1100 EV - Sur le circuit de freinage

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Jihelge

1100 EV - Sur le circuit de freinage

Message par Jihelge »

Comme je l'indiquais dans un autre fil. Je suis en train de refaire mes freins (GUZZI Calif 1100 EV de 2000). pour rapel de mémoire là où j'habite le techno qui faisait Guzzi a déposé le bilan l'an dernier. :cry:

Plusieurs questions :
1) est ce que je dois ouvrir la purge quand je ramène les pistons en arrière, pour mettre les nouvelles plaquettes.

2) est ce que je dois changer les joints et coupelles de maître cylindre.

3) y'a un ch'ti bras de levier avec un poussoir sur le circuit de freinage arrière sous le bras oscillant, C'est quoi ? :?: :?:

Merci de vos indications, si quelqu'un sait où se procurer une revue technique complète car celle que j'ai trouvé sur le net est légère.
Toutefois je peux la mettre à disposition si ça peut aider quelqu'un.

Merci d'avance
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Pour la revue technique, as-tu regardé sur la Guzzitech?
http://www.guzzitek.org/
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Jihelge

Message par Jihelge »

guzzouille a écrit :Pour la revue technique, as-tu regardé sur la Guzzitech?
http://www.guzzitek.org/
Oui j'y suis une vrai mine j'en ai super besoin. Merci beaucoup Guzzouille
dédé

Re: sur le circuit de freinage

Message par dédé »

Jihelge a écrit :Comme je l'indiquais dans un autre fil. Je suis en train de refaire mes freins (GUZZI Calif 1100 EV de 2000). pour rapel de mémoire là où j'habite le techno qui faisait Guzzi a déposé le bilan l'an dernier. :cry:

Plusieurs questions :
1) est ce que je dois ouvrir la purge quand je ramène les pistons en arrière, pour mettre les nouvelles plaquettes.

2) est ce que je dois changer les joints et coupelles de maître cylindre.

3) y'a un ch'ti bras de levier avec un poussoir sur le circuit de freinage arrière sous le bras oscillant, C'est quoi ? :?: :?:

Merci de vos indications, si quelqu'un sait où se procurer une revue technique complète car celle que j'ai trouvé sur le net est légère.
Toutefois je peux la mettre à disposition si ça peut aider quelqu'un.

Merci d'avance
bonsoir,
1° normalement non, juste il faut surveiller que le bocal ne déborde pas.
2° si ça marche il ne faut pas changer les joints en plus sur ce modèle les joints d'étriers ne sont plus détaillés.
3° il sert pas à grand chose, à régler la pression suivant la position du bras pour éviter de bloquer la roue mais je n'en suis pas sur !
dédé
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

Jihelge

Message par Jihelge »

olivier84 a écrit :MA CONTRIBUTION



http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... frein.html

A+ olivier
Merci olivier. Bien intéressant tes petits trucs pour se faciliter la vie.

Ton site est super intéressant mais chez moi il s'affiche mal (pas de photo ou seulement les très petites) les textes sont en très gros et mal formatés et à ce point ça m'étonnerai que tu en sois à l'origine. Je pense plus à un problème technique.

Bon ! les freins :
J'ai purgé en suivant tes conseils (le bocal, le tuyau etc... le pompage, malgré l'absence d'une petite aimable je me suis débrouillé tout seul :oops: ).
Pour le liquide hydraulique, sur le bocal du frein avant il y a marqué "use only dot 3:5" je n'ai trouvé que du dot 5.1 passe partout.
Je dirais même que c'est mieux en raison de ses caractéristiques.
de 3 à 5.1 les liquides sont miscibles.

Attention le DOT 5 est à base de silicone et n'est pas miscible avec les autres ce qui n'est pas le cas du 5.1 . Ce matin je suis passé par "Speedy" ils n'avaient que du LHM attention ne jamais en mettre dans un circuit standard, ce liquide est spécial pour les systèmes hydrauliques Citroen et risque "manger" les joints.

Bon j'ai fait l'avant mais il fait 30° et il a plut ce matin ce qui fait que la chaleur est moite et forte. Là je fais une pose en climatisé et je vais faire l'arrière.

Ce matin j'ai courru un peu les boutiques pour trouver quelques instruments, je vous ferai part de mon avancée
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

Tu peux télécharger le manuel d'atelier ici, chez Ze Pat, ancien mécano de Légendes:
http://zepat.pagesperso-orange.fr/Atelier.htm
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twinrider
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Message par twinrider »

3) y'a un ch'ti bras de levier avec un poussoir sur le circuit de freinage arrière sous le bras oscillant, C'est quoi ?

çà adapte le freinage selon la charge sur la moto ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Jihelge

Message par Jihelge »

twinrider a écrit :3) y'a un ch'ti bras de levier avec un poussoir sur le circuit de freinage arrière sous le bras oscillant, C'est quoi ?

çà adapte le freinage selon la charge sur la moto ...
Merci twinrider, je l'ai serré en charge maximum avec un collier car le ressort est mort. maintenant le tout est de savoir faut il mieux appuyer tout le temps ou relacher tout le temps. j'ai fait l'option charge maxi. A moi de doser juste.

Merci billy je vais aller voir.

J'ai tout purgé et j'ai terminé l'arrière aussi. En démontant les deux silencieux c'est plus facile.
C'est là que j'ai vu que c'était un peu noir de noir dedans. J'ai démonté les bougies pour vérifier et elle sont noires. Mais comme je fais beaucoup de ville et je roule peu à 100/110 kmh ça vient peut être de là je me demande s'il ne faudrait pas un peu apauvrir. Je vais déjà voir ce que donne le filtre à air il est peut être pas très clean.
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calif06
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Message par calif06 »

eh!eh! maintenant moi aussi je sais à quoi sert le cht'i levier pres du bras oscillant ! c'est cool !
Ray
Jihelge

Message par Jihelge »

calif06 a écrit :eh!eh! maintenant moi aussi je sais à quoi sert le cht'i levier pres du bras oscillant ! c'est cool !
Page 188 de la doc California97_03_Atel(I_F_E).pdf à la Guzzitech.org.
(merci Guzzouille)
""en augmentant la charge sur l'axe arrière, la pression (de freinage) à l'étrier arrière augmente""

Moi je fais 106 kilos environ. si il est relaché c'est comme si il n'y avait personne dessus donc au freinage tout va sur l'avant. Avec l'inertie dynamique l'énergie va sur la fourche avant qui plonge et la roue avant avec les deux disque en pression bloque.

Je me suis fait une frayeur d'enfer avec un type qui a fait demi tour devant moi sans regarder dans les rétros et sans clignotant. La belle est partie en dérappage roue avant bloquée, j'ai relaché (le frein) et serré les fesses puis j'ai fini par rattraper et je suis passé pas loin mais debout.
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

Merci olivier. Bien intéressant tes petits trucs pour se faciliter la vie.

Ton site est super intéressant mais chez moi il s'affiche mal (pas de photo ou seulement les très petites) les textes sont en très gros et mal formatés et à ce point ça m'étonnerai que tu en sois à l'origine. Je pense plus à un problème technique
j ai fait un essaie avec les trois acces posssible WINDOWS
CHROME EXPLOREUR ET MOZILLA que j ai sur lordi
le seul qui faut recadre c est exploreur en tapant sur ctrl et -

A+ OLIVIER
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