Comment changer l'ampoule de feu de plaque ?
Comment changer l'ampoule de feu de plaque ?
Hello
L'ampoule du feu de plaque étant HS, je voulais la changer, mais pas d'urgence, car à voir comme ça, ça ne parait pas simple.
Et puis vendredi, je m'arrête à un feu, certes un peu fort, car il venait de passer à l'orange ...et boum, me voila projeté dix mètres plus loin.
Je tombe, la moto est couchée à droite, me relève et voit un scooter qui vient de me rentrer dedans avec force et qui est par-terre aussi.
Gremleuleu.
Bon le gars ouvre son casque....c’était mon chef....
( a noter que le scoot n'est pas reparti, fourche pliée, plastique en vrac...du coup, j'ai ramené mon chef au taf, on avait réunion en plus)
Bref.
Dans l'histoire, la Breva à évidement, en tombant, tordus leviers, pare cylindre, repose-pieds, platine, et les caches latéraux cassés net près du feu, ca pas glop.
Pour en revenir au feu de plaque, il est détruit du coup.
Bon la Breva roule, pas de soucis graves. Je passe chez Guzzi prendre un feu de plaque complet et me dis je vais le changer dimanche, comme ca, moins de risque avec les archers du Roi.
Bon, dévissé plein de vis, et j'ai abandonné, je voyais pas le bout pour sortir ce cache garde-boue...
Qui à la méthode ?
merci
L'ampoule du feu de plaque étant HS, je voulais la changer, mais pas d'urgence, car à voir comme ça, ça ne parait pas simple.
Et puis vendredi, je m'arrête à un feu, certes un peu fort, car il venait de passer à l'orange ...et boum, me voila projeté dix mètres plus loin.
Je tombe, la moto est couchée à droite, me relève et voit un scooter qui vient de me rentrer dedans avec force et qui est par-terre aussi.
Gremleuleu.
Bon le gars ouvre son casque....c’était mon chef....
( a noter que le scoot n'est pas reparti, fourche pliée, plastique en vrac...du coup, j'ai ramené mon chef au taf, on avait réunion en plus)
Bref.
Dans l'histoire, la Breva à évidement, en tombant, tordus leviers, pare cylindre, repose-pieds, platine, et les caches latéraux cassés net près du feu, ca pas glop.
Pour en revenir au feu de plaque, il est détruit du coup.
Bon la Breva roule, pas de soucis graves. Je passe chez Guzzi prendre un feu de plaque complet et me dis je vais le changer dimanche, comme ca, moins de risque avec les archers du Roi.
Bon, dévissé plein de vis, et j'ai abandonné, je voyais pas le bout pour sortir ce cache garde-boue...
Qui à la méthode ?
merci
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Ça peut t'aider peut-être ?
Une recherche en bas de page et hop !
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... d7962e37ab
V
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KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Vince Klorto
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Heu, en fait c'est tout ballot.
On dévisse les deux vis ( logique hein ) sous la selle coté compartiment trousse à outils, les deux vis dessous à la jonction avec le garde-boue principal, on écarte un peu délicatement, on passe sa petite mimine ( bon evidement celui qui a une grosse paluche...) on tire sur le support ampoule qui rentre en force, on change et procédure inverse.
J'ai été plus long vu que j'ai changé tout le support cassé.
Et hop, mis mon ampoule led, normalement tranquille.
On dévisse les deux vis ( logique hein ) sous la selle coté compartiment trousse à outils, les deux vis dessous à la jonction avec le garde-boue principal, on écarte un peu délicatement, on passe sa petite mimine ( bon evidement celui qui a une grosse paluche...) on tire sur le support ampoule qui rentre en force, on change et procédure inverse.
J'ai été plus long vu que j'ai changé tout le support cassé.
Et hop, mis mon ampoule led, normalement tranquille.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.