Perte de ralenti ...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Perte de ralenti ...
Salut les amis,
Ma Stelvio 2011 a 9000 KM ...
Depuis quelques mois, j'ai remarqué que si je roule à un bon rythme et que j'arrive sur un rond point plus ou moins rapidement, et que je suis obligé de m'arrêter pour laisser passer quelqu'un, ou tout simplement à un feu rouge, elle cale si je ne maintient pas des petits coups d'accélérateur ! Elle redémarre très bien après.
Moteur chaud ?
Pourtant, je ne trouve pas du tout le ralenti trop faible ! juste que le retour "rapide" d'une phase de roulage long à l'arrêt total, fait perdre le ralenti et le moteur cale !
Réglage injection ?
A votre avis ...
Ma Stelvio 2011 a 9000 KM ...
Depuis quelques mois, j'ai remarqué que si je roule à un bon rythme et que j'arrive sur un rond point plus ou moins rapidement, et que je suis obligé de m'arrêter pour laisser passer quelqu'un, ou tout simplement à un feu rouge, elle cale si je ne maintient pas des petits coups d'accélérateur ! Elle redémarre très bien après.
Moteur chaud ?
Pourtant, je ne trouve pas du tout le ralenti trop faible ! juste que le retour "rapide" d'une phase de roulage long à l'arrêt total, fait perdre le ralenti et le moteur cale !
Réglage injection ?
A votre avis ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
- marco jura
- World Trip Runner
Salut Lapin, elle a toujours fait ou c'est nouveau? je dirais contrôle du moteur pas à pas et nettoyage des corps de papillons et filtre à air.Petit test pour le filtre à air: tu retire le tuyau qui va au pas à pas, au ralentis si le régime monte c'est le filtre à air qui est sale.
Tiens-nous au courant.
Tiens-nous au courant.
Elle ne l'a pas toujours fait ...
Elle le fait uniquement quand le moteur est chaud après une bonne ligne droite ... Sinon, j'ai pris l'habitude de donner des petits coups d'accélérateur quand je m'arrête rapidement et ça tient !
Je crois que je vais attendre la révision des 10.000 !
Elle le fait uniquement quand le moteur est chaud après une bonne ligne droite ... Sinon, j'ai pris l'habitude de donner des petits coups d'accélérateur quand je m'arrête rapidement et ça tient !
Je crois que je vais attendre la révision des 10.000 !
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
- marco jura
- World Trip Runner
- marco jura
- World Trip Runner

Lolesio, tu penses pas que ça dépend plutôt de la température ambiante?
Moi qui n'ai plus de module (défectueux) dès que la temp, dépasse 21° ça pétarade.... et plus que 28° ça explose

Moi vais remettre un module.... mais j'ai le temps car + que 21° on risque d'attendre 6 mois

Oui .. elle pératade pas mal sur le frein moteur !marco jura a écrit :Elle pétarade?
Et c'est indépendant de la température ! hier, j'ai fais 300 km et la température n'a pas dépassé 14° ! Elle a pétaradé + arrêt à un rond-point !
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
-
- World Trip Runner
J'avais des calages a chaud en arrivant a un stop ou feu rouge
Le moteur "boitais" et calais si je ne tenais pas un peu de gaz
Et pas mal de pétarades
Par contre , a froid nickel , demarrage parfait
C'etait mon TPS qui avait besoin d'un reset (en plus ,mes rotules de gaz etaient mourante)
Au ralentit ,il "voyait " le papillon plus fermé qu'en réalité , d'ou trop pauvre et calage au ralenti (a l'acceleration ,cela reste aussi trop pauvre ,mais sans calage bien sur)
A froid ,l'ecu enrichi , d'ou pas de probleme
Un reset (avec l'axone ou equivalent) et c'est réglé
Jean Jacques
Le moteur "boitais" et calais si je ne tenais pas un peu de gaz
Et pas mal de pétarades
Par contre , a froid nickel , demarrage parfait
C'etait mon TPS qui avait besoin d'un reset (en plus ,mes rotules de gaz etaient mourante)
Au ralentit ,il "voyait " le papillon plus fermé qu'en réalité , d'ou trop pauvre et calage au ralenti (a l'acceleration ,cela reste aussi trop pauvre ,mais sans calage bien sur)
A froid ,l'ecu enrichi , d'ou pas de probleme
Un reset (avec l'axone ou equivalent) et c'est réglé
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

La température n' a pas dépassée 14 °.lapin a écrit :Oui .. elle pératade pas mal sur le frein moteur !marco jura a écrit :Elle pétarade?
Et c'est indépendant de la température ! hier, j'ai fais 300 km et la température n'a pas dépassé 14° ! Elle a pétaradé + arrêt à un rond-point !
Et ça pétarade !
C'est sûr ! une révision s'impose .

Moto guzzi c'est chouette !.
Et tout ça c'est où ? faut du matériel spécial ?Nicoaigle a écrit :Selon les infos reçues, je commencerais par enlever et remettre la fiche du moteur pas à pas, et puis de faire un reset TPS, et vraiment en dernier lieu une révision garage.
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
- marco jura
- World Trip Runner