1100 - Je l'ai ma Calif !!!
1100 - Je l'ai ma Calif !!!
Bonsoir à toutes et à tous.Suis allé chercher ma Calif Dimanche près de Valenciennes.
Une 1100 carbu de 1995 gris et blanc crème,58000 kms
Je mettrai des photos bientôt
J'appréhendais ma première sortie en solo surtout que depuis le mois de Juin,date de l'obtention de mon permis ,je n'étais pas remonté sur une moto.
Eh bien tout s'est bien passé
Ballade d'1h30 autour de chez moi en campagne d'abord puis je me suis risqué un peu plus en ville
Pas de problème particulier Je n'ai pas trop essayé le freinage intégral Je trouve la pédale droite un peu haute (Je mesure 1m82) et je dois plier la jambe
Bien sûr ,je me suis fait arréter par les gendarmes en campagne (des jeunes sympas qui m'ont demandé si j'étais doué en électricité car sur les motos guzzi ...
Bref je leur ai présenté mon permis A tout neuf,mon petit coupon de carte grise et leur ai souhaité une bonne fin de journée.
Je suis rassuré car le poids de la belle me faisait peur
Par contre comment faites vous pour béquiller sur la centrale ,je trouve que le petit téton n'est pas trés long et ne permet pas un appui facile pour la monter.
Merci.Vincent 51 balais de Basse Normandie.
Une 1100 carbu de 1995 gris et blanc crème,58000 kms
Je mettrai des photos bientôt
J'appréhendais ma première sortie en solo surtout que depuis le mois de Juin,date de l'obtention de mon permis ,je n'étais pas remonté sur une moto.
Eh bien tout s'est bien passé
Ballade d'1h30 autour de chez moi en campagne d'abord puis je me suis risqué un peu plus en ville
Pas de problème particulier Je n'ai pas trop essayé le freinage intégral Je trouve la pédale droite un peu haute (Je mesure 1m82) et je dois plier la jambe
Bien sûr ,je me suis fait arréter par les gendarmes en campagne (des jeunes sympas qui m'ont demandé si j'étais doué en électricité car sur les motos guzzi ...
Bref je leur ai présenté mon permis A tout neuf,mon petit coupon de carte grise et leur ai souhaité une bonne fin de journée.
Je suis rassuré car le poids de la belle me faisait peur
Par contre comment faites vous pour béquiller sur la centrale ,je trouve que le petit téton n'est pas trés long et ne permet pas un appui facile pour la monter.
Merci.Vincent 51 balais de Basse Normandie.
Salut Vincent !
Pour béquiller la Calif sur la centrale, en fait il suffit de la positionner sur les deux jambages de la béquille, et de monter debout sur l'ergot. Ton poids doit suffire à la mettre sur la béquille.
Sinon, j'ai résidé longtemps à Flers, il y a au moins trente ans de cela et je roulais déjà en Guzzi. Peut-être nous sommes nous croisés ?
A+, Loïc.
Pour béquiller la Calif sur la centrale, en fait il suffit de la positionner sur les deux jambages de la béquille, et de monter debout sur l'ergot. Ton poids doit suffire à la mettre sur la béquille.
Sinon, j'ai résidé longtemps à Flers, il y a au moins trente ans de cela et je roulais déjà en Guzzi. Peut-être nous sommes nous croisés ?
A+, Loïc.
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
- Jackal74
- Tour de France
- Messages : 245
- Inscription : 27 oct. 2011, 17:26
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
bienvenu chez les Calif'men
pour béquiller sur la centrale,...je reste sur la moto
çà marche très bien, même chargé, mais sans passager biensûr, et sans devers coté gauche !!!
un jour, il faudra que je face une petite vidéo...

pour béquiller sur la centrale,...je reste sur la moto

çà marche très bien, même chargé, mais sans passager biensûr, et sans devers coté gauche !!!
un jour, il faudra que je face une petite vidéo...
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...
Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3147
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Bienvenue dans l'univers des Califs.
Pour béquiller la mienne (Calif3 à carbus de 1987 avec 48 000Km) un peu comme la tienne, je fais comme déjà dit :
Tu la met bien en appui sur les 2 patins et debout sur l'ergot en aidant un peu au départ et elle monte toute seule : bien plus facilement que mon SP
Pour les commenatires désobligeants sur l'électricité et tout le bazar, laisse dire, c'est que des jaloux!!
Bonne route avec ta belle
Pour béquiller la mienne (Calif3 à carbus de 1987 avec 48 000Km) un peu comme la tienne, je fais comme déjà dit :
Tu la met bien en appui sur les 2 patins et debout sur l'ergot en aidant un peu au départ et elle monte toute seule : bien plus facilement que mon SP
Pour les commenatires désobligeants sur l'électricité et tout le bazar, laisse dire, c'est que des jaloux!!
Bonne route avec ta belle
-
- World Trip Runner
- Messages : 3191
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
Bravo pour ton achat et bienvenue au club
La pedale de frein intégrale...J'adore, c'est juste une question de réflexe instinctif, le pied trouve tout seul.
Pour la centrale, j'ai galéré au début, puis j'ai compris la technique en appuyant sur l'ergot à fond tout en tirant le guidon de la main gauche. Pour l'instant, faut que je fasse ressouder car elle est fendu et touchait dans les virages à gauche.
Bonne route

La pedale de frein intégrale...J'adore, c'est juste une question de réflexe instinctif, le pied trouve tout seul.

Pour la centrale, j'ai galéré au début, puis j'ai compris la technique en appuyant sur l'ergot à fond tout en tirant le guidon de la main gauche. Pour l'instant, faut que je fasse ressouder car elle est fendu et touchait dans les virages à gauche.
Bonne route

-
- Tour de France
- Messages : 564
- Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
- Localisation : Gennevilliers-92