boitier memjet évo

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
swt-chris

boitier memjet évo

Message par swt-chris »

est ce que quelqu'un a entendu parler ou a utilisé ce boitier, dont l'usage est de tromper le capteur de tempérture d'air situé au niveau du filtre à air afin d'enrichir la carburation, car nos guzzi (j'ai une stelvio 2012) du fait des normes antipolution ont une carburation pauvre(ce qui engendre notamment les pétérades)
je l'ai commandé ici http://www.motor-bikes.fr/boitier-memje ... on-stelvio
Ce qui m'a poussé à le commander c'est l'achat d'un pot mistral ovale, qui ne me donné pas satisfaction au delà de 6500tr/min. le moteur refusait de prendre les tours convenablement.
Carburation beaucoup trop pauvre à cause du pot ou DBKiller qui étouffe un peu trop la sortie des gaz???

A+
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5703
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Re: boitier memjet évo

Message par capdefra »

swt-chris a écrit :est ce que quelqu'un a entendu parler ou a utilisé ce boitier, dont l'usage est de tromper le capteur de tempérture d'air situé au niveau du filtre à air afin d'enrichir la carburation, car nos guzzi (j'ai une stelvio 2012) du fait des normes antipolution ont une carburation pauvre(ce qui engendre notamment les pétérades)
je l'ai commandé ici http://www.motor-bikes.fr/boitier-memje ... on-stelvio
Ce qui m'a poussé à le commander c'est l'achat d'un pot mistral ovale, qui ne me donné pas satisfaction au delà de 6500tr/min. le moteur refusait de prendre les tours convenablement.
Carburation beaucoup trop pauvre à cause du pot ou DBKiller qui étouffe un peu trop la sortie des gaz???

A+
j'ai une Stelvio 2012 et elle pétarade très peu, nettement moins que la précédente (NTX de 2009) qui elle-même pétaradait beaucoup moins que la Norge (modèle 2007). Quant au pot Mistral, j'en ai eu un très peu de temps sur ma première Stelvio et il ne changeait rien au fonctionnement du moteur (pas de carburation plus pauvre).

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
LEON17
Tour de France
Messages : 210
Inscription : 26 oct. 2011, 20:05
Localisation : LA ROCHELLE

Message par LEON17 »

Pour ma part,le mistral conique ne change rien au fonctionnement moteur.
Il faut dire que je n'ai eu que tres peu l'occasion de dépasser les 6500 tours avec ma Stelvio ,n'en voyant pas vraiment l'intéret...
swt-chris

Message par swt-chris »

twinrider a écrit :http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 05eef7b76b

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 80ea65fa01

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 1d76b386c7

etc, etc ...suffit de taper memjet dans "rechercher" !
tu trouveras ta réponse, voire + ! :wink:
Merci,
j'aurai pu regarder si le sujet avait déjà été traité, je viens de le mettre sur réglage 6,5 j'ai pas pu rouler beaucoup mais je m'aperçoit que l'enrichissement de la carburation est bien là, surtout à la mise en route à froid ensuite le moteur semble plus "rond" et semble mieux tracter dés les bas régimes.(j'ai conservé pour l'instant le pot d'origine

A+
swt-chris

Message par swt-chris »

bonjour,
j'ai fait une trentaine de km cet aprés midi avec une température de l'ordre de 32°, avec le memjet sur 6,5 il y a du changement, la caburation étant plus riche le moteur monte moins en température et fait moins de bruit. comme je l'avais dèjà ressenti il donne l'impression de tracter plus fort dés les bas régime et accroche franchement 8000 tours en 2 ème et 3 ème.(j'avais pas suffisament d'espace devant moi pour tirer les autres rapports)
Les sondes lambda ne semblent en conflis avec les données du MEMJET (je doutais de celà lorsque je l'ai acheté, car elle mesure les gaz en sortie de moteur) je roule avec le pot d'origine (j'ai un pot mistral que j'essaierai à l'occasion,car décevant à haut régime en config origine, avec le DB killer).

A+
philippel

Message par philippel »

Salut.
J'ai installé à l'essais un boitier Memjet sur une Norge 8 V et j'ai beau manipuler le potentiomètre dans tous les sens cela ne change rien .
Qu'il soit au mini ou au maxi il n' y a aucune différence .
Même lorsque la moto tourne au ralenti si j'agit sur le memjet il n' y a aucune réaction de la moto.
Et vous ?
A+
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5703
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

ce n'est pas au ralenti que tu sentiras quelque chose !
c'est le même système que le module mendello,
et çà n'agit que sur certaines plages d'utilisation ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3047
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.

Ah ! philippe, tu finirais par faire douter du fonctionnement de ton Memjet.

As tu contrôlé l'action de ton potentiomètre :?:
Cela te permettra au moins de penser que le memjet n'est pas HS.
Après tu pourras chercher ailleurs le pourquoi de ce qui ne vas pas ? puisque tu n'obtiens pas ce que tu espérais.

Normalement on peut obtenir un fonctionnement plus agréable du moteur.
Sur ta NORGE cela ne semble pas opérer ?
Deux sondes lambda sur ton modèle ! non ?
C'est une usine
Je ne sais pas si ce type de matériel est efficace ?
http://www.motociclo.com.au/products/bi ... -injection
------------------------------------------------------------------------------------
Pour ce qui est du Contrôle du Memjet.

Admettons une température de l'air ambiant d'environ 17° .
Si tu utilises guzzidiag, en faisant varier le bouton du Memjet entre niveau 2 et 6 tu dois constater une température oscillant entre 17° et -2°.
Preuve que ton ecu est bien leurré par le potentiomètre qui fait son boulot.

Autre moyen si tu n'utilises pas guzzidiag ou autre logiciel Diag.
Comme sur images ci-dessous.
1 Prendre ton multimètre et contrôler à la sortie de la sonde sur boîte à air
2 comparer avec sortie après potentiomètre memjet sur niveau 6 et tu dois avoir une résistance qui suit le tableau Guzzi en fonction des températures.
Ceci dit, avec cette méthode on est pas sûr de l'info reçu par l'ecu.

Le mieux c'est guzzidiag et en plus ça coûte juste le prix d'un cable à 15 euros.
Le logiciel est gratuit. :wink:

Température environ 17° mesure sortie direct capteur boîte à air
Image

Niveau 2 sur memjet
Image

Niveau 6 sur Memjet
Image

Image


Sinon effectivement tu es peut être en recherche de sensation et le memjet ne te donneras pas des accélérations fulgurantes.

Alors éventuellement tu as ceci et le Memjet, ben ! tu le jettes :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=sQIJ-cv-GU4
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2123
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

:lol: :lol: :lol: C'est quoi pour des merdes de pneus qu'il a le monsieur sur sa moto orange, il glisse de partout et il arrive même pas à démarrer, il fait du sur-place et plein de fumée mais n'avance pas :!: :!: :!:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3047
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

marco jura a écrit ::lol: :lol: :lol: C'est quoi pour des merdes de pneus qu'il a le monsieur sur sa moto orange, il glisse de partout et il arrive même pas à démarrer, il fait du sur-place et plein de fumée mais n'avance pas :!: :!: :!:
C'est parce que ça doit pisser l'huile au derche :lol:

Sur la guzz , Même avec une remap, ça le fera pas :?

Remap Ecu pour la Norge
http://www.microsofttranslator.com/BV.a ... u-remap%2F
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2123
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Incroyable ce vélo qui monsieur nous tient jusqu'en haut du bas avec si les montés puissantes permafrost il dit pas trop l'ecu extrait remettre pas content maigre mais rapide en bas le faire on peut.
:lol: :lol: :lol: :lol:
J'me d'mande si elle va bien c'te Norge blanche remappée :?: :lol: :lol: :lol:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »