Je tiens à vous faire part d'une mésaventure concernant la dépose de mon amortisseur arrière afin d'y changer le ressort pour un Hyperpro.
Comme j'ai lu sur le forum, certains ont dévissé l'axe supérieur de l'amortisseur en intervenant par le côté droit de la moto.
Ce n'est pas dans l'axe à cause du cadre mais certains on réussi.
J'ai tenté la même chose avec une clé à douille et un cardan pour être bien dans l'axe...en vain !! impossible à dé-serrer !
J'ai tellement forcé que j'ai foiré la tête de l'axe en arrondissant les pans...et là ?? comment faire ?? tout démonter, caches latéraux, batterie, passage de roue etc...??? l'horreur !
Et bien non finalement, c'est plus simple que prévu.
Après dépose de la batterie, dé-branchage d'une cosse électrique, et retrait de 5 ou 6 "espèces de relais" de leur support,
Il y a 5 vis à démonter sur un petit capot et on a accès à l'amortisseur "par le dessus"...Nickel !
Si j'avais fait ça dès le début je n'aurai pas foiré mon axe...enfin peut être..car j'ai meulé la tête pour pouvoir l'attaquer avec une clé plate de 12..
Résultat toujours impossible, dégrippant...toujours rien sauf user à nouveau les pans... re-meulage, clé de 11 même effet !!! re-meulage clé de 10 !!!

Caramba ! il reste plus grand chose !!
Finalement j'ai réussi à l'avoir avec une clé à griffe autoserrante et en chauffant l'axe au décapeur thermique!!!! c'était souqué ferme et ça ne risquait pas de venir par le côté...
Voilà, je ne sais pas pourquoi c'était autant serré (quelques traces d'oxydation sur le filetage mais pas grand chose..)
Mais pour ne pas prendre de risque, personnellement je conseille de tomber directement la batterie et le petit fond pour accéder "proprement" à la partie supérieure de l'amortisseur...