1100 - Je l'ai ma Calif !!!

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
yetilechat

1100 - Je l'ai ma Calif !!!

Message par yetilechat »

Bonsoir à toutes et à tous.Suis allé chercher ma Calif Dimanche près de Valenciennes.
Une 1100 carbu de 1995 gris et blanc crème,58000 kms
Je mettrai des photos bientôt
J'appréhendais ma première sortie en solo surtout que depuis le mois de Juin,date de l'obtention de mon permis ,je n'étais pas remonté sur une moto.
Eh bien tout s'est bien passé
Ballade d'1h30 autour de chez moi en campagne d'abord puis je me suis risqué un peu plus en ville
Pas de problème particulier Je n'ai pas trop essayé le freinage intégral Je trouve la pédale droite un peu haute (Je mesure 1m82) et je dois plier la jambe
Bien sûr ,je me suis fait arréter par les gendarmes en campagne (des jeunes sympas qui m'ont demandé si j'étais doué en électricité car sur les motos guzzi ...
Bref je leur ai présenté mon permis A tout neuf,mon petit coupon de carte grise et leur ai souhaité une bonne fin de journée.
Je suis rassuré car le poids de la belle me faisait peur
Par contre comment faites vous pour béquiller sur la centrale ,je trouve que le petit téton n'est pas trés long et ne permet pas un appui facile pour la monter.
Merci.Vincent 51 balais de Basse Normandie.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3271
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Salut Vincent !

Pour béquiller la Calif sur la centrale, en fait il suffit de la positionner sur les deux jambages de la béquille, et de monter debout sur l'ergot. Ton poids doit suffire à la mettre sur la béquille.
Sinon, j'ai résidé longtemps à Flers, il y a au moins trente ans de cela et je roulais déjà en Guzzi. Peut-être nous sommes nous croisés ?

A+, Loïc.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

salut
gris creme c'est la plus jolie des 1100 carbu a mon gout
une fois que tu aura pris le cout du freinage integrale
apres on peu plus sans passé
LA PEDALE est reglable
A+ OLIVIER
Pierrot

Message par Pierrot »

Content pour toi. :wink:
J'adore ces couleurs.
Avatar de l’utilisateur
Jackal74
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 27 oct. 2011, 17:26
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Jackal74 »

bienvenu chez les Calif'men :wink:

pour béquiller sur la centrale,...je reste sur la moto :shock:
çà marche très bien, même chargé, mais sans passager biensûr, et sans devers coté gauche !!!

un jour, il faudra que je face une petite vidéo...
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3147
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bienvenue dans l'univers des Califs.
Pour béquiller la mienne (Calif3 à carbus de 1987 avec 48 000Km) un peu comme la tienne, je fais comme déjà dit :
Tu la met bien en appui sur les 2 patins et debout sur l'ergot en aidant un peu au départ et elle monte toute seule : bien plus facilement que mon SP
Pour les commenatires désobligeants sur l'électricité et tout le bazar, laisse dire, c'est que des jaloux!!
Bonne route avec ta belle
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3191
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

bel acquisition !

pour regler la pédale de freins il faut relever l"epaisseur de ta selle !
avec mon poids je sentai le fond trop molle a mon gout ( 87 kilo ;1800 mm)
une fois ces détails réglé çà peut que mieux allez !

:roll:
Degom95

Message par Degom95 »

On attend les photos avec impatience, mais je suis sur quelle est très belle!
Pour la béquille centrale comme pour la pédale de Frein, c'est un coup à prendre, on s'y fait très vite.
Bonne route!
Avatar de l’utilisateur
Marc
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Message par Marc »

des photos, des photos, des photos, des photos....
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Avatar de l’utilisateur
Pifou
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 02 juin 2010, 05:44
Localisation : Haut-Doubs

Message par Pifou »

La pédale de frein, c'est Guzzi, une moto différente du tout-venant. Je me suis fait à la position de freinage assez bizarre en moins de deux.
ils ont plongé tous les trois dans le Doubs
kanibal

Message par kanibal »

Bravo pour ton achat et bienvenue au club 8)

La pedale de frein intégrale...J'adore, c'est juste une question de réflexe instinctif, le pied trouve tout seul. :wink:

Pour la centrale, j'ai galéré au début, puis j'ai compris la technique en appuyant sur l'ergot à fond tout en tirant le guidon de la main gauche. Pour l'instant, faut que je fasse ressouder car elle est fendu et touchait dans les virages à gauche.

Bonne route :wink:
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 564
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

Pifou a écrit :La pédale de frein, c'est Guzzi, une moto différente du tout-venant. Je me suis fait à la position de freinage assez bizarre en moins de deux.
S'il n'y avait que ça... !
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »