Mécanique - Problème de ralenti
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - Problème de ralenti
Bijour les gens,
Après la prise de garantie du filtre à huile,
Après la prise de garantie du pot d'échappement,
Après la prise de garantie du collecteur d'échappement,
Voici que mon ralenti déconne à plein tube ! Depuis environ 1000 bornes, quelquefois , celui-ci se bloque sur 1900 t/min. Au feu rouge ça fait un peu de bruit ...
'tain, mais elle est montée avec les pieds ou quoi cette meule ?!
Après la prise de garantie du filtre à huile,
Après la prise de garantie du pot d'échappement,
Après la prise de garantie du collecteur d'échappement,
Voici que mon ralenti déconne à plein tube ! Depuis environ 1000 bornes, quelquefois , celui-ci se bloque sur 1900 t/min. Au feu rouge ça fait un peu de bruit ...
'tain, mais elle est montée avec les pieds ou quoi cette meule ?!
-
- Tour de France
- Messages : 280
- Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
- Localisation : Grenoble
Salut,
Le ralenti est commande par un moteur electrique commande par la centrale (ECU). Il commande l'arrivee d'air en fonction de la temperature moteur et de celle de l'air. Donc ca peut mettre un peu de temps juste apres le demarrage pour obtenir un ralenti a 1100 tr. Ca sert en fait d'accelerateur de ralenti losrque le moteur est froid.
Donc si vous avez verifie que ce n'est pas betement un probleme de cables qui coincent alors ca peut etre ca, ou sonde de temperature culasse. Ca devrait se voir dans les codes d'erreur si c'est un pbm de sonde.
A+
Jacques
Le ralenti est commande par un moteur electrique commande par la centrale (ECU). Il commande l'arrivee d'air en fonction de la temperature moteur et de celle de l'air. Donc ca peut mettre un peu de temps juste apres le demarrage pour obtenir un ralenti a 1100 tr. Ca sert en fait d'accelerateur de ralenti losrque le moteur est froid.
Donc si vous avez verifie que ce n'est pas betement un probleme de cables qui coincent alors ca peut etre ca, ou sonde de temperature culasse. Ca devrait se voir dans les codes d'erreur si c'est un pbm de sonde.
A+
Jacques
Jacques
Coupaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !!!Syn a écrit :Ça m'arrive de temps en temps si je prends direct des voies rapides avec la moto encore un peu froide (après 4-5 kms). Lorsque je m'arrête, le ralenti reste à ~2000 trs, si je repasse au point mort et relâche l'embrayage, il descend à 1100 trs, si je repasse la 1ere, il remonte à 2000 trs
Perso, quand elle me fait ça, je l'insulte. Ca ne change rien, mais ça détend

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14888
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Si tu es dans le 93, tu peux aller chez Paris Nord Moto, comme je viens de le faire avec succèsShirow a écrit :Chez moi ça évolue.
Aujourd'hui j'ai eu droit à un bloquage à 2200 t/min au feu rouge ....
Le pire dans tout ça, c'est que je ne peux même pas insulter mon gcc, il est en train de fermer![]()
Je vais devoir être tout gentil avec mon nouveau gcc, en espérant qu'il s'occupe du problème.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2793
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
cet aprèm ballade tranquille avec madame et au bout de 60 kms voilà la guzz qui reste bloquée à 2000trs au feu rouge. Je roule encore un peu m'arrête de nouveau et idem. Au moment de me garer voilà qu'elle revient à 1000 trs.
Fantasque l'italienne????
j'ai comme l'impression d'avoir trouvé la fontaine de jouvence avec Guzzi. Je reviens à mes 18 ans et les emmerdes de l'époque avec mes bécanes. 350 desmo Ducat et autres..... Lol
FORZA GUZZI
Fantasque l'italienne????



j'ai comme l'impression d'avoir trouvé la fontaine de jouvence avec Guzzi. Je reviens à mes 18 ans et les emmerdes de l'époque avec mes bécanes. 350 desmo Ducat et autres..... Lol






FORZA GUZZI