Perte de ralenti ...

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lapin
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Perte de ralenti ...

Message par lapin »

Salut les amis,

Ma Stelvio 2011 a 9000 KM ...
Depuis quelques mois, j'ai remarqué que si je roule à un bon rythme et que j'arrive sur un rond point plus ou moins rapidement, et que je suis obligé de m'arrêter pour laisser passer quelqu'un, ou tout simplement à un feu rouge, elle cale si je ne maintient pas des petits coups d'accélérateur ! Elle redémarre très bien après.
Moteur chaud ?
Pourtant, je ne trouve pas du tout le ralenti trop faible ! juste que le retour "rapide" d'une phase de roulage long à l'arrêt total, fait perdre le ralenti et le moteur cale !
Réglage injection ?
A votre avis ...
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marco jura
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Message par marco jura »

Salut Lapin, elle a toujours fait ou c'est nouveau? je dirais contrôle du moteur pas à pas et nettoyage des corps de papillons et filtre à air.Petit test pour le filtre à air: tu retire le tuyau qui va au pas à pas, au ralentis si le régime monte c'est le filtre à air qui est sale.
Tiens-nous au courant.
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lapin
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Message par lapin »

Elle ne l'a pas toujours fait ...
Elle le fait uniquement quand le moteur est chaud après une bonne ligne droite ... Sinon, j'ai pris l'habitude de donner des petits coups d'accélérateur quand je m'arrête rapidement et ça tient !
Je crois que je vais attendre la révision des 10.000 !
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marco jura
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Message par marco jura »

Elle pétarade?
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lolesio
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Message par lolesio »

Oui, depuis la dernière cartographie elle me le fait.
Mon constat : Bien que je ne roule qu'au 98, cela dépend dans quel type de station essence je fais le plein.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
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marco jura
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Message par marco jura »

:wink: je posais la question à Lapin, parce que si elle pétarade et ne tient pas le ralentis, à ce moment les conseils donnés + haut ne sont pas valable car pétarades = mélange pauvre et calage du moteur pour cause d'encrassement= mélange riche :!:
Lolesio, tu penses pas que ça dépend plutôt de la température ambiante?
Moi qui n'ai plus de module (défectueux) dès que la temp, dépasse 21° ça pétarade.... et plus que 28° ça explose :!: moins que 20° tout baigne :!: :!:
Moi vais remettre un module.... mais j'ai le temps car + que 21° on risque d'attendre 6 mois :evil:
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lapin
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Message par lapin »

marco jura a écrit :Elle pétarade?
Oui .. elle pératade pas mal sur le frein moteur !
Et c'est indépendant de la température ! hier, j'ai fais 300 km et la température n'a pas dépassé 14° ! Elle a pétaradé + arrêt à un rond-point !
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

J'avais des calages a chaud en arrivant a un stop ou feu rouge
Le moteur "boitais" et calais si je ne tenais pas un peu de gaz
Et pas mal de pétarades
Par contre , a froid nickel , demarrage parfait
C'etait mon TPS qui avait besoin d'un reset (en plus ,mes rotules de gaz etaient mourante)
Au ralentit ,il "voyait " le papillon plus fermé qu'en réalité , d'ou trop pauvre et calage au ralenti (a l'acceleration ,cela reste aussi trop pauvre ,mais sans calage bien sur)
A froid ,l'ecu enrichi , d'ou pas de probleme
Un reset (avec l'axone ou equivalent) et c'est réglé
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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Message par jeanroche »

lapin a écrit :
marco jura a écrit :Elle pétarade?
Oui .. elle pératade pas mal sur le frein moteur !
Et c'est indépendant de la température ! hier, j'ai fais 300 km et la température n'a pas dépassé 14° ! Elle a pétaradé + arrêt à un rond-point !
La température n' a pas dépassée 14 °.
Et ça pétarade !
C'est sûr ! une révision s'impose . :roll:
Moto guzzi c'est chouette !.
alain84
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Message par alain84 »

Bonjour,
J'ai eu sur mon 1200 Sport 2V un problème de ce type qui provenait du mauvais fonctionnement du moteur pas à pas.
Bon courage
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Nicoaigle

Message par Nicoaigle »

Selon les infos reçues, je commencerais par enlever et remettre la fiche du moteur pas à pas, et puis de faire un reset TPS, et vraiment en dernier lieu une révision garage.
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lapin
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Message par lapin »

Nicoaigle a écrit :Selon les infos reçues, je commencerais par enlever et remettre la fiche du moteur pas à pas, et puis de faire un reset TPS, et vraiment en dernier lieu une révision garage.
Et tout ça c'est où ? faut du matériel spécial ?
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marco jura
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Message par marco jura »

Bin c'est pas très accessible :? comme matériel il faut un logiciel de diagnostique :? Sinon attends la rev. des 10000 :lol:
Nicoaigle

Message par Nicoaigle »

Pour la fiche du moteur pas-à-pas, c'est sous le réservoir.
Pour le reset TPS, si tu n'as pas le logiciel ou personne qui peut te le faire ET que ne te sents pas l'âme de le faire, alors attends la révision pour éviter les soucis :wink:
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