Pneus - Bridgestone A40

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Pneus - Bridgestone A40

Message par Timomo »

Ben, après tous ces déboires, j'ai oublié mon peuneu arrière .......... :D

C'est qu'il a 11 000 bornes maintenant et toujours correct, mais commence quand même à s'user. Je pense qu'il en a encore pour 2000 km, à confirmer bientôt.
Je ne roule pas moins vite ni n'accélère pas moins qu'avec le Pirelli d'origine, qui avait fait 7000 km en allant au-delà du raisonnable :oops:
En plus, nous n'avons roulé pratiquement qu'en duo, ce qui n'était pas le cas du Pirelli (le gouvernement n'aimait pas la moto ............ au début :roll: )

Par contre, le peuneu avant, changé récemment, surprend un peu, mais après 2000 bornes, il se comporte mieux.
Le Pirelli avait fait 16 000 pour l'avant, ce qui est très honorable. Il n'était pas entièrement usé, mais certains pavés étaient devenaient inexistants, quand tout le reste était encore bien au dessus des limites d'usure :shock: En plus, il s'usait en triangle :?: (les pavés concernés étaient répartis par 1/4 de circonférence)

Le couple Pirelli avant et Bridgestone arrière ne m'avait posé aucune difficulté, voire nous avait sauvés lors d'un roulage en lacet montant sur du gaz oil, le tout chargés pour les vacances :twisted:

Le prix :
avant + arrière montés, équilibrés : 233 € chez Motoaxxe (Suzuki Dax)

Voilà, c'était long, mais je tenais à vous faire part de cette expérience

Bye
Thierry
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
blueguzzi
Tour de France
Messages : 256
Inscription : 24 août 2009, 19:56
Localisation : Conte de Cork Irelande

pneu bridgestone a40

Message par blueguzzi »

Salut a tous,
je confirme : le A 40 est excellent et a l'air neuf apres 35oo Km.
A recommander!
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Salut Blueguzzi,
Content que tu sois content :D T'as essayé sur le mouillé ? T'en penses quoi ? (je roule principalement sur le sec, marre de la nettoyer tout l'temps :oops: )
Ce qui m'avait impressionné, c'était ce fameux virage de gaz oil :evil: , sauvé grâce à la Stelvio ou au pneu ? Peut-être les deux .... :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Timomo a écrit :Ce qui m'avait impressionné, c'était ce fameux virage de gaz oil :evil: , sauvé grâce à la Stelvio ou au pneu ? Peut-être les deux .... :wink:
... le pilote peut-être aussi ... avec le bon réflexe au bon moment, ça joue aussi, non ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Salut Xelos,

C'est gentil d'y penser :wink: mais quand tu me connaitras mieux, tu comprendras que le pilote n'y était pour rien :oops: Maintenant, comme je dis souvent, on n'est jamais à l'abri d'un coup de bol :lol:

Mais je m'améliore à grands pas avec la Stelvio, c'est dingue comme cette moto donne de l'assurance (et pardonne beaucoup de bêtises) :D
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Salut à tous,

J'arrive bientôt à 12 000 bornes avec mon peuneu arrière. Il est encore bon et je me suis même permis un peu de "off-road" avec le gouvernement. Ben ça tient drôlement bien la Stelvio sur du chemin "genre forêt". 8)

C'était une première pour nous deux, je n'avais jamais osé avant (peur de se vautrer, d'abimer la moto, ...). Tout se passe bien, j'aurai pensé rebondir un peu plus :oops: ........... à refaire, même avec un peuneu relativement usé :wink:

Je pense que je vais essayé un peu plus de chemin avec mon prochain pneu neuf, mais c'est pas pour demain :D

Bye
Thierry
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Encore quelqu'un qui fait 12000 Km avec un pneu arr. :!:
As-tu un mode d'emploi :?:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

marco jura a écrit :Encore quelqu'un qui fait 12000 Km avec un pneu arr. :!:
As-tu un mode d'emploi :?:
Salut Marco,
Malheureusement, je n'en ai aucun :roll: Pourtant, le pneu d'origine, en respectant le code de la route et ce que j'ai appris en passant mon permis, aurait dû être changé aux alentours de 5500 km ! :shock: je l'ai fait durer un peu plus en toute impunité :twisted:

Les routes par chez nous sont pas mal abrasives et pourtant .......... celui là dure 8) Je n'ai pas changé ma façon de conduire (piloté serait trop glorieux :lol: ).

Peut-être me suis-je habitué à mieux doser la poignée de droite (qui d'ailleurs est bien plus facile à maitriser depuis que j'ai enlevé tous les jeux)

Par ailleurs, certaines usures prononcées aux mêmes endroits montre que ce n'est pas encore gagné ! :twisted:

Bye
Thierry
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Bon, merci quand même :D 6000 km ça a toujours été le bout pour moi et 7-8000 devant :cry:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Ben voilà, mon pneu AR est arrivé au bout, enfin presque. Encore une petite balade du côté des Pyrénées et je le change samedi.

Il aura fait 13 000. J'ai repris le même ............... :D
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
blueguzzi
Tour de France
Messages : 256
Inscription : 24 août 2009, 19:56
Localisation : Conte de Cork Irelande

Pneus - Bridgestone A40

Message par blueguzzi »

Salut a tous,
Toujours satisfait du pneu mais il est vraaaaiment bruyant:
A partir de 100 il commence a chanter a 120 c'est presque insuportable comme une sorte d'effet Larsen.
Avez-vous constate un bruit similaire?
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Salut Blueguzzi,

Oui, il est bruyant, plus à l'avant qu'à l'arrière pour mon cas, surtout en entrée de virage. Parfois, il hurle ............. va savoir pourquoi ? :lol:

L'arrière s'use un peu en écailles, mais j'avais cela aussi sur la moto précédente avec une autre marque.

A l'avant, il reste bien rond, alors que le Pirelli devenait triangulaire :shock:

Comme quoi, rien est parfait ....

Bonne route 8)
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Timomo a écrit :... alors que le Pirelli devenait triangulaire :shock:
Comme nombre de Pirelli. Cela accentue la maniabilité ( engagement ) en entrée de virage :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Salut Patrice,

Le Pirelli AV était sans faille, mais sur la fin, cette forme m'inquiétait et surtout ces deux pavés qu'il manquait à chaque 1/4 de tour de roue :shock:

Bon, il aura fait son temps (16 300 km) :wink:

@ Blueguzzi
Pour le A40, j'ai écouté un peu plus précisément aujourd'hui, c'est surtout l'avant qui chante, mais uniquement en changeant de trajectoire, en entrée de virage par exemple. En ligne droite (y en avait pas beaucoup :lol: ) je n'entendait que le moteur et le bruit du vent dans le casque

Tchao
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
blueguzzi
Tour de France
Messages : 256
Inscription : 24 août 2009, 19:56
Localisation : Conte de Cork Irelande

Pneus - Bridgestone A40

Message par blueguzzi »

Le bruit,sorte de haut vrombrissement provient de l'arriere pour sur mais se reflechi sur la bulle haute Givi .
J'ai cru d'abord qu'il s'agissait de la boite de vitesses ou meme du carc...une fois la paranoia domptee il a bien fallu realiser que cela venait du pneu: bruit plus ou moins soutenu selon les revetements,et specialement chiant a vitesse constante sur autoroute par exemple.
Va falloir faire comme les pingouins en Harley avec echappement libre: se mettre des boules dans les esgourdes.
Je me demande si ce bruit est aussi audible pour les pietons ou s'il s'agit seulement d'un effet de resonnance accoustique sur la moto.
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »