1200 Stelvio - Une solution pour les distributions
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Tour du paté de maison
1200 Stelvio - Une solution pour les distributions
Salut,
Nouvel intervenant sur le forum, mais inscrit depuis quelques mois, j'ai mis mon post de presentation dans la rubrique ad-hoc.
J'ai une stelvio de 2011 qui n'a que 16000 km, peu de kilometres cette annee suite a une clavicule cassee puis une entorse d'une cheville.
J'ai eu des soucis electriques cette annee. Apres avoir coupe le contact, le tableau de bord restait allume. Pour l'eteindre, il fallait que je titille le faisceau qui part de la poignee gauche. Direction le concess de Perpignan, qui prend la becane en charge. Dans le courant de la semaine je passe le voir et j'ai eu droit a la bonne nouvelle, en l'essayant il a trouve qu'elle claquait un peu, donc coup d'oeil sur les jeux et bingo, distribution hs.
On a discute un peu du mal de ces moteurs, et il m'a dit que Guzzi envisagerai de faire un rappel sur les culasses pour les changer par les nouveaux modeles a rouleaux. L'operation commencerai par les modeles encore sous garantie pour se poursuivre avec les plus anciennes.
Je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox, puisqu'il ne me semble pas avoir quelque chose de semblable sur le forum. Quelqu'un a entendu un bruit identique?
Salutations du pays des Kymco.
Nouvel intervenant sur le forum, mais inscrit depuis quelques mois, j'ai mis mon post de presentation dans la rubrique ad-hoc.
J'ai une stelvio de 2011 qui n'a que 16000 km, peu de kilometres cette annee suite a une clavicule cassee puis une entorse d'une cheville.
J'ai eu des soucis electriques cette annee. Apres avoir coupe le contact, le tableau de bord restait allume. Pour l'eteindre, il fallait que je titille le faisceau qui part de la poignee gauche. Direction le concess de Perpignan, qui prend la becane en charge. Dans le courant de la semaine je passe le voir et j'ai eu droit a la bonne nouvelle, en l'essayant il a trouve qu'elle claquait un peu, donc coup d'oeil sur les jeux et bingo, distribution hs.
On a discute un peu du mal de ces moteurs, et il m'a dit que Guzzi envisagerai de faire un rappel sur les culasses pour les changer par les nouveaux modeles a rouleaux. L'operation commencerai par les modeles encore sous garantie pour se poursuivre avec les plus anciennes.
Je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox, puisqu'il ne me semble pas avoir quelque chose de semblable sur le forum. Quelqu'un a entendu un bruit identique?
Salutations du pays des Kymco.

guzzyo
-
- Tour du paté de maison
- capdefra
- World Trip Runner
c'est vrai mais c'est fort regrettable que Guzzi prenne enfin les bonnes décisions après avoir donné l'impression de nier le problème depuis 2008 car, même les plus patients et passionnés des Guzzistes ont fini par se lasser et certains ont décidé d'aller voir ailleurs. J'en fais partie et ça n'aurait sans doute pas été le cas si l'affaire des poussoirs plats avait été réglée depuis deux ans.Westfalia a écrit :salut a tous,
si ca s'avere etre vrai, ca ne serait pas la pire news de l'annee !
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
- World Trip Runner
-
- World Trip Runner
Cette annonce de Guzzi - si toutefois elle est avérée - ressemble plus à un coup marketing qu'à une véritable mesure de salubrité publique....
Déjà , entre ceux qui se sont débrouillés tout seul pour passer en garantie , ceux qui ont lâché prise en revendant leur bécane , ceux qui n'ont rien , il reste , compte tenu du chiffre gigantesque de ventes de Moto-Guzzi , combien de machines qui seront concernées par ce rappel ?
10 ? 20 ? 50 ?
Un rappel à bon compte , oui..............Scandaleux
Déjà , entre ceux qui se sont débrouillés tout seul pour passer en garantie , ceux qui ont lâché prise en revendant leur bécane , ceux qui n'ont rien , il reste , compte tenu du chiffre gigantesque de ventes de Moto-Guzzi , combien de machines qui seront concernées par ce rappel ?
10 ? 20 ? 50 ?
Un rappel à bon compte , oui..............Scandaleux
Ben quand même, un rappel, fut-il tardif serait une bonne nouvelle.
Car les motos vendues sont toujours dans la nature, certaines en 2e ou3e main.
Cela ne suffira pas pour redorer leur blason mais ce serait un bon signe.
Faudrait a minima qu'ils s'engagent publiquement à remplacer gratuitement toutes distributions à poussoirs plats défectueuses.
L'idéal étant un rappel en bonne et due forme de toutes les motos concernées.
Car les motos vendues sont toujours dans la nature, certaines en 2e ou3e main.
Cela ne suffira pas pour redorer leur blason mais ce serait un bon signe.
Faudrait a minima qu'ils s'engagent publiquement à remplacer gratuitement toutes distributions à poussoirs plats défectueuses.
L'idéal étant un rappel en bonne et due forme de toutes les motos concernées.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014

- NORGE65
- European Tour
Faire un rappel leur coûterait trop cher, mais les changer étalé dans le temps lorsqu'elles lachent , financièrement c'est plus facile.
Puis ils verraient combien certaines distris font de kilomètre.
Puis ils verraient combien certaines distris font de kilomètre.
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

- Patrick-guzzi
- Tour de France
Bonjour à tous,
Je ne veux pas casser l'ambiance, mais je pense qu'il faut garder en tête que les copeaux des AAC et poussoirs "usinés" se sont baladés (ou se baladent) dans les moteurs concernés, c'est d'ailleurs ce point qui m'avait fait perdre confiance en ma Griso.
Je crois que ça mérite d'être notifié par courrier (à Piaggio France) au moment du remplacement des pièces et même d'émettre une réserve à ce sujet, après l'intervention, sauf si MG prend en charge le démontage complet du moteur pour la vérification des paliers, de la pompe à huile coussinets de bielle, passage d'huile du vilebrequin et autres ...
Qu'en pensez vous?
Je ne veux pas casser l'ambiance, mais je pense qu'il faut garder en tête que les copeaux des AAC et poussoirs "usinés" se sont baladés (ou se baladent) dans les moteurs concernés, c'est d'ailleurs ce point qui m'avait fait perdre confiance en ma Griso.
Je crois que ça mérite d'être notifié par courrier (à Piaggio France) au moment du remplacement des pièces et même d'émettre une réserve à ce sujet, après l'intervention, sauf si MG prend en charge le démontage complet du moteur pour la vérification des paliers, de la pompe à huile coussinets de bielle, passage d'huile du vilebrequin et autres ...
Qu'en pensez vous?
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)