ma belle est en grève ! [boitier ECU hs]
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- saxo38
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ma belle est en grève ! [boitier ECU hs]
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières : je reviens d'une grande balade ce weekend, 850 bornes sans problème, à part une chute presqu'à l'arrêt dans la descente du Sommeiller, sur le flanc droit (pare main pété, rien d'autre apparemment, et j'ai fait 450 bornes depuis).
Ce matin, démarrage sans soucis, 120 bornes pour rallier Grenoble.
En arrivant sur Grenoble, je m'arrête pour mettre mes lunettes de soleil. A la décélération, la moto cale. Depuis, impossible de la démarrer. Lors des premiers essais, le démarreur lance, mais impossible de mettre du gaz, ça ne répond pas.
Pas de bruits particuliers.
En descendant du plateau de remorquage, nouvel essai, et là, rien, j'ai le message "SERVICE" qui s'affiche.
La bécane sort de révision des 20000, j'ai fait 2200 bornes depuis.
C'est grave docteur ?
petite précision, je suis une quiche en mécanique !
Merci !
J'ai besoin de vos lumières : je reviens d'une grande balade ce weekend, 850 bornes sans problème, à part une chute presqu'à l'arrêt dans la descente du Sommeiller, sur le flanc droit (pare main pété, rien d'autre apparemment, et j'ai fait 450 bornes depuis).
Ce matin, démarrage sans soucis, 120 bornes pour rallier Grenoble.
En arrivant sur Grenoble, je m'arrête pour mettre mes lunettes de soleil. A la décélération, la moto cale. Depuis, impossible de la démarrer. Lors des premiers essais, le démarreur lance, mais impossible de mettre du gaz, ça ne répond pas.
Pas de bruits particuliers.
En descendant du plateau de remorquage, nouvel essai, et là, rien, j'ai le message "SERVICE" qui s'affiche.
La bécane sort de révision des 20000, j'ai fait 2200 bornes depuis.
C'est grave docteur ?
petite précision, je suis une quiche en mécanique !
Merci !
Dernière modification par saxo38 le 02 août 2015, 10:05, modifié 4 fois.
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A ton niveau, tu peux quand même contrôler les fusibles, éventuellement "bouger" les relais (tirer, rebrancher) pour vérifier que ce ne soit pas un mauvais contact.
A priori ce doit être un mauvais contact, mais où ?
Sur ces bécanes modernes, il y a pas mal d'électronique "de sécurité", genre capteur de béquille, capteur de chute...
A priori ce doit être un mauvais contact, mais où ?
Sur ces bécanes modernes, il y a pas mal d'électronique "de sécurité", genre capteur de béquille, capteur de chute...
In Guzzi we trust
- saxo38
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merci pour vos réponses (adaptées à mon niveau !)
j'ai tout regardé hier, je pense (j'espère) que le pb est au niveau de la bougie à droite, coté où je suis tombé dimanche. Le caoutchouc de protection est déchiré, sans doute a-t-il pris lors de ma chute, et surtout quand j'ai dégagé mon pied coincé en dessous. Comme en plus j'ai passé la bécane au jet en rentrant de la balade, ça n'a pas dû arranger l'affaire...
Par contre je n'ai pas pu tester jusqu'au bout, je suppose qu'il faut ré-initialiser quand le voyant "service" s'est allumé ? En même temps la bécane est encore sous garantie, je préfère ne pas trop toucher..
La concession vient me chercher la moto tout à l'heure, j'en saurai plus rapidement !
j'ai tout regardé hier, je pense (j'espère) que le pb est au niveau de la bougie à droite, coté où je suis tombé dimanche. Le caoutchouc de protection est déchiré, sans doute a-t-il pris lors de ma chute, et surtout quand j'ai dégagé mon pied coincé en dessous. Comme en plus j'ai passé la bécane au jet en rentrant de la balade, ça n'a pas dû arranger l'affaire...
Par contre je n'ai pas pu tester jusqu'au bout, je suppose qu'il faut ré-initialiser quand le voyant "service" s'est allumé ? En même temps la bécane est encore sous garantie, je préfère ne pas trop toucher..
La concession vient me chercher la moto tout à l'heure, j'en saurai plus rapidement !
- blueguzzi
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ma belle est en greve
Salut a tous,
boitier Cdi hs? ca doit etre une premiere ou alors je me trompe?
boitier Cdi hs? ca doit etre une premiere ou alors je me trompe?
:
T5 1985 à vendre
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957(vendue)
V50 'Wet Country Scrambler'
V7/II stone 2015
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- fasty
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- Localisation : Toulouse C...!
Vraiment curieux que l'écu tombe en rade comme ça d'un coup.
Si c'est sur, c'est pas de bol.
J’avoue avoir des doutes sur le diagnostique, mais bon , si le conces est sérieux ....
Ta machine est sous garantie encore ?
Si c'est sur, c'est pas de bol.
J’avoue avoir des doutes sur le diagnostique, mais bon , si le conces est sérieux ....
Ta machine est sous garantie encore ?
Dernière modification par fasty le 31 juil. 2015, 12:22, modifié 1 fois.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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- saxo38
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Oui la bécane est encore sous garantie (étendue à 4 ans), on attend la réponse des italiens pour la prise en charge.
Apparemment ce n'est effectivement pas fréquent. Loi des séries, la concession de Grenoble en a eu 2 dans la semaine.
C'était aussi eux qui suivaient mes Vstrom, jamais eu de soucis.
Je ne sais pas si c'est lié à la chute, mais c'était quasi à l'arrêt et j'ai roulé plus de 400 bornes après sans signes précurseurs - tout au moins rien de perceptible !
Apparemment ce n'est effectivement pas fréquent. Loi des séries, la concession de Grenoble en a eu 2 dans la semaine.
C'était aussi eux qui suivaient mes Vstrom, jamais eu de soucis.
Je ne sais pas si c'est lié à la chute, mais c'était quasi à l'arrêt et j'ai roulé plus de 400 bornes après sans signes précurseurs - tout au moins rien de perceptible !
- Mandello
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C'est le concessionnaire qui appelle ça "un boitier CDI" ?saxo38 a écrit :diagnostic : boitier CDI HS

Il n'y a pas de boitier CDI sur ta moto...
CDI = Condensator Discharge Ignition, c'est sommairement un boitier d'allumage électronique, et uniquement cela.
L'allumage des Guzzi est géré par le boitier ECU (Electronic Control Unit), qui contrôle aussi l'injection, et commande toutes les fonctions "intelligentes" de la moto...
L'ECU qui rend l'âme ce n'est pas exceptionnel, chez Guzzi comme chez les autres.
- fasty
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Les Stelvio avaient des soucis d'ecus sur les modèles d'avant 2011 ou 12 si je ne m'abuse à cause d'un montage " prises vers le haut " de l'écu et des infiltrations d'eau dans celles-ci.
Montés dans l'autre sens depuis, il reste malgré tout bien exposé aux intempéries.
Cela pourrait peut-être expliquer le problème ?
Montés dans l'autre sens depuis, il reste malgré tout bien exposé aux intempéries.
Cela pourrait peut-être expliquer le problème ?
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