Mécanique - Cardan impossible à sortir
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Mécanique - Cardan impossible à sortir
Cette fois c'est moi qui vient à vous pour demander conseil.
Sur ma Breva 1100 de 2005, 50'000km je suis en train de remplacer l’amortisseur par un Shock Factory et tant qu'à faire j'ai sorti le bras oscillant pour voir l'état des roulements et autres paliers pour les graisser.
Mais lorsque j'ai voulu sortir le cardan côté boite à vitesse, impossible, ça bouge de 1 mm et ça bloque.
Quelqu'un a déjà eu ce problème? c'est les canelures qui sont usées? comment faire sans tout détruire?
Sur ma Breva 1100 de 2005, 50'000km je suis en train de remplacer l’amortisseur par un Shock Factory et tant qu'à faire j'ai sorti le bras oscillant pour voir l'état des roulements et autres paliers pour les graisser.
Mais lorsque j'ai voulu sortir le cardan côté boite à vitesse, impossible, ça bouge de 1 mm et ça bloque.
Quelqu'un a déjà eu ce problème? c'est les canelures qui sont usées? comment faire sans tout détruire?
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salut
je ne l'ai jamais démonté mais mais comme je suis curieux.....
tu as un jonc qui le retient, en général en tapant avec un jet tu devrais pouvoir le sortir



je ne l'ai jamais démonté mais mais comme je suis curieux.....
tu as un jonc qui le retient, en général en tapant avec un jet tu devrais pouvoir le sortir



Dernière modification par NORGE65 le 16 mars 2015, 19:08, modifié 1 fois.
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

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- marco jura
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Salut, normalement en tirant un bon coup sec il doit venir, oui il y a un circlip de retenu sur l'arbre cannelé de la boîte de vitesses, taper c'est pas bon, si il vient pas faire levier avec 2 grands tournevis.
Pour le remontage il faut bien tout enlever la vieille graisse (si il y en avait!) et graisser avec de la top quality (graisse marine) ou ça : http://www.klueber.com/en/product-detail/id/347/ mais ça doit pas être donné ?
Pour le remontage il faut bien tout enlever la vieille graisse (si il y en avait!) et graisser avec de la top quality (graisse marine) ou ça : http://www.klueber.com/en/product-detail/id/347/ mais ça doit pas être donné ?
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C'est certain qu'il ne vaut mieux pas taper
j'ai déja sortie des arbres tu as raison en tirant d'un coup ferme on passe généralement par dessus le jonc si tout n'est pas oxidé par l'écrouissage.
le tout est de savoir qu'il y a un jonc.

j'ai déja sortie des arbres tu as raison en tirant d'un coup ferme on passe généralement par dessus le jonc si tout n'est pas oxidé par l'écrouissage.
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Patrick 65350
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Bon en suivant vos conseils j'ai réussi à sortir l'arbre, mais pas évident, un coup sec ne marche pas, faut dire qu'il n'y avait pas un poil de graisse.
J'ai mis un coup de wd40 et fais levier avec 2 minutes à pneu et c'est sorti
(contrairement aux photos le clips est resté dans la partie cardan et pas sur l'arbre de boite.
Un peu de bonne graisse et remontage. tip top
J'ai mis un coup de wd40 et fais levier avec 2 minutes à pneu et c'est sorti

Un peu de bonne graisse et remontage. tip top

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