1100 - Rapport de pont
1100 - Rapport de pont
Salut a tous
J'ai appris qu'il y avais 3 couples coniques avec des développements plus courts
qu'el qu'un a t 'il testé autre chose que la monte d'origine.
C'est vrais que dans nos montagnes la calif tire long long......
J'ai appris qu'il y avais 3 couples coniques avec des développements plus courts
qu'el qu'un a t 'il testé autre chose que la monte d'origine.
C'est vrais que dans nos montagnes la calif tire long long......
Bonjour Acan,
pour ma part, je suis le plus souvent en 3 ou en 4, et je trouve que cela convient bien pour nos routes. Je considère la 5 plus comme une over-drive.
Il vaut mieux rouler dans les tours qu' être en sous régime.
Changer de rapport de pont me paraît bien onéreux et compliqué pour le bénéfice attendu.
A+, Loïc.
pour ma part, je suis le plus souvent en 3 ou en 4, et je trouve que cela convient bien pour nos routes. Je considère la 5 plus comme une over-drive.
Il vaut mieux rouler dans les tours qu' être en sous régime.
Changer de rapport de pont me paraît bien onéreux et compliqué pour le bénéfice attendu.
A+, Loïc.
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Salut, je trouve que l'idée de tirer plus court avec un 1100 Calif n'est pas bête du tout. D'ailleurs, sur la mienne, 1100 calif à carbus, il faut que je change le couple conique qui est trop usé (180 000 km), et je me tate pour y mettre un 8/35 au lieu du 8/33 d'origine.
Le 7/33 qu'on trouve un peu partout sur les roues en 18 tire trop court avec la roue en 17 du calif, je pense que le 8/35 serait un bon compromis.
Est-ce que quelqu'un sait si ce montage est faisable? Des retours d'experience?
A+
Le 7/33 qu'on trouve un peu partout sur les roues en 18 tire trop court avec la roue en 17 du calif, je pense que le 8/35 serait un bon compromis.
Est-ce que quelqu'un sait si ce montage est faisable? Des retours d'experience?
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1100 calif carbus, 850 le mans, 1200 Stelvio et un 1000 calif 2 en cours de remontage
- pitou65
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L'avantage de la démultiplication"longue" de nos calife, c'est qu'en montagne , ou sur petites routes, tu ne changes pratiquement jamais de rapport. La 3 et la 4 t'emmenent pratiquement partout en jouant sur le couple en bas et l'allonge dans les tours.
Et pour ce qu'elle consomme, faut pas se gêner.
Et pour ce qu'elle consomme, faut pas se gêner.
pierre
calif EV 98
calif EV 98
C'est exactement ce que je cherchais à dire dans mon message.pitou65 a écrit :L'avantage de la démultiplication"longue" de nos calife, c'est qu'en montagne , ou sur petites routes, tu ne changes pratiquement jamais de rapport. La 3 et la 4 t'emmenent pratiquement partout en jouant sur le couple en bas et l'allonge dans les tours.
Et pour ce qu'elle consomme, faut pas se gêner.
A+, Loïc.
Pas d'accord.
Prendre une épingle en 3 ième avec une calif, en duo je veux voir.
Le problème c'est que justement il faut la passer en première pour ne pas repartir en sous régime.
J'apprécie aussi les rapports long mais je ne me sert rarement de la 5 ieme et je prefererais avoir des rapports plus courts et me serviers des 5 §
Prendre une épingle en 3 ième avec une calif, en duo je veux voir.
Le problème c'est que justement il faut la passer en première pour ne pas repartir en sous régime.
J'apprécie aussi les rapports long mais je ne me sert rarement de la 5 ieme et je prefererais avoir des rapports plus courts et me serviers des 5 §
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Salut, je suis en pleine réfection du pont du 1100 calif, et j'ai finalement opté pour le couple conique en 8/35 pour tirer plus court. J'espère avoir le temps de tout remonter pour la semaine prochaine, et je vous dirai mes impressions.
J'ai fait environ 165 000 km avec mon calif, et je me suis souvent dit que ça serait pas mal qu'il tire plus court, donc vivement le verdict....
J'ai fait environ 165 000 km avec mon calif, et je me suis souvent dit que ça serait pas mal qu'il tire plus court, donc vivement le verdict....

1100 calif carbus, 850 le mans, 1200 Stelvio et un 1000 calif 2 en cours de remontage
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Ca y est, le 8/35 est monté et essayé! Merci au passage à mon ami Pierrot pour le calage du couple conique. Mes impressions: ça tire un poil plus court, la moto est plus pêchue, les ronds points ne se prennent plus en sous régime comme c'était parfois le cas, bref, la différence est significative. Niveau compteur, je suis à 115 km/h au lieu de 110 (mesuré avec ma femme en voiture devant moi).
1100 calif carbus, 850 le mans, 1200 Stelvio et un 1000 calif 2 en cours de remontage
Ben, en définitive, cela tire plus long ou plus courtPat du 31 a écrit :Ca y est, le 8/35 est monté et essayé! Merci au passage à mon ami Pierrot pour le calage du couple conique. Mes impressions: ça tire un poil plus court, la moto est plus pêchue, les ronds points ne se prennent plus en sous régime comme c'était parfois le cas, bref, la différence est significative. Niveau compteur, je suis à 115 km/h au lieu de 110 (mesuré avec ma femme en voiture devant moi).

A+, Loïc.