Merci olivier. Bien intéressant tes petits trucs pour se faciliter la vie.
Ton site est super intéressant mais chez moi il s'affiche mal (pas de photo ou seulement les très petites) les textes sont en très gros et mal formatés et à ce point ça m'étonnerai que tu en sois à l'origine. Je pense plus à un problème technique.
Bon ! les freins :
J'ai purgé en suivant tes conseils (le bocal, le tuyau etc... le pompage, malgré l'absence d'une petite aimable je me suis débrouillé tout seul

).
Pour le liquide hydraulique, sur le bocal du frein avant il y a marqué "use only dot 3:5" je n'ai trouvé que du dot 5.1 passe partout.
Je dirais même que c'est mieux en raison de ses caractéristiques.
de 3 à 5.1 les liquides sont miscibles.
Attention le DOT 5 est à base de silicone et n'est pas miscible avec les autres ce qui n'est pas le cas du 5.1 . Ce matin je suis passé par "Speedy" ils n'avaient que du LHM attention ne jamais en mettre dans un circuit standard, ce liquide est spécial pour les systèmes hydrauliques Citroen et risque "manger" les joints.
Bon j'ai fait l'avant mais il fait 30° et il a plut ce matin ce qui fait que la chaleur est moite et forte. Là je fais une pose en climatisé et je vais faire l'arrière.
Ce matin j'ai courru un peu les boutiques pour trouver quelques instruments, je vous ferai part de mon avancée