1200 Stelvio - Une solution pour les distributions

Modérateurs : fafalastuce, Roland

levriernoir
Tour du paté de maison

1200 Stelvio - Une solution pour les distributions

Message par levriernoir »

Salut,

Nouvel intervenant sur le forum, mais inscrit depuis quelques mois, j'ai mis mon post de presentation dans la rubrique ad-hoc.

J'ai une stelvio de 2011 qui n'a que 16000 km, peu de kilometres cette annee suite a une clavicule cassee puis une entorse d'une cheville.

J'ai eu des soucis electriques cette annee. Apres avoir coupe le contact, le tableau de bord restait allume. Pour l'eteindre, il fallait que je titille le faisceau qui part de la poignee gauche. Direction le concess de Perpignan, qui prend la becane en charge. Dans le courant de la semaine je passe le voir et j'ai eu droit a la bonne nouvelle, en l'essayant il a trouve qu'elle claquait un peu, donc coup d'oeil sur les jeux et bingo, distribution hs.

On a discute un peu du mal de ces moteurs, et il m'a dit que Guzzi envisagerai de faire un rappel sur les culasses pour les changer par les nouveaux modeles a rouleaux. L'operation commencerai par les modeles encore sous garantie pour se poursuivre avec les plus anciennes.

Je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox, puisqu'il ne me semble pas avoir quelque chose de semblable sur le forum. Quelqu'un a entendu un bruit identique?

Salutations du pays des Kymco.
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

:wink: on en a parlé ici : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=14284&start=90 , effectivement les résultats arrivent et vont se mettre en place :wink: donc OUI ça ressemble à ce que tu dit :D
guzzyo
Westfalia
Connait son département

Message par Westfalia »

salut a tous,
si ca s'avere etre vrai, ca ne serait pas la pire news de l'annee !
levriernoir
Tour du paté de maison

Message par levriernoir »

Salut,

J'avais pas lu tout le sujet, merci pour le lien.

Reste a savoir quand et a quel rythme ca va etre mis en place.

Salutations du pays des SYM
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Westfalia a écrit :salut a tous,
c'est vrai mais c'est fort regrettable que Guzzi prenne enfin les bonnes décisions après avoir donné l'impression de nier le problème depuis 2008 car, même les plus patients et passionnés des Guzzistes ont fini par se lasser et certains ont décidé d'aller voir ailleurs. J'en fais partie et ça n'aurait sans doute pas été le cas si l'affaire des poussoirs plats avait été réglée depuis deux ans.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

En tout cas si çà se vérifie, ce serait absolument génial. Mais bon peut-être ne serai je jamais concerné avec mon ancêtre de 2008...
Run76
Connait son département

Message par Run76 »

Ma garantie arrive à échéance en janvier. Est-ce que tu sais quand ce remplacement sera mis en place?

Je vais aller en discuter avec mon cencessionnaire la semaine procheine, d'autant que je dois faire la révision de fin de garantie.
olpetit

Message par olpetit »

J'ai quand même un peu de mal à penser que Guzzi change toutes les distribs sans attendre qu'elles soient touchées !

Quand mon joint spi a lâché, j'ai demandé si on changeait les 2, vous auriez dû voir la tête du cons' !!

Donc, pour une distribution ...
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

olpetit a écrit :J'ai quand même uneu de mal à penser que Guzzi change toutes les distribs sans attendre qu'elles soient touchées !...
Tu as raison ! Il faudra présenter une distribution défectueuse pour qu'elle soit remplacée.
guzzyo
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Westfalia a écrit :salut a tous,
Tu l'as dit ! :shock: :D
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Cette annonce de Guzzi - si toutefois elle est avérée - ressemble plus à un coup marketing qu'à une véritable mesure de salubrité publique....

Déjà , entre ceux qui se sont débrouillés tout seul pour passer en garantie , ceux qui ont lâché prise en revendant leur bécane , ceux qui n'ont rien , il reste , compte tenu du chiffre gigantesque de ventes de Moto-Guzzi , combien de machines qui seront concernées par ce rappel ?
10 ? 20 ? 50 ?
Un rappel à bon compte , oui..............Scandaleux
Alex
European Tour

Message par Alex »

Ben quand même, un rappel, fut-il tardif serait une bonne nouvelle.

Car les motos vendues sont toujours dans la nature, certaines en 2e ou3e main.

Cela ne suffira pas pour redorer leur blason mais ce serait un bon signe.

Faudrait a minima qu'ils s'engagent publiquement à remplacer gratuitement toutes distributions à poussoirs plats défectueuses.

L'idéal étant un rappel en bonne et due forme de toutes les motos concernées.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Faire un rappel leur coûterait trop cher, mais les changer étalé dans le temps lorsqu'elles lachent , financièrement c'est plus facile.
Puis ils verraient combien certaines distris font de kilomètre.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

NORGE65 a écrit :Faire un rappel leur coûterait trop cher, mais les changer étalé dans le temps lorsqu'elles lachent , financièrement c'est plus facile.
Puis ils verraient combien certaines distris font de kilomètre.
Exactement !!!!
Patrick-guzzi
Tour de France

Message par Patrick-guzzi »

Bonjour à tous,

Je ne veux pas casser l'ambiance, mais je pense qu'il faut garder en tête que les copeaux des AAC et poussoirs "usinés" se sont baladés (ou se baladent) dans les moteurs concernés, c'est d'ailleurs ce point qui m'avait fait perdre confiance en ma Griso.

Je crois que ça mérite d'être notifié par courrier (à Piaggio France) au moment du remplacement des pièces et même d'émettre une réserve à ce sujet, après l'intervention, sauf si MG prend en charge le démontage complet du moteur pour la vérification des paliers, de la pompe à huile coussinets de bielle, passage d'huile du vilebrequin et autres ...

Qu'en pensez vous?
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »