1100 Special - ECU 15M régulateur de pression
1100 Special - ECU 15M régulateur de pression
Salut la compagnie !
Est-ce que les possesseurs de Calif avec ECU 15m ou même 15rc peuvent faire cette rapide vérification pour moi.
Le régulateur sur vos bécanes doit être juste sur la colonne de direction...
Quand vous mettez le contact, lors de la mise sous pression (bzzzzzzzz), voyez-vous de remous dans le réservoir ouvert ?
Sur mes anciennes 1100i ça le faisait, pas sur ma 15m qui me cause pas mal de soucis ...
Je pense donc que la norme est que ça fasse des remous.
Me goure-je ?
Est-ce que les possesseurs de Calif avec ECU 15m ou même 15rc peuvent faire cette rapide vérification pour moi.
Le régulateur sur vos bécanes doit être juste sur la colonne de direction...
Quand vous mettez le contact, lors de la mise sous pression (bzzzzzzzz), voyez-vous de remous dans le réservoir ouvert ?
Sur mes anciennes 1100i ça le faisait, pas sur ma 15m qui me cause pas mal de soucis ...
Je pense donc que la norme est que ça fasse des remous.
Me goure-je ?
Ben quoi ?
- variel
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Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression
Logiquement, le régulateur écrête la pression de la pompe, en renvoyant le trop-plein vers le réservoir.
Si ça ne fait pas chez toi, il y a sans doute des soucis côté pompe.
LMT
Si ça ne fait pas chez toi, il y a sans doute des soucis côté pompe.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression
Ou du régulateur lui même ?
J'avais aussi pensé à la pompe, mais pour savoir qui déconne, il faudrait mesurer le seuil de déclenchement de mon régul... avec une gonfleur pour pneus ?

J'avais aussi pensé à la pompe, mais pour savoir qui déconne, il faudrait mesurer le seuil de déclenchement de mon régul... avec une gonfleur pour pneus ?

Ben quoi ?
Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression
Bonjour,
A priori, il y a plus de défaillances de pompes que de régulateurs !
Il y a des pompes auto sur la baie "plug & play" à prix raisonnable (voir site ou post d'Olivier).
Je commencerai par là.
A priori, il y a plus de défaillances de pompes que de régulateurs !
Il y a des pompes auto sur la baie "plug & play" à prix raisonnable (voir site ou post d'Olivier).
Je commencerai par là.
Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression
En plus du filtre à essence, le régulateur de pression possède un filtre/tamis ... sur mon ev il était partiellement obstrué. A visiter ?
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
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Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression
En fait ça fait bien longtemps que je rame... J'avais cru solutionner le pb en enrichissant via un calage tps plus riche.
Ça a fonctionné, puis hier de nouveau instabilité à 3000 tours. J'ai fait deux grosses accélérations et ça c'est résorbé...
Mon hypothèse : pompe faiblarde, qui se grippe avec la chaleur. Une bonne accélération l'aurait "dérouillée" car plus sollicitée.
J'aurais artificiellement résorbé le problème en allongeant les temps d'injection, alors que le nœud du problème serait plutôt la pression ...
A tout hasard je vais démonter le régulateur pour le contrôler, puis ensuite achat d'une pompe et nouveau filtre (changé il y a trois ans, très peu roulé).
Mon électrovanne s'était grippée il y a trois ans, peut être que l'ancien proprio a roulé régulièrement avec une vanne défaillante, et fatigué la pompe.
Je suis en robinet manuel depuis, mais je crois que la pompe aurait bien morflé.
Je connais les références notamment pierburg, je vais m'y pencher...
Ça a fonctionné, puis hier de nouveau instabilité à 3000 tours. J'ai fait deux grosses accélérations et ça c'est résorbé...
Mon hypothèse : pompe faiblarde, qui se grippe avec la chaleur. Une bonne accélération l'aurait "dérouillée" car plus sollicitée.
J'aurais artificiellement résorbé le problème en allongeant les temps d'injection, alors que le nœud du problème serait plutôt la pression ...
A tout hasard je vais démonter le régulateur pour le contrôler, puis ensuite achat d'une pompe et nouveau filtre (changé il y a trois ans, très peu roulé).
Mon électrovanne s'était grippée il y a trois ans, peut être que l'ancien proprio a roulé régulièrement avec une vanne défaillante, et fatigué la pompe.
Je suis en robinet manuel depuis, mais je crois que la pompe aurait bien morflé.

Je connais les références notamment pierburg, je vais m'y pencher...

Ben quoi ?
Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression
Après hésitations sur l'origine du souci de pression, une évidence s'impose : la pompe est morte... elle pissouille par le sertissage, donc évidemment on commence par elle.
Commandée sur ebay pour une misère (merci Olivier sur le post trouvé dans mes recherches).
Le régulateur refoule bien, en tout cas quand il est désaccouplé du réservoir.
La durite avait un cheminement torturé, je l'ai modifié au cas ou... difficile de savoir si elle est pincée une fois le réservoir en place !
Commandée sur ebay pour une misère (merci Olivier sur le post trouvé dans mes recherches).
Le régulateur refoule bien, en tout cas quand il est désaccouplé du réservoir.
La durite avait un cheminement torturé, je l'ai modifié au cas ou... difficile de savoir si elle est pincée une fois le réservoir en place !
Ben quoi ?
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Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression
Le régulateur de pression Guzzi n 'est plus disponible la solution est de tapez chez DUCATI ,
ce que vous pouvez aussi faire pour les injecteurs c 'est comme cela que mon ex California est équipé et LUC roule depuis deux ans avec
A+
ce que vous pouvez aussi faire pour les injecteurs c 'est comme cela que mon ex California est équipé et LUC roule depuis deux ans avec
A+
Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression
J'ai suivi sur le post où tu préconises la pompe ...
En cherchant après observation des références, on trouve ça entre autres :
https://www.oscaro.com/regulateur-de-pr ... 265-1125-p

En cherchant après observation des références, on trouve ça entre autres :
https://www.oscaro.com/regulateur-de-pr ... 265-1125-p

Ben quoi ?
Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression
Bonjour,Yannguz a écrit :J'ai suivi sur le post où tu préconises la pompe ...
En cherchant après observation des références, on trouve ça entre autres :
https://www.oscaro.com/regulateur-de-pr ... 265-1125-p
Faut voir si la pression est identique !
Je crois 3 bars pour les Calif.
Visiblement il y a beaucoup de variantes (pression) pour les régulateurs Magneti
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Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression
celui de la California est sois visé au réservoir soit décalé sous la moto (celle qui on la boitier électronique p08)Yannguz a écrit :J'ai suivi sur le post où tu préconises la pompe...
En cherchant après observation des références, on trouve ça entre autres :
https://www.oscaro.com/regulateur-de-pr ... 265-1125-p
celui ne s 'enclenche pas de la même manière
A+
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Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression
http://www.ebay.fr/itm/Regulateur-de-pr ... SwInxXNFnA
SUR EBAY vous trouvez cela pour 38 euros il suffit de le régler à 3 bar
par contre il faut bidouiller pour le connecter sur le modèle qui ont leur régulateur fixe directement au réservoir
A+
SUR EBAY vous trouvez cela pour 38 euros il suffit de le régler à 3 bar
par contre il faut bidouiller pour le connecter sur le modèle qui ont leur régulateur fixe directement au réservoir
A+
Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression
Regarde sur ce pdf :
https://www.magnetimarelli.com/sites/de ... v7.0_p.pdf
Tableau du bas, rpm 40 : 300kpa. Il s'agit de la "cartouche" qui se met dans le support cylindrique vissé au réservoir (15m...).
Selon moi, c'est simplement exactement le même...
Cette partie se sort en virant le circlip, c'est tout con...
https://www.magnetimarelli.com/sites/de ... v7.0_p.pdf
Tableau du bas, rpm 40 : 300kpa. Il s'agit de la "cartouche" qui se met dans le support cylindrique vissé au réservoir (15m...).
Selon moi, c'est simplement exactement le même...

Cette partie se sort en virant le circlip, c'est tout con...
Ben quoi ?
Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression
Régulateur de pression du carburant BOSCH 0 280 160 560 - 96263594 22,4€ sur oscaro
Remplacé avec succés
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