Bonjour,
ma Nevada club de 2002 à plus de 40 000, sur les routes en mauvais état celle-ci et particulièrement inconfortable (chocs violents dans la colonne vertébral), la dureté des amortisseur est réglé sur 5 (maxi) et la pré-contrainte était de 1 cm de chaque coté, j'ai remis depuis aujourd'hui le réglage de 3cm qui ce trouvait-être là lors de l'achat de celle-ci il y a peu; Réglage qui n'était de toutes façons pas concluant que se soit en solo comme en duo.
Question: faut-il envisager le remplacement de ceux-ci, si oui quel modèle me conseilleriez-vous?
750 Nevada - Amortisseurs ...
Hydraulique sur 5, ce n'est pas trop ?
En solo, quand j'avais la mienne (de 1999 mais je pense que c'est les mêmes amortisseurs) j'étais à 2, précontrainte environ 3 cms.
Et elle était plutôt souple; sans pour autant talonner.
Mes amortos étaient toujours OK à 70 000 quand je l'ai vendue.
Avant de changer essaie d'autres réglages, et puis de voir si tes chocs viennent de talonnages des amortos ou juste d'un réglage hydraulique trop dur ?
Si ils talonnent avec l'hydraulique sur 5, ils sont cuits...mais je crois qu'ils sont reconditionnables, il y a une valve en haut si je me souviens bien... ça te coutera moins cher qu'une paire neuve.
En solo, quand j'avais la mienne (de 1999 mais je pense que c'est les mêmes amortisseurs) j'étais à 2, précontrainte environ 3 cms.
Et elle était plutôt souple; sans pour autant talonner.
Mes amortos étaient toujours OK à 70 000 quand je l'ai vendue.
Avant de changer essaie d'autres réglages, et puis de voir si tes chocs viennent de talonnages des amortos ou juste d'un réglage hydraulique trop dur ?
Si ils talonnent avec l'hydraulique sur 5, ils sont cuits...mais je crois qu'ils sont reconditionnables, il y a une valve en haut si je me souviens bien... ça te coutera moins cher qu'une paire neuve.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !