables") vers l'admission.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: 850 T3 - Reniflard boîte de vitesses
C’est vrai, mais comme c,est toujours un peu gras, cela peut faire une pistache où ça tombe.
Certaines moto ont un bouchon au bout du tuyau pour le vidanger proprement. C’était le cas sur mon ancienne BMW 650 GS à moteur Rotax.
En tous les cas, si c’est bien ça, un simple tuyau essence que tu peux trouver partout et c’est bon, au moins ça te coûtera pas cher...
Certaines moto ont un bouchon au bout du tuyau pour le vidanger proprement. C’était le cas sur mon ancienne BMW 650 GS à moteur Rotax.
En tous les cas, si c’est bien ça, un simple tuyau essence que tu peux trouver partout et c’est bon, au moins ça te coûtera pas cher...
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Ex: V50C
Re: 850 T3 - Reniflard boîte de vitesses
Bonjour.variel a écrit : 28 avr. 2021, 12:17 Le tuyau 22 est là pour évacuer l'eau qui passerait le filtre à air.
Il est raccordé au bas de la "chaussette" en caoutchouc.
La pipette en T à l'arrière du boîtier envoie les gaz du carter ("incondensables") vers l'admission.
LMT
Concernant le tuyau 22 celui-ci venant se raccorder donc sur la partie plastique amenant l'air aux carburateurs ,
Est il équipé d'origine d'un système de type clapet permettant la sortie des vapeurs d'eau et empêchant une prise d'air parasite permettant potentiellement la pollution des gaz d'admission ?
Question posée pour la raison suivante , celui ci est absent sur le boitier de mon 1000 SP (idem au 850 T3 d'après mes conclusions de lecture des différentes documentations).
Mon idée serait d'adapter un tuyau avec un embout de mise à la pression atmosphérique équipant les réservoirs carburant de certaines tronçonneuses.
Cordialement