850 T3 - La 5° fait un bruit de crecelles

Modérateur : variel

SALMANANAR

850 T3 - La 5° fait un bruit de crecelles

Message par SALMANANAR »

salut à tous ...

un problème est survenu tout à l'heure sur ma T3 . quand je passe la 5 la reprise est normale sauf qu'en plus y a un bruit de crécelle .
évidemment ça le fait pas d'ordinaire . est ce que ça vous est arrivé un truc du genre et comment avez vous remédier au problème??
merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Rien sur les autres vitesses ?
L'engagement de vitesse est normal ?

En attendant, mieux vaut éviter de rouler, et envisager la dépose éventuelle de la BV pour investigations.
Ça pourrait (conditionnel, faute d'autres précisions) venir du ressort de sélecteur cassé et dont un bout se baladerait, ou de quelque chose du même genre.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
SALMANANAR

Message par SALMANANAR »

Bonsoir Variel,

alors oui c'est en 5eme seulement. et puis elle reprend.
bien sur je n'ai pas poussé le rapport et je suis rentré en 4 eme sans défaut
.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Le bruit disparaît ensuite ?
C'est de plus en plus curieux…
Pas de jeux excessifs à la commande ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
SALMANANAR

Message par SALMANANAR »

en fait il n'y a que en 5 eme que j'ai ce bruit .
tous les autres rapports passent comme à l’accoutumée
Il y a probablement quelque chose qui n'est plus a sa place et qui provoque cette friction.

je vais regarder sur guzzitech si j'arrive à panner quelque chose . la boite j'ai jamais mis le nez dedans.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Avant de partir dans les grands travaux, il vaudrait mieux éliminer toutes les autres causes éventuelles.

Ton bruit de crécelle est clair, ou plutôt sourd ?
Est-ce que ça pourrait provenir d'un roulement ?
Est-il apparu d'un coup, ou progressivement ?
Est-il apparu la première fois, lors d'un changement de rapport, ou est-il apparu alors que tu avais déjà passé la 5 ?
Le bruit est là quelle que soit la vitesse, ou seulement à partir/en dessous d'une certaine allure ?
Est-ce que ton bruit varie avec la vitesse où tu roules ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
SALMANANAR

Message par SALMANANAR »

le bruit est clair et se produit des que j'embraie en 5 eme.
il est apparu des que j'ai passé la 5 eme la première fois . j'avais fait plusieurs kilomètres dans les rues de mon village quand j'ai passé la 5 et est survenu ce bruit . le bruit est toujours le même et je ne peux dire s'il varie avec la vitesse . je n'ai pas voulu insisté. bien qu'il semble régulier
j'ai repassé la 4 eme et la tout allait bien.
Ce soir je vais réessayé et je te dirai ensuite .
merci pour ton attention
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1082
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Ca pourrait pas être le pignon de 5 qui est cassé? Ou tu du moins du jeu?
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

c'est bien connu sur les boites 5 le pignon de 5 est "fragile" c'est celui qui est le plus utilisé et qui "dégage" en premier , si ça commence a sifflé le traitement est partie , tu peux toujours rouler mais un jour ou l'autre il faudra prévoir son remplacement ! :wink:

combien de km ta machine ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1976
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Moi ça siffle depuis un paquet de temps :lol: , combien de dizaines de milliers de KM je ne sais plus, mais la boîte est d'origine avec 360/370mkm environ. J'ai une boîte prête à monter qui attend dans le garage, mais ça attendra mes vacances d'été (après les Coyotes) car je redonnerai un coup de jeune au moteur en même temps :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Ça siffle ou ça claque ?
Si ça siffle, on pourrait incriminer une denture usée, mais si ça claque ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
SALMANANAR

Message par SALMANANAR »

eh bien ça claque !! la crécelle me semble la bonne image pour parler de ce bruit . comme si tu mets une lamelle métallique dans les rayons de ta roue de vélo ou quand tu joue à gagner un lot sur une roue qui tourne .y a une lame sur des clous qui la freine et qui l’arrête.
uniquement en 5eme et la reprise normale
y a un truc qui n'est plus a sa place la dedans !!
faut que je trouve le schéma ou l'éclaté avec le principe de fonctionnement des organes dans la boite .
voila les amis c'est pas courant à priori ce genre de surprise!!
SALMANANAR

Message par SALMANANAR »

et puis j'ai oublié de préciser à Joe elle à 150000 km !!
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Des chances pour qu'il y ait quelque chose qui se balade…
Une question (encore !) : la fois d'avant, ça ne le faisait donc pas, et c'est apparu d'une fois sur l'autre ?

Tu peux trouver les coupes et schémas de la BV sur la Guzzithèque, les BV5 sont toutes identiques à quelques détails près.
Pour les trains mobiles, pas de soucis, ils sont construits de la même façon.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
SALMANANAR

Message par SALMANANAR »

et bien oui des le premier passage en 5eme depuis quatre mois que je ne l'avais pas sortie. en hiver je roule plus avec la Norge!!
J'ai trouvé les schémas et nomenclatures!!
je vais regarder de plus prés dans une quinzaine!!
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »