750 Nevada - Amortisseurs ...

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
pascal 91

750 Nevada - Amortisseurs ...

Message par pascal 91 »

Bonjour,
ma Nevada club de 2002 à plus de 40 000, sur les routes en mauvais état celle-ci et particulièrement inconfortable (chocs violents dans la colonne vertébral), la dureté des amortisseur est réglé sur 5 (maxi) et la pré-contrainte était de 1 cm de chaque coté, j'ai remis depuis aujourd'hui le réglage de 3cm qui ce trouvait-être là lors de l'achat de celle-ci il y a peu; Réglage qui n'était de toutes façons pas concluant que se soit en solo comme en duo.
Question: faut-il envisager le remplacement de ceux-ci, si oui quel modèle me conseilleriez-vous?
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Hydraulique sur 5, ce n'est pas trop ?

En solo, quand j'avais la mienne (de 1999 mais je pense que c'est les mêmes amortisseurs) j'étais à 2, précontrainte environ 3 cms.

Et elle était plutôt souple; sans pour autant talonner.

Mes amortos étaient toujours OK à 70 000 quand je l'ai vendue.

Avant de changer essaie d'autres réglages, et puis de voir si tes chocs viennent de talonnages des amortos ou juste d'un réglage hydraulique trop dur ?

Si ils talonnent avec l'hydraulique sur 5, ils sont cuits...mais je crois qu'ils sont reconditionnables, il y a une valve en haut si je me souviens bien... ça te coutera moins cher qu'une paire neuve.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
pascal 91

Message par pascal 91 »

merci pour ta réponse,
je redescend la dureté à 3 dans un premier temps. :wink:
pascal 91

Message par pascal 91 »

J'ai réglé la dureté à 3 au lieu de la position 5, effectivement la moto est bien plus agréable à conduire, à se demander comment l’ancien proprio faisait :shock:
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Je descendrais même à 2....sauf si tu pèses plus de 90 kgs.

Et si tu fais moins de 70kgs habillé, je tenterais même 1.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
pascal 91

Message par pascal 91 »

avec mon fils on doit -être à + de 90 kg, maintenant, cela ne coute rien de descendre à 2 et voir si cela convient.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »