Bonsoir à tous et merci pour vos nombreux messages de bienvenue!!
Donc l'idée c'est d'accoupler un vieux Oxford de chez Watsonian avec la Calif 1100 EV Touring (série avec les brembos dorés) 2002 avec Ze carton Solo Side!! S'il vous plaît (Pas le temps de galérer avec la Drire.
Je compte garder la fourche d'origine, je vais simplement remplacer les ressorts et mettre un amorto de direction pour garder le côté rétro.
Pour obtenir au final un bel attelage noir brillant au look vintage à souhait.
j'hésite encore entre l'Oxford et le Cambridge qui me plaît bien aussi. Comme j'ai les deux, va falloir trancher rapidos !! Ceci dit le châssis est commun aux deux caisses.
L' Oxford (4 places 2 fauteuils en tandem) était maqué auparavant avec une Calif2, ils ont vécu ainsi heureux une bonne quinzaine d'années.

Je vais essayer de faire le montage dans les semaines qui viennent dans mon garage tout seul comme un grand. mais car il y a un mais!!
Pour bien faire il me faudrait connaître quelques infos techniques indispensables pour mener à bien l'opération. Je veux parler des points suivants: Précession, pincement et carrossage.
Car pour le moment je n'ai rien d'officiel et comme je dois fabriquer les chappes côté moto et modifier les tirants côté side, je souhaite faire les choses dans les règles de l'art.
Faut pas que je me loupe. A priori la précession serait de 10 pouces!? Mais je n'ai rien d'officiel.
Ci certains d'entre vous ont des infos elles seront les bienvenues. Pour le moment je mets le châssis de niveau, je prends les cotes et je regarde ou je vais fixer les chappes sur la moto.
Je vais essayer d'être régulier et de poster les différentes étapes du projet pour ceux que ça intéresse.
Bonne soirée et à très vite!!

Anto