Avis pour l'achat d'une V7
Avis pour l'achat d'une V7
Bonjour,
Comme je l ai indiqué dans la présentation je suis interressé par l achat d une V7 de 2009
Quels sont vos avis sur cette moto ?
Je roule depuis 15 ans en Bm et j ai une envie de changement, plus petit et plus cool.
J ai le choix entre cette V7, une Bonneville et plus grand chose après.
Entretien, fiabilité, points à vérifier en particulier avant l acaht .....
Merci à vous les guzzistes de vos conseils......, en lisant les essais, les avis sont partagés, rien ne vaut ceux des utilisateurs
Comme je l ai indiqué dans la présentation je suis interressé par l achat d une V7 de 2009
Quels sont vos avis sur cette moto ?
Je roule depuis 15 ans en Bm et j ai une envie de changement, plus petit et plus cool.
J ai le choix entre cette V7, une Bonneville et plus grand chose après.
Entretien, fiabilité, points à vérifier en particulier avant l acaht .....
Merci à vous les guzzistes de vos conseils......, en lisant les essais, les avis sont partagés, rien ne vaut ceux des utilisateurs
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4110
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
-
- Connait son département
- Messages : 100
- Inscription : 11 févr. 2015, 15:58
- Localisation : 47380
Salut luzjj64,
J'ai pas une grande expérience, je suis très jeune motard, mais passionné, j'ai mis un an avant d'acheter ma guzzi après avoir feuilleté des tonnes d'articles et de forums.
Le premier conseil que je te donnerai: achète une post 2012. Je crois vraiment que tout le monde sera d'accord sur ce point là. En terme de finition, d'agrément moteur, qualité de la boite de vitesse, je crois qu'il n'y a pas photo.
Pour moi la bonneville ou la W650 sont mieux que les v7 d'avant 2012. Pour les 2012 et ultérieure c'est une toute autre histoire.
La v7 c'est d'abord une belle bécane qui ne manquera pas d'attirer l'oeil. C'est une machine néo-rétro avec son gros lot de plaisir au guidon. 51 cv c'est peu mais c,'est largement suffisant pour ce genre de bécane légère et maniable tout en couple. Le cardan c'est ça de moins pour l'entretien.
Je la trouve plutôt confortable, il faudra tout de même changer les amortisseurs un peut raide pour gagner en confort et en stabilité.
La consommation hors ville est raisonnable. C'est de la mécanique simple et plutôt fiable.
Acheter une v7 c'est la promesse d'acheter une bécane sympa et original ( on en voit peu).
Les points à vérifier: rien de particulier selon moi après faut demander aux autres qui s'y connaissent.
Par rapport à une bonneville, c'est plus léger, le bruit est plus sympa (encore plus si tu prends des mistral en échappement) et c'est plus coupleux selon moi. C'est moins chère aussi.
Voilà tiens nous au courrant.
J'ai pas une grande expérience, je suis très jeune motard, mais passionné, j'ai mis un an avant d'acheter ma guzzi après avoir feuilleté des tonnes d'articles et de forums.
Le premier conseil que je te donnerai: achète une post 2012. Je crois vraiment que tout le monde sera d'accord sur ce point là. En terme de finition, d'agrément moteur, qualité de la boite de vitesse, je crois qu'il n'y a pas photo.
Pour moi la bonneville ou la W650 sont mieux que les v7 d'avant 2012. Pour les 2012 et ultérieure c'est une toute autre histoire.
La v7 c'est d'abord une belle bécane qui ne manquera pas d'attirer l'oeil. C'est une machine néo-rétro avec son gros lot de plaisir au guidon. 51 cv c'est peu mais c,'est largement suffisant pour ce genre de bécane légère et maniable tout en couple. Le cardan c'est ça de moins pour l'entretien.
Je la trouve plutôt confortable, il faudra tout de même changer les amortisseurs un peut raide pour gagner en confort et en stabilité.
La consommation hors ville est raisonnable. C'est de la mécanique simple et plutôt fiable.
Acheter une v7 c'est la promesse d'acheter une bécane sympa et original ( on en voit peu).
Les points à vérifier: rien de particulier selon moi après faut demander aux autres qui s'y connaissent.
Par rapport à une bonneville, c'est plus léger, le bruit est plus sympa (encore plus si tu prends des mistral en échappement) et c'est plus coupleux selon moi. C'est moins chère aussi.
Voilà tiens nous au courrant.
La vie est dure mais la vie est belle.
-
- Connait son département
- Messages : 189
- Inscription : 16 août 2011, 19:17
- Localisation : 13430 EYGUIERES
Salut !
Pour avoir essayé la W650 , et sa tenue de route incertaine a cause d'une fourche trop molle , de freins pas terribles , j' ai hésité avec la bonnie , bof , déçu , j'aime pas le moteur , puissant mais pas expressif , et trop lourde , tout est trop gros ... Par contre j'aime bien la v7 , mais je suis un peu partial , vu que je roule en 750 Breva depuis plus de 95.000 kms sans soucis !
Pour avoir essayé la W650 , et sa tenue de route incertaine a cause d'une fourche trop molle , de freins pas terribles , j' ai hésité avec la bonnie , bof , déçu , j'aime pas le moteur , puissant mais pas expressif , et trop lourde , tout est trop gros ... Par contre j'aime bien la v7 , mais je suis un peu partial , vu que je roule en 750 Breva depuis plus de 95.000 kms sans soucis !
- Neo14
- Connait son département
- Messages : 108
- Inscription : 25 juil. 2013, 19:03
- Localisation : Caen - 14
Les Guzzi V7 sont quasiment increvable et ne demande que peu d'entretien.
En plus elle pèse 50kg de moins que la Bonneville !!!
En plus elle pèse 50kg de moins que la Bonneville !!!
Mes montures actuelles : Ducati Diavel et Moto Guzzi V7 Stone

Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/neo1301/videos

Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/neo1301/videos
- Kast
- Connait son département
- Messages : 44
- Inscription : 16 nov. 2014, 15:32
- Localisation : Issy les Moulineaux (92)
- Contact :
Salut,
je n'ai pas une grosse expérience de la V7 (3500km depuis octobre, beaucoup de ville), mais c'est une moto vraiment attachante: belle, coupleuse, vibrante (=vivante), très maniable, bonne autonomie (jusqu'à 300km avant réserve sur un mix balade et moto-boulot), le cardan qui permet de s'affranchir du graissage régulier de la chaine...
Pour le duo, on n'a testé que sur une balade de 150km. Ca s'est bien passé pour Madame, mais elle s'est tout de même plainte de la dureté de la selle en rentrant.
Bref, si j'avais à re-choisir entre une Bonneville et une V7, je reprendrais la V7 sans hésiter.
je n'ai pas une grosse expérience de la V7 (3500km depuis octobre, beaucoup de ville), mais c'est une moto vraiment attachante: belle, coupleuse, vibrante (=vivante), très maniable, bonne autonomie (jusqu'à 300km avant réserve sur un mix balade et moto-boulot), le cardan qui permet de s'affranchir du graissage régulier de la chaine...
Pour le duo, on n'a testé que sur une balade de 150km. Ca s'est bien passé pour Madame, mais elle s'est tout de même plainte de la dureté de la selle en rentrant.
Bref, si j'avais à re-choisir entre une Bonneville et une V7, je reprendrais la V7 sans hésiter.
-
- Connait son département
- Messages : 37
- Inscription : 28 avr. 2014, 17:15
- Localisation : region lyonnaise
Si je devais prendre une moto ,ce serai une V7...Ha mais oui,chui bete !!! j en ai déjà une !!! Une racer 2013.... Oui elle est cher a l achat mais qu es ce qu elle est bonne et efficace!!! Ma préférée ...les autres sont jalouses.....Je ne regarde (presque) qu elle... Et pour longtemps



Une Guzzi,sinon rien......
- Botzaris
- Connait son département
- Messages : 169
- Inscription : 28 févr. 2015, 16:05
- Localisation : Bourgogne
Salut,
J'ai reçu la mienne, Special II 2015, samedi matin. Une bonne centaine de kilomètres parcourus avec ce week-end, évidemment en rodage. Donc à régimes et vitesse mesurés!
Moteur très vivant, le couple de renversement se fait bien sentir, surtout à faible vitesse ou sur un ralenti. Moto avec pas mal de couple, très agréable à conduire malgré un amortissement ferme.
Agréable aussi à l'oeil, elle ne laisse personne indifférent.
Que du positif, je suis très heureux de mon achat!
J'ai reçu la mienne, Special II 2015, samedi matin. Une bonne centaine de kilomètres parcourus avec ce week-end, évidemment en rodage. Donc à régimes et vitesse mesurés!
Moteur très vivant, le couple de renversement se fait bien sentir, surtout à faible vitesse ou sur un ralenti. Moto avec pas mal de couple, très agréable à conduire malgré un amortissement ferme.
Agréable aussi à l'oeil, elle ne laisse personne indifférent.
Que du positif, je suis très heureux de mon achat!
