Mécanique - Problème de ralenti

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Shirow

Mécanique - Problème de ralenti

Message par Shirow »

Bijour les gens,

Après la prise de garantie du filtre à huile,
Après la prise de garantie du pot d'échappement,
Après la prise de garantie du collecteur d'échappement,

Voici que mon ralenti déconne à plein tube ! Depuis environ 1000 bornes, quelquefois , celui-ci se bloque sur 1900 t/min. Au feu rouge ça fait un peu de bruit ...

'tain, mais elle est montée avec les pieds ou quoi cette meule ?!
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

beuh.... :(

la mienne aussi defois elle s'emballe au feu rouge comme ça pour rien....

bizzare

qui pense quoi?
dusserre123
Tour de France

Message par dusserre123 »

Salut,
Le ralenti est commande par un moteur electrique commande par la centrale (ECU). Il commande l'arrivee d'air en fonction de la temperature moteur et de celle de l'air. Donc ca peut mettre un peu de temps juste apres le demarrage pour obtenir un ralenti a 1100 tr. Ca sert en fait d'accelerateur de ralenti losrque le moteur est froid.

Donc si vous avez verifie que ce n'est pas betement un probleme de cables qui coincent alors ca peut etre ca, ou sonde de temperature culasse. Ca devrait se voir dans les codes d'erreur si c'est un pbm de sonde.

A+
Jacques
Jacques
Shirow

Message par Shirow »

Ce matin ça me l'a fait après 50 bornes de conduite ...

Tout de manière, dans 4000 bornes je passe à la révision des 20 000, mon gcc aura le droit de se pencher sur le sujet.
Syn
Tour de France

Message par Syn »

Ça m'arrive de temps en temps si je prends direct des voies rapides avec la moto encore un peu froide (après 4-5 kms). Lorsque je m'arrête, le ralenti reste à ~2000 trs, si je repasse au point mort et relâche l'embrayage, il descend à 1100 trs, si je repasse la 1ere, il remonte à 2000 trs :?
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

le reguletaur de ralenti doir merder de temps en temps je pense

faut monter des carbus!!! :lol:
Shirow

Message par Shirow »

Syn a écrit :Ça m'arrive de temps en temps si je prends direct des voies rapides avec la moto encore un peu froide (après 4-5 kms). Lorsque je m'arrête, le ralenti reste à ~2000 trs, si je repasse au point mort et relâche l'embrayage, il descend à 1100 trs, si je repasse la 1ere, il remonte à 2000 trs :?
Coupaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !!!

Perso, quand elle me fait ça, je l'insulte. Ca ne change rien, mais ça détend 8)
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

Exactement le même problème et mêmes symptomes (cf. sujet précédent "Gestion du ralenti"). Ma bécane est chez le concess depuis hier, diagnostic provisoire problème de moteur pas à pas, je vous dirais ce qui en est
Shirow

Message par Shirow »

Chez moi ça évolue.
Aujourd'hui j'ai eu droit à un bloquage à 2200 t/min au feu rouge ....

Le pire dans tout ça, c'est que je ne peux même pas insulter mon gcc, il est en train de fermer :(

Je vais devoir être tout gentil avec mon nouveau gcc, en espérant qu'il s'occupe du problème.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Shirow a écrit :Chez moi ça évolue.
Aujourd'hui j'ai eu droit à un bloquage à 2200 t/min au feu rouge ....

Le pire dans tout ça, c'est que je ne peux même pas insulter mon gcc, il est en train de fermer :(

Je vais devoir être tout gentil avec mon nouveau gcc, en espérant qu'il s'occupe du problème.
Si tu es dans le 93, tu peux aller chez Paris Nord Moto, comme je viens de le faire avec succès
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Shirow

Message par Shirow »

T'as eu le même problème de ralenti ?

Avec la fermeture de Arc de Triomphe, je suis parti vers Mecanic Moto, sur Oberkampf. Qui, en plus d'un super accueil, prend déjà la garantie pour mon collecteur d'échappement à la soudure merdique.
Shirow

Message par Shirow »

D'après mon nouveau gcc, ça viendrait de l'injection. Ils zy jetent un zyeux demain. Je vous dirait ce qu'il en est.
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

Récupéré ma bécane ce soir. 15 jours d'immobilisation !! Et tout ça pour un simple réglage de l'injection + carto. Ca a l'air de fonctionner, pour le peu que j'ai roulé. Pourvu qu'ça dure !
Shirow

Message par Shirow »

Bon, y'a du neuf.
Mon gcc m'a changé le Y du collecteur. Et sur cette partie, se trouve la sonde lambda. Et depuis le changement j'ai roulé 300kms sans soucis de ralenti.

De là à ce que le pb venait de la sonde lambda, y'a pas loin ...
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

cet aprèm ballade tranquille avec madame et au bout de 60 kms voilà la guzz qui reste bloquée à 2000trs au feu rouge. Je roule encore un peu m'arrête de nouveau et idem. Au moment de me garer voilà qu'elle revient à 1000 trs.
Fantasque l'italienne???? :?: :?: :?:

j'ai comme l'impression d'avoir trouvé la fontaine de jouvence avec Guzzi. Je reviens à mes 18 ans et les emmerdes de l'époque avec mes bécanes. 350 desmo Ducat et autres..... Lol

:D :) :o :shock: :shock: :shock:

FORZA GUZZI
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »