1100 - Rapport de pont

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acan

1100 - Rapport de pont

Message par acan »

Salut a tous
J'ai appris qu'il y avais 3 couples coniques avec des développements plus courts
qu'el qu'un a t 'il testé autre chose que la monte d'origine.
C'est vrais que dans nos montagnes la calif tire long long......
guyader
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Message par guyader »

Bonjour Acan,

pour ma part, je suis le plus souvent en 3 ou en 4, et je trouve que cela convient bien pour nos routes. Je considère la 5 plus comme une over-drive.
Il vaut mieux rouler dans les tours qu' être en sous régime.
Changer de rapport de pont me paraît bien onéreux et compliqué pour le bénéfice attendu.

A+, Loïc.
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

J'ai eu une california 3 avec un pont qui tirait plus court,
franchement j'ai pas aimé, je préfère une moto avec de l'allonge
sur une boite 5 et même si ici ça tourne pas mal j'utilise toute la boite

A+ OLIVIER
Pat du 31
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Message par Pat du 31 »

Salut, je trouve que l'idée de tirer plus court avec un 1100 Calif n'est pas bête du tout. D'ailleurs, sur la mienne, 1100 calif à carbus, il faut que je change le couple conique qui est trop usé (180 000 km), et je me tate pour y mettre un 8/35 au lieu du 8/33 d'origine.
Le 7/33 qu'on trouve un peu partout sur les roues en 18 tire trop court avec la roue en 17 du calif, je pense que le 8/35 serait un bon compromis.

Est-ce que quelqu'un sait si ce montage est faisable? Des retours d'experience?
A+
1100 calif carbus, 850 le mans, 1200 Stelvio et un 1000 calif 2 en cours de remontage
acan

Message par acan »

bonjour
je sais que c'est possible je connais un guzziste qui l'a fait sur une jackal.
Il trouvai les rapports bien trop long en duo et montagne.
par contr je ne sais pas quel rapport il a monté, je pens que c'est l'intermédiaire le plus court étant reservé aux sides
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pitou65
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Message par pitou65 »

L'avantage de la démultiplication"longue" de nos calife, c'est qu'en montagne , ou sur petites routes, tu ne changes pratiquement jamais de rapport. La 3 et la 4 t'emmenent pratiquement partout en jouant sur le couple en bas et l'allonge dans les tours.
Et pour ce qu'elle consomme, faut pas se gêner.
pierre
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guyader
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Message par guyader »

pitou65 a écrit :L'avantage de la démultiplication"longue" de nos calife, c'est qu'en montagne , ou sur petites routes, tu ne changes pratiquement jamais de rapport. La 3 et la 4 t'emmenent pratiquement partout en jouant sur le couple en bas et l'allonge dans les tours.
Et pour ce qu'elle consomme, faut pas se gêner.
C'est exactement ce que je cherchais à dire dans mon message.

A+, Loïc.
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pitou65
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Message par pitou65 »

Ah, oui, excuse-moi, guyader, je n'ai fait que répéter ta réponse .
:oops:
Pas fait gaffe...
En tout cas, on est bien du même avis: la calife est une bête à plaisir telle qu'elle est!
pierre
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guyader
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Message par guyader »

Salut Pitou65,

pas de souci, au contraire ! Je trouvais que tu résumais bien la question.

Cordialement, Loïc.
acan

Message par acan »

Pas d'accord.
Prendre une épingle en 3 ième avec une calif, en duo je veux voir.
Le problème c'est que justement il faut la passer en première pour ne pas repartir en sous régime.
J'apprécie aussi les rapports long mais je ne me sert rarement de la 5 ieme et je prefererais avoir des rapports plus courts et me serviers des 5 §
Pat du 31
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Message par Pat du 31 »

Salut, je suis en pleine réfection du pont du 1100 calif, et j'ai finalement opté pour le couple conique en 8/35 pour tirer plus court. J'espère avoir le temps de tout remonter pour la semaine prochaine, et je vous dirai mes impressions.
J'ai fait environ 165 000 km avec mon calif, et je me suis souvent dit que ça serait pas mal qu'il tire plus court, donc vivement le verdict.... :wink:
1100 calif carbus, 850 le mans, 1200 Stelvio et un 1000 calif 2 en cours de remontage
acan

Message par acan »

On attend ton retour d'expérience avec impatience.
Pat du 31
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Message par Pat du 31 »

Ca y est, le 8/35 est monté et essayé! Merci au passage à mon ami Pierrot pour le calage du couple conique. Mes impressions: ça tire un poil plus court, la moto est plus pêchue, les ronds points ne se prennent plus en sous régime comme c'était parfois le cas, bref, la différence est significative. Niveau compteur, je suis à 115 km/h au lieu de 110 (mesuré avec ma femme en voiture devant moi).
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guyader
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Message par guyader »

Pat du 31 a écrit :Ca y est, le 8/35 est monté et essayé! Merci au passage à mon ami Pierrot pour le calage du couple conique. Mes impressions: ça tire un poil plus court, la moto est plus pêchue, les ronds points ne se prennent plus en sous régime comme c'était parfois le cas, bref, la différence est significative. Niveau compteur, je suis à 115 km/h au lieu de 110 (mesuré avec ma femme en voiture devant moi).
Ben, en définitive, cela tire plus long ou plus court :?:

A+, Loïc.
acan

Message par acan »

Bonjour
tu veux dire 110 au lieu de 115 ?
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