1100 EV - Pneus

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philippe84

1100 EV - Pneus

Message par philippe84 »

Je sais que le sujet a été abordé déjà à plusieurs reprise pour avoir fait des recherches mais les gommes évoluant très rapidement d'une année sur l'autre, pourquoi pas le remettre un peu à jour en fonction de vos expériences récentes.
Je voudrais savoir ce que vous me conseillerez comme train de pneus pour une Calif classic de 2009.
Merci par avance.
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pierre jean
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Message par pierre jean »

Salut à tous,sur ma stone j'ai essayé avec bonheur les Pirelli sport démon ou les incontournables Metzeller lazertech.De toutes façon c'est la même gomme car ils sortent de la même usine.Bon pneus sur le mouillé et extra sur le sec.En roulant aux vitesses légales l’arrière dure 12 à 15000 km et presque 20000 km pour l'avant.
Motard prudent, motard vivant.
philippe84

Message par philippe84 »

Merci Pierre pour ta participation.

Au final, j'ai commandé une paire de Michelin Pilot activ, c'est ce que je montais sur mon R80RT et moi, ça m'allait bien.
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

philippe84 a écrit :Merci Pierre pour ta participation.

Au final, j'ai commandé une paire de Michelin Pilot activ, c'est ce que je montais sur mon R80RT et moi, ça m'allait bien.
Sur la california je les ai pas aimé

A+ OLIVIER
philippe84

Message par philippe84 »

motoguzziinside a écrit :
philippe84 a écrit :Merci Pierre pour ta participation.

Au final, j'ai commandé une paire de Michelin Pilot activ, c'est ce que je montais sur mon R80RT et moi, ça m'allait bien.
Sur la california je les ai pas aimé

A+ OLIVIER
Dommage de ne pas l'avoir su plus tôt.
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut !

depuis que j"ai mis des AVON ; elle guidonne plus ! je peux rouler a 130 km /h sur autoroute ( pour fer plaisir a madame perichon ) sans soucis et méme au delà quand je veux doubler une longue file >>interminable !
c"est du vécut en live !
les pilote macadam michelin me vont aussi !!
mais y"a un petit mais !! les avons me vont si bien .............. :roll:
Dernière modification par theblakpowervintage le 06 juin 2015, 11:52, modifié 1 fois.
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

quand j ai changer les pneu de la Breva
j en ai parler avec le patron de kawa CARPENTRAS
qui est le monteur pour 123 pneu
du ressentie que j'ai eu il ma dit
que c est pas un pneu pour ce type de moto
Et que la différence entre la partie dure (le centre)
et la partie ''molle'(les bords) est trop importante chez MICHELIN

A+ olivier
philippe84

Message par philippe84 »

motoguzziinside a écrit :quand j ai changer les pneu de la Breva
j en ai parler avec le patron de kawa CARPENTRAS
qui est le monteur pour 123 pneu
du ressentie que j'ai eu il ma dit
que c est pas un pneu pour ce type de moto
Et que la différence entre la partie dure (le centre)
et la partie ''molle'(les bords) est trop importante chez MICHELIN

A+ olivier
C'est le pilot road qui est un bi gomme, pas le pilot activ.
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Zita VII
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Message par Zita VII »

Depuis le début, (69000km) je monte des BT45 et j'en suis ravi.
Sur autoroute ou en montagne, en solo ou en duo chargé ( je viens de faire 3800km au Maroc sur des routes...heu...avec des nids d'autruche!).
Je fais en moyenne 10 000km avec l'AR et 15 000 avec l'AV.
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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
LanciaB
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Message par LanciaB »

Au début, avant Lasertec et arrière BT45. (Special Sport de 2002)

je roule cool, entre 15000 et 20000 kms chacun.

Puis le Bt45 AR ne me plaisant pas sur le gramouillé (je suis du sud alors dès qu'il y a 1/2 mm d'eau sur la route je transpire)

j'ai essayé l'Avon Roadrider : je le trouve plus sécurisant, il dure plus longtemps (même que le lasertec avant !).

Par contre il a un profil très rond qui peut surprendre.

Prochaine monte je tente l'Avon à l'avant aussi, ça me bloque psychologiquement que l'avant s'use plus vite que l'AR... :D
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kanibal81
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Message par kanibal81 »

Zita VII a écrit :Depuis le début, (69000km) je monte des BT45 et j'en suis ravi.
Sur autoroute ou en montagne, en solo ou en duo chargé ( je viens de faire 3800km au Maroc sur des routes...heu...avec des nids d'autruche!).
Je fais en moyenne 10 000km avec l'AR et 15 000 avec l'AV.
Oh boudu con... :lol:

10 000 avec l'arrière ! La chance. Je viens de passer les 8 000 et je suis presque au témoin d'usure :cry:
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calif06
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Message par calif06 »

yes les bt45 bien mais tendre ,à l'avant j'ai mis un exedra pour la 1er fois .Super mais +cher ,mais si il me fait + que le bt45 .
Ray
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pescalune
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Message par pescalune »

il faut essayer les excellents dunlop streetsmart , parfaits en toutes circonstances , je me suis payé il y à peu 200 bornes de flotte dans les cévennes avec gravillons et feuilles de châtaigniers et pas une dérobade, confiance absolue et l'usure a l'air tout à fait correcte.
sinon le avon am 26 roadrider ( montés sur ma névada ) sont également très bon .
let bt 45 sont très corrects mais s' usent rapidement et en facettes.
je ne peux pas trop me prononcer sur les lazertech qui équipaient la moto quand je l'ai acheté , pneus de huit ans d'age durs comme la justice ( beaucoup de mal a les démonter chez cardy ) et qui partaient dans tous les virages et en plus sur le sec , changés immédiatement pour les dunlop , mais apparemment très bons selon vos dires.
tout ceci n'est que mon humble avis .
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calif06
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Message par calif06 »

pescalune ,dans les cevennes ,du côté de Meyrueis ,aux MCchacals ?
autant pour moi il faisait beau ,pas de pluie aux chacals ,en tous cas les cevennes c'est top
Ray
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pascal
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Message par pascal »

Bonsoir,
Personne a tenté de monter des PR3 sur une cali ?
150/70x17 et 110/80x18 ?
Indice vitesse ok
Indice charge ok pour l'ar, mais moins 20kg pour l'av
Ce sont des excellents pneus.
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