BMW R100RS

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

BMW R100RS

Message par Domi64 »

Pour remplacer ma Calif, je cherchais une autre Guzz ou même une autre Calif ... et je suis tombé sur ça :

Image

Image

Toujours un bi mais différent ! Pour l'instant, j'en suis plutôt content ... 45000 km et 33 ans ... Pas mal comme daily driver !
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
gp

Message par gp »

Complètement différent de la calif mais JOLIE Moto, fiable comme j aime !
Bravo en plus peu de kms si le compteur n à pas fait un tour.
Et côté confort tu ne sera pas déçu. Quand je vois les em....des avec ma calif,
D à peine 50000kms( certains parle de pieçes d usure) alors moi je trouve que les pièces italienne s usent plus vite que sur ma Bm ou je n ai rien fait à 100000 kms. Ça n engagé que moi
philippel

Message par philippel »

Moi aussi j'aime bien cette moto,et en plus j'ai entendu dire que la protection est géniale.
À+
gp

Message par gp »

Dans le moto journal hors série BMW juillet/août il y a un essai de ta moto
Deux pages .
Et en plus la même couleur que toi.
Je ne sais pas si on le trouve encore en kiosque, voilà je suis retombe dessus ce soir!
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

J'en ai eu une neuve pendant cinq ans. Bonne moto à l'époque. Cardan brutal, cadre pas trop rigide, freins anémiques mais qu'est que j'ai pu me régaler avec!!!
Par contre les étriers étaient bleu sur les Rs..
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4607
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

j'avais aussi la même en 1977
un petit détail vu la qualité de la peinture tu devrais aller chez BM acheter les auto collants de réservoir qui ont un peu pâli
autre détail sur la mienne l'autocollant "1000cc" des caches latéraux était rouge avec liseré or
les étriers étaient aussi couleur alu
par contre je n'avais pas le porte paquet sur le dosseret de selle
à l'époque on pouvait aussi choisir la selle 1 1/2 pl

une très belle machine

si ma mémoire est bonne c'était la première moto équipée de série d'un carénage étudié en soufflerie
j'en garde un excellent souvenir j'ai roulé 20 ans avec (1977-1997)
je l'ai revendu pour une R1100RS
Dernière modification par kube le 25 août 2012, 08:06, modifié 2 fois.
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

très belle et très bonne machine...
même si moins mythique que la 90 S ...
très bel état aussi si elle n'a pas été restaurée !
une vraie belle moto ! :lol:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
philnadlol

Message par philnadlol »

Belle machine confortable et surtout avant on pouvait les reconnaitre facilement, elles ne foisinnaient pas sur les routes.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

très bonne adresse quand tu veux des piéces :
http://www.team-frd-moto.fr/
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

Merci les gars :wink: !

Alors en vrac :
- Les étriers sont bien gris, ils étaient bleus sur les mod. d'avant qui étaient ... bleus (les motos :roll: )...
- Team Frd, je connais ... et il n'est pas tout seul ! Il y a pas mal d'officine dans le Flat ...
- Confort et protection ... pas trop de recul pour l'instant, vu ma taille de géant (1,70m :lol: ) je vais adapter un guidon de K100rs pour relever un peu la nuque et les cervicales, pour la protection, elle parait très bonne mais pour l'instant, il fait encore beau ... mais c'est vrai qu'elle fait partie des motos attachantes ... Moteur sympa, un peu moins démonstratif qu'un Guzz mais un bon couple ...
- Le cardan est certes un peu plus brutal (l'embrayage aussi) que mon ex-Calif ...
- Elle est dans son jus d'origine, pour les emblèmes du résé et du dosseret ... bon j'hésite ... C'est un peu comme de belles rides chez une jolie femme ! :wink:
Concernant son kilométrage, je pense qu'il est bien réel (j'ai le compteur en miles et l'optique d'origine anglaise), et à la conduite, on sent bien que le moulin n'a pas 145000 km ...
- Celle dans le spécial Moto Journal, bien sûr que je l'ai vu ! C'est un mod. 76 à jantes à rayon, un poil plus côté ... d'ailleurs elle est à vendre sur le BC ...
http://www.leboncoin.fr/motos/356478391.htm?ca=18_s
Bon je ne l'ai pas payé ce prix ... 8)
Mais j'ai qq travaux à faire (joint spi de vilo entre autre) ...
Et pour finir, c'est bien la première moto de série étudiée en soufflerie chez Pininfirina ...

Voilà pour mes commentaires ! Et pis ça reste un twin !
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

et c'est une mécanique plus simple que la guzz' :
tu tombes l'embrayage, le joint de vilo,
et tu remontes le tout en une après midi, tout seul !
et en prenant ton temps !
c'est une machine très joueuse aussi,
et très efficace, on se prend vite au jeu,
et à râcler les cale pieds par terre !
car la protection est une des meilleures de l'époque
(je fais la même taille que toi, mais j'avais le 750, moins pêchu)
et là, vraiment, dans un état assez exceptionnel,
rares étant celles avec un kilométrage limité !
bonne pioche, tu vas te régaler !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Le marin
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 07 mai 2009, 22:34
Localisation : Sanary/mer

Message par Le marin »

Salut,
J'ai eu la même pendant 10 ans, c'est une serie limite (couleur champagne). Je n'avais fait que deux modifs : j'avais mis des brembo et réhabillé l'interieur des cylindres pour l'adapter au changement de carburant lors du passage au sans-plomb. Super bécane avec laquelle j'ai fait je ne sais combien de milliers de kms.
@+
NB: Il y avait eu un rappel pour des roues qui cassaient, bien vérifier que tu n'es pas concerné.
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

Salut le Marin,
Merci pour le conseil mais j'ai bien les jantes renforcées !
Ce matin, petit tour de bécane, elle me plait de plus en plus, ce moteur est vraiment agréable avec une bonne plage d'utilisation ... :wink:
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Le marin a écrit :Salut,
J'ai eu la même pendant 10 ans, c'est une serie limite (couleur champagne). Je n'avais fait que deux modifs : j'avais mis des brembo et réhabillé l'interieur des cylindres pour l'adapter au changement de carburant lors du passage au sans-plomb. Super bécane avec laquelle j'ai fait je ne sais combien de milliers de kms.
@+
NB: Il y avait eu un rappel pour des roues qui cassaient, bien vérifier que tu n'es pas concerné.
Elles ne cassaient pas forcément toutes: j'ai eu une des toutes premières R100RT , dérivées de la RS (seul le haut de carénage diffère et même la Carte Grise pourtait encore la mention RS/RT dans le type commercial) qui avait les jantes "cassantes"et pourtant 30 ans et 220.000 km plus tard, elles n'avaient toujours pas cassé! J'ai bien aimé cette bécane (sauf les freins) ; son moteur poussait vraiment pas mal pour les premières versions en 70 ch car la puissance a baissé par la suite sur la RT en tout cas.

Franck
Dernière modification par capdefra le 30 août 2012, 19:19, modifié 1 fois.
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

En fait, il y a eu 3 "familles" de flat (en 1000cc et en série 7).
De 76 à 80, 70 cv en RT ou RS,
De 81 à 84, 65 cv (R100 basic), 67 cv (R100TC - R100 avec un carénage de RS) et 70 cv (RT et RS). Cette famille avait un volant mmoteur allégé par apport à celles d'avant ... un peu plus vif car moins d'inertie. Elles avaient aussi les cylindres traités Nikasil et un freinage avant Brembo plus efficace.
Dernière famille à partir de 85, 60cv et RT ou GS, la RS ne fut pas importée en France. Les dernières étaient les R100R Mystic (basique).
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Répondre

Revenir à « Autres marques »