1100 EV - Pneus
1100 EV - Pneus
Je sais que le sujet a été abordé déjà à plusieurs reprise pour avoir fait des recherches mais les gommes évoluant très rapidement d'une année sur l'autre, pourquoi pas le remettre un peu à jour en fonction de vos expériences récentes.
Je voudrais savoir ce que vous me conseillerez comme train de pneus pour une Calif classic de 2009.
Merci par avance.
Je voudrais savoir ce que vous me conseillerez comme train de pneus pour une Calif classic de 2009.
Merci par avance.
- pierre jean
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Salut à tous,sur ma stone j'ai essayé avec bonheur les Pirelli sport démon ou les incontournables Metzeller lazertech.De toutes façon c'est la même gomme car ils sortent de la même usine.Bon pneus sur le mouillé et extra sur le sec.En roulant aux vitesses légales l’arrière dure 12 à 15000 km et presque 20000 km pour l'avant.
Motard prudent, motard vivant.
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salut !
depuis que j"ai mis des AVON ; elle guidonne plus ! je peux rouler a 130 km /h sur autoroute ( pour fer plaisir a madame perichon ) sans soucis et méme au delà quand je veux doubler une longue file >>interminable !
c"est du vécut en live !
les pilote macadam michelin me vont aussi !!
mais y"a un petit mais !! les avons me vont si bien ..............
depuis que j"ai mis des AVON ; elle guidonne plus ! je peux rouler a 130 km /h sur autoroute ( pour fer plaisir a madame perichon ) sans soucis et méme au delà quand je veux doubler une longue file >>interminable !
c"est du vécut en live !
les pilote macadam michelin me vont aussi !!
mais y"a un petit mais !! les avons me vont si bien ..............

Dernière modification par theblakpowervintage le 06 juin 2015, 11:52, modifié 1 fois.
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quand j ai changer les pneu de la Breva
j en ai parler avec le patron de kawa CARPENTRAS
qui est le monteur pour 123 pneu
du ressentie que j'ai eu il ma dit
que c est pas un pneu pour ce type de moto
Et que la différence entre la partie dure (le centre)
et la partie ''molle'(les bords) est trop importante chez MICHELIN
A+ olivier
j en ai parler avec le patron de kawa CARPENTRAS
qui est le monteur pour 123 pneu
du ressentie que j'ai eu il ma dit
que c est pas un pneu pour ce type de moto
Et que la différence entre la partie dure (le centre)
et la partie ''molle'(les bords) est trop importante chez MICHELIN
A+ olivier
C'est le pilot road qui est un bi gomme, pas le pilot activ.motoguzziinside a écrit :quand j ai changer les pneu de la Breva
j en ai parler avec le patron de kawa CARPENTRAS
qui est le monteur pour 123 pneu
du ressentie que j'ai eu il ma dit
que c est pas un pneu pour ce type de moto
Et que la différence entre la partie dure (le centre)
et la partie ''molle'(les bords) est trop importante chez MICHELIN
A+ olivier
Depuis le début, (69000km) je monte des BT45 et j'en suis ravi.
Sur autoroute ou en montagne, en solo ou en duo chargé ( je viens de faire 3800km au Maroc sur des routes...heu...avec des nids d'autruche!).
Je fais en moyenne 10 000km avec l'AR et 15 000 avec l'AV.
Sur autoroute ou en montagne, en solo ou en duo chargé ( je viens de faire 3800km au Maroc sur des routes...heu...avec des nids d'autruche!).
Je fais en moyenne 10 000km avec l'AR et 15 000 avec l'AV.
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Au début, avant Lasertec et arrière BT45. (Special Sport de 2002)
je roule cool, entre 15000 et 20000 kms chacun.
Puis le Bt45 AR ne me plaisant pas sur le gramouillé (je suis du sud alors dès qu'il y a 1/2 mm d'eau sur la route je transpire)
j'ai essayé l'Avon Roadrider : je le trouve plus sécurisant, il dure plus longtemps (même que le lasertec avant !).
Par contre il a un profil très rond qui peut surprendre.
Prochaine monte je tente l'Avon à l'avant aussi, ça me bloque psychologiquement que l'avant s'use plus vite que l'AR...
je roule cool, entre 15000 et 20000 kms chacun.
Puis le Bt45 AR ne me plaisant pas sur le gramouillé (je suis du sud alors dès qu'il y a 1/2 mm d'eau sur la route je transpire)
j'ai essayé l'Avon Roadrider : je le trouve plus sécurisant, il dure plus longtemps (même que le lasertec avant !).
Par contre il a un profil très rond qui peut surprendre.
Prochaine monte je tente l'Avon à l'avant aussi, ça me bloque psychologiquement que l'avant s'use plus vite que l'AR...

Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Oh boudu con...Zita VII a écrit :Depuis le début, (69000km) je monte des BT45 et j'en suis ravi.
Sur autoroute ou en montagne, en solo ou en duo chargé ( je viens de faire 3800km au Maroc sur des routes...heu...avec des nids d'autruche!).
Je fais en moyenne 10 000km avec l'AR et 15 000 avec l'AV.

10 000 avec l'arrière ! La chance. Je viens de passer les 8 000 et je suis presque au témoin d'usure

V 85 TT verde 2023
il faut essayer les excellents dunlop streetsmart , parfaits en toutes circonstances , je me suis payé il y à peu 200 bornes de flotte dans les cévennes avec gravillons et feuilles de châtaigniers et pas une dérobade, confiance absolue et l'usure a l'air tout à fait correcte.
sinon le avon am 26 roadrider ( montés sur ma névada ) sont également très bon .
let bt 45 sont très corrects mais s' usent rapidement et en facettes.
je ne peux pas trop me prononcer sur les lazertech qui équipaient la moto quand je l'ai acheté , pneus de huit ans d'age durs comme la justice ( beaucoup de mal a les démonter chez cardy ) et qui partaient dans tous les virages et en plus sur le sec , changés immédiatement pour les dunlop , mais apparemment très bons selon vos dires.
tout ceci n'est que mon humble avis .
sinon le avon am 26 roadrider ( montés sur ma névada ) sont également très bon .
let bt 45 sont très corrects mais s' usent rapidement et en facettes.
je ne peux pas trop me prononcer sur les lazertech qui équipaient la moto quand je l'ai acheté , pneus de huit ans d'age durs comme la justice ( beaucoup de mal a les démonter chez cardy ) et qui partaient dans tous les virages et en plus sur le sec , changés immédiatement pour les dunlop , mais apparemment très bons selon vos dires.
tout ceci n'est que mon humble avis .