1200 Stelvio - Couleur noire

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
Bulguz

1200 Stelvio - Couleur noire

Message par Bulguz »

Bonjour à tous,

Après avoir essayé plusieurs maxi trails 1200 dans les concessions, la stelvio est celle qui m'a procuré le plus de plaisir de conduite. :D
Le concessionnaire m'a donc fait une proposition commerciale pour la Stelvio 8V ABS qui est flambante neuve dans sa concession.
Cà tombe bien, elle est noire. Mais, au fait, .... ce coloris ne se fait plus. :shock: :shock: Quel âge a donc cette moto : la réponse du commercial est : "début 2005, mais c'est pas gênant pour la revente, ce qui compte, c'est la date de 1ère mise en circulation, pas la date de fabrication". :oops:
Bien, je m'en retourne chez moi et je parcoure le forum pour avoir des infos sur le sujet du coloris.
Je tombe alors sur un message datant de mai 2014 où il est question de l'abandon de la couleur noire et son remplacement par le bleu : quelqu'un répond qu'il a déjà vu la stelvio en bleu lors du mondial du 2-roues (je présume celui de fin 2013).

Vous vous imaginez bien que je commence à cogiter : j'ai donc plusieurs questions :

- savez-vous quand la couleur noire a été abandonnée (ce qui me permettra de mieux situer l'âge de la moto vue en concession) ?

- y a t-il eu des modifications/optimisations depuis cette date ? afin de ne pas passer à côté des améliorations (au fait, quand la nouvelle distribution a t-elle montée de série ?),

- vous en pensez quoi d'une moto qui n'a pas tourné depuis si longtemps (je ne suis pas très affuté dans le domaine mécanique, mais une moto qui ne tourne pas, j'ai toujours entendu dire que c'est pas bon).

Merci pour vos avis.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Je ne te ferai qu'une réponse : "laisse tomber" pour les raisons suivantes :

- 2005, distribution à poussoirs
- 10 ans qu'elle n'a pas tourné
- un concessionnaire qui te dit que seul compte la date de mise en circulation et qui n'a pas réussi à la vendre depuis 10 ans, pas top pour la confiance

A moins qu'il ne te la donne et que tu puisses la confier à un bon mécano qui la (re)mettra en route :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Hello
Quand tu écris "début 2005" pour la réponse du commercial , je suppose que tu voulais dire "2015" ?

Sinon , de mémoire , le coloris noir a décoré les Stelvio jusqu'en 2014 , donc le modèle qu'on te propose ne peut pas être millésimée 2015 , même si sa 1ere mise en circulation a eu lieu cette même année...

Les distributions à rouleaux ont été installées à partir de mars 2012 et dont le N° est supérieur à AC12596...

En cas de doute sur le millésime réel de la moto et la distribution qui l'anime , le seul moyen de savoir est de démonter un des cache culbuteurs... :wink:
Bulguz

Message par Bulguz »

Désolé pour l'erreur, je voulais effectivement dire 2015 et non pas 2005. :oops:

Dans la conversation, le commercial avait spontanément évoqué les problèmes anciens de distribution (pris en charge par Guzzi) et me disait qu'ils étaient maintenant résolus ... ce n'est pas pour me refiler une moto neuve avec l'ancienne distri, du moins je l'espère.

La moto date donc entre mars 2012 et (millésime) 2014 et elle n'a pas encore été immatriculée. Y a t-il un loup ? :?
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Difficile de présumer de la chose mais quand on sait que même après mars 2012 , il sortait encore des machines équipées de distri à poussoirs (faut bien écouler les stocks) de l'usine , au risque de me répéter , le SEUL moyen de le savoir est d'y jeter un oeil.....
La bonne foi des concessionnaires étant parfois à mettre en doute , puisqu'eux-mêmes ne le savent pas sans avoir ouvert....
C'est vrai que sur une moto neuve non encore immatriculée , c'est une demande délicate , mais je suis prêt à parier que si la moto est équipée de rouleaux , ton concessionnaire se prêtera à l'exercice de bon gré....

C'est d'ailleurs ce qui se passe peut-être avec cette bécane depuis qu'elle est dans le magasin : personne ne veut prendre le risque de savoir !!!
Ni le vendeur , qui risque de se la arder sur les bras toute sa vie , ni le client potentiel qui ne veut pas prendre le risque....

Enfin , la prise en charge au titre de la garantie par Guzzi , se fait pour les pièces mais pas systématiquement la main d'oeuvre , c'est aussi bon à savoir avant....
franckicoq
European Tour
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Sa dépend aussi à combien il te la laisse .
La côté pour une 2012 est 8270€ et pour 2014 10450€

C est juste pour info histoire de pouvoir discuter du prix lol

Bon achat ou bonne recherche .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
patlec2002
Tour de France

Message par patlec2002 »

J'ai vécu la même chose que toi, mais pour une jeune occasion de 6.000 km et 1 an, qui avait été vendue neuve par le concess puis reprise.
Grâce à ce forum, j'ai su que le numéro moteur me garantissait le montage à rouleaux, mais j'ai quand même demandé que le cache culbu soit déposé pour vérifier de visu, ce qui m'a tout de suite rassuré :)
Cherche sur le forum, tu as un peu partout cette fameuse photo des bons poussoirs, vu par le dessus :wink:

Pendant mes recherches, je suis également tombé sur une 2013, dont le moteur était équipé des poussoirs plats... Le concess était prêt à monter le kit rouleaux, mais la négo n'a pas aboutie pour la reprise de mon ex...
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
Avec le n° de série on a l'année de fabrication (chiffre avant la lettre M normalement).
Vérifier que le n° moteur soit supérieur au n° mentionné plus haut (très important), Si elle a la distrib à rouleaux et que le prix te convient, fonce !
Bulguz

Message par Bulguz »

Merci pour vos conseils. Si, je donne suite pour celle-ci, je serai vigilant pour la transmission et année de fabrication.

Pour le prix, lors de l'établissement du devis, spontanément il a retiré le prix de tous les accessoires que je demandais, soit 1180 euros. Par contre, rien sur le prix de base.
Pas possible de négocier (même pas la révision des 1000 km) : cela fait en tout une réduc. de 7% en comptant la carte grise et frais de préparation).

Mon impression est mitigée sur cette proposition pour une moto qui est restée longtemps en concession. :? :?
franckicoq
European Tour
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Pas très vendeur ce Mr pour une moto dont le millésime est bien passer .
Autant chercher une occasse cher un Pro pour avoir une garantie .

Car sa moto qui à pas roulé , tout ce qui est joint ou cylindre bloc ne vas pas avoir aimer . Ils font avoir séché et risqué de fuite .....

Les accessoire ne lui goût le prix qu il te les vends .

Débrouille toi pour avoir son vrais millésime et propose lui 50℅; de décote sur la côté actuel , si plus rentable pour toi .

Après c est mon idée .

Sur le coi coin tu en à une pour de 12000€ avec 1500km et de 2015 mais en blanc
Franck
Ex Stelvio V8
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
A peu près d'accord avec franckicoq, sauf qu'un rabais de 50% est énorme, et, que des joints même après 3 ans ne sont pas HS, surtout s'ils n'ont pas servit.
Pour connaitre l'année de fabrication, se reporter au n° de série. ci joint un extrait du manuel d'atelier :
Ce numéro se compose de chiffres et de lettres,
comme illustré dans l'exemple ci-dessous.
ZGULZA000YMXXXXXX
LÉGENDE :
ZGU : code WMI (World manufacture identifier) ;
LZ : modèle ;
A00 : variante de version ;
0 : digit free ;
Y : année de fabrication
M : usine de production (M= Mandello del Lario) ;
XXXXXX : numéro progressif (6 chiffres)
franckicoq
European Tour

Message par franckicoq »

Pascal à sûrement raison pour le pourcentage de rabais .
Mais bon entre son 0 et mais 50 il doit y avoir nego possible .

Bonne réflexion
Franck
Ex Stelvio V8
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Les sages disent : Dans le doute, abstiens-toi" 8)

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Bulguz

Message par Bulguz »

de Frankicoq : "Sur le coi coin tu en à une pour de 12000€ avec 1500km et de 2015 mais en blanc"

Renseignement prix, il s'agit d'une moto de démonstration. Je ne suis pas sûr que côté rodage, cela soit terrible, non ?
patlec2002
Tour de France

Message par patlec2002 »

Bulguz a écrit :Renseignement prix, il s'agit d'une moto de démonstration. Je ne suis pas sûr que côté rodage, cela soit terrible, non ?
Légende urbaine :wink:
J'ai toujours acheté des motos d'expo et j'ai toujours porté ces bécanes à des kilométrages élevés, dans une fiabilité quasi idéale, avec des moulins qui ne bouffent pas d'huile à 100.000 km...

Il fut un temps où les véhicules d'essai et d'expo étaient triés sur le volet et subissaient des contrôles renforcés. Je serais étonné que ce soit toujours d'actualité à notre époque, mais en tout cas, je n'ai pas de problèmes particuliers avec mes bécanes d'essai :)
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »