Avis pour l'achat d'une V7

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
luzjj64

Avis pour l'achat d'une V7

Message par luzjj64 »

Bonjour,

Comme je l ai indiqué dans la présentation je suis interressé par l achat d une V7 de 2009
Quels sont vos avis sur cette moto ?
Je roule depuis 15 ans en Bm et j ai une envie de changement, plus petit et plus cool.
J ai le choix entre cette V7, une Bonneville et plus grand chose après.
Entretien, fiabilité, points à vérifier en particulier avant l acaht .....
Merci à vous les guzzistes de vos conseils......, en lisant les essais, les avis sont partagés, rien ne vaut ceux des utilisateurs
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4027
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

J'ai mis à sa bonne place ce sujet (anciennement dans "who's who") :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
leguzz47
Connait son département
Messages : 100
Inscription : 11 févr. 2015, 15:58
Localisation : 47380

Message par leguzz47 »

Salut luzjj64,

J'ai pas une grande expérience, je suis très jeune motard, mais passionné, j'ai mis un an avant d'acheter ma guzzi après avoir feuilleté des tonnes d'articles et de forums.

Le premier conseil que je te donnerai: achète une post 2012. Je crois vraiment que tout le monde sera d'accord sur ce point là. En terme de finition, d'agrément moteur, qualité de la boite de vitesse, je crois qu'il n'y a pas photo.

Pour moi la bonneville ou la W650 sont mieux que les v7 d'avant 2012. Pour les 2012 et ultérieure c'est une toute autre histoire.

La v7 c'est d'abord une belle bécane qui ne manquera pas d'attirer l'oeil. C'est une machine néo-rétro avec son gros lot de plaisir au guidon. 51 cv c'est peu mais c,'est largement suffisant pour ce genre de bécane légère et maniable tout en couple. Le cardan c'est ça de moins pour l'entretien.