Après avoir essayé plusieurs maxi trails 1200 dans les concessions, la stelvio est celle qui m'a procuré le plus de plaisir de conduite.

Le concessionnaire m'a donc fait une proposition commerciale pour la Stelvio 8V ABS qui est flambante neuve dans sa concession.
Cà tombe bien, elle est noire. Mais, au fait, .... ce coloris ne se fait plus.

Bien, je m'en retourne chez moi et je parcoure le forum pour avoir des infos sur le sujet du coloris.
Je tombe alors sur un message datant de mai 2014 où il est question de l'abandon de la couleur noire et son remplacement par le bleu : quelqu'un répond qu'il a déjà vu la stelvio en bleu lors du mondial du 2-roues (je présume celui de fin 2013).
Vous vous imaginez bien que je commence à cogiter : j'ai donc plusieurs questions :
- savez-vous quand la couleur noire a été abandonnée (ce qui me permettra de mieux situer l'âge de la moto vue en concession) ?
- y a t-il eu des modifications/optimisations depuis cette date ? afin de ne pas passer à côté des améliorations (au fait, quand la nouvelle distribution a t-elle montée de série ?),
- vous en pensez quoi d'une moto qui n'a pas tourné depuis si longtemps (je ne suis pas très affuté dans le domaine mécanique, mais une moto qui ne tourne pas, j'ai toujours entendu dire que c'est pas bon).
Merci pour vos avis.