1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Yannguz
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Message par Yannguz »

Salut la compagnie !
Est-ce que les possesseurs de Calif avec ECU 15m ou même 15rc peuvent faire cette rapide vérification pour moi.
Le régulateur sur vos bécanes doit être juste sur la colonne de direction...
Quand vous mettez le contact, lors de la mise sous pression (bzzzzzzzz), voyez-vous de remous dans le réservoir ouvert ?
Sur mes anciennes 1100i ça le faisait, pas sur ma 15m qui me cause pas mal de soucis ...
Je pense donc que la norme est que ça fasse des remous.
Me goure-je ?
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Message par variel »

Logiquement, le régulateur écrête la pression de la pompe, en renvoyant le trop-plein vers le réservoir.
Si ça ne fait pas chez toi, il y a sans doute des soucis côté pompe.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Yannguz
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Message par Yannguz »

Ou du régulateur lui même ?
J'avais aussi pensé à la pompe, mais pour savoir qui déconne, il faudrait mesurer le seuil de déclenchement de mon régul... avec une gonfleur pour pneus ?
:roll:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3693
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Message par pascal »

Bonjour,
A priori, il y a plus de défaillances de pompes que de régulateurs !
Il y a des pompes auto sur la baie "plug & play" à prix raisonnable (voir site ou post d'Olivier).
Je commencerai par là.
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Message par pp07 »

En plus du filtre à essence, le régulateur de pression possède un filtre/tamis ... sur mon ev il était partiellement obstrué. A visiter ?
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Yannguz
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Message par Yannguz »

En fait ça fait bien longtemps que je rame... J'avais cru solutionner le pb en enrichissant via un calage tps plus riche.
Ça a fonctionné, puis hier de nouveau instabilité à 3000 tours. J'ai fait deux grosses accélérations et ça c'est résorbé...
Mon hypothèse : pompe faiblarde, qui se grippe avec la chaleur. Une bonne accélération l'aurait "dérouillée" car plus sollicitée.
J'aurais artificiellement résorbé le problème en allongeant les temps d'injection, alors que le nœud du problème serait plutôt la pression ...

A tout hasard je vais démonter le régulateur pour le contrôler, puis ensuite achat d'une pompe et nouveau filtre (changé il y a trois ans, très peu roulé).

Mon électrovanne s'était grippée il y a trois ans, peut être que l'ancien proprio a roulé régulièrement avec une vanne défaillante, et fatigué la pompe.
Je suis en robinet manuel depuis, mais je crois que la pompe aurait bien morflé. :?

Je connais les références notamment pierburg, je vais m'y pencher... 8)
Ben quoi ?
Yannguz
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Message par Yannguz »

Après hésitations sur l'origine du souci de pression, une évidence s'impose : la pompe est morte... elle pissouille par le sertissage, donc évidemment on commence par elle.
Commandée sur ebay pour une misère (merci Olivier sur le post trouvé dans mes recherches).
Le régulateur refoule bien, en tout cas quand il est désaccouplé du réservoir.
La durite avait un cheminement torturé, je l'ai modifié au cas ou... difficile de savoir si elle est pincée une fois le réservoir en place !
Ben quoi ?
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Message par motoguzziinside »

Le régulateur de pression Guzzi n 'est plus disponible la solution est de tapez chez DUCATI ,
ce que vous pouvez aussi faire pour les injecteurs c 'est comme cela que mon ex California est équipé et LUC roule depuis deux ans avec

A+
Yannguz
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Message par Yannguz »

J'ai suivi sur le post où tu préconises la pompe ...
En cherchant après observation des références, on trouve ça entre autres :
https://www.oscaro.com/regulateur-de-pr ... 265-1125-p

8)
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3693
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Message par pascal »

Yannguz a écrit :J'ai suivi sur le post où tu préconises la pompe ...
En cherchant après observation des références, on trouve ça entre autres :
https://www.oscaro.com/regulateur-de-pr ... 265-1125-p

8)
Bonjour,
Faut voir si la pression est identique !
Je crois 3 bars pour les Calif.
Visiblement il y a beaucoup de variantes (pression) pour les régulateurs Magneti
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Message par motoguzziinside »

Yannguz a écrit :J'ai suivi sur le post où tu préconises la pompe...
En cherchant après observation des références, on trouve ça entre autres :
https://www.oscaro.com/regulateur-de-pr ... 265-1125-p

8)
celui de la California est sois visé au réservoir soit décalé sous la moto (celle qui on la boitier électronique p08)
celui ne s 'enclenche pas de la même manière

A+
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Message par motoguzziinside »

http://www.ebay.fr/itm/Regulateur-de-pr ... SwInxXNFnA

SUR EBAY vous trouvez cela pour 38 euros il suffit de le régler à 3 bar
par contre il faut bidouiller pour le connecter sur le modèle qui ont leur régulateur fixe directement au réservoir

A+
Yannguz
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Message par Yannguz »

Regarde sur ce pdf :
https://www.magnetimarelli.com/sites/de ... v7.0_p.pdf

Tableau du bas, rpm 40 : 300kpa. Il s'agit de la "cartouche" qui se met dans le support cylindrique vissé au réservoir (15m...).
Selon moi, c'est simplement exactement le même... 8)
Cette partie se sort en virant le circlip, c'est tout con...
Ben quoi ?
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Message par pp07 »

Régulateur de pression du carburant BOSCH 0 280 160 560 - 96263594 22,4€ sur oscaro
Remplacé avec succés
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Yannguz
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Message par Yannguz »

Et encore mieux ! :)
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »