boitier memjet évo
Modérateurs : fafalastuce, Roland
boitier memjet évo
est ce que quelqu'un a entendu parler ou a utilisé ce boitier, dont l'usage est de tromper le capteur de tempérture d'air situé au niveau du filtre à air afin d'enrichir la carburation, car nos guzzi (j'ai une stelvio 2012) du fait des normes antipolution ont une carburation pauvre(ce qui engendre notamment les pétérades)
je l'ai commandé ici http://www.motor-bikes.fr/boitier-memje ... on-stelvio
Ce qui m'a poussé à le commander c'est l'achat d'un pot mistral ovale, qui ne me donné pas satisfaction au delà de 6500tr/min. le moteur refusait de prendre les tours convenablement.
Carburation beaucoup trop pauvre à cause du pot ou DBKiller qui étouffe un peu trop la sortie des gaz???
A+
je l'ai commandé ici http://www.motor-bikes.fr/boitier-memje ... on-stelvio
Ce qui m'a poussé à le commander c'est l'achat d'un pot mistral ovale, qui ne me donné pas satisfaction au delà de 6500tr/min. le moteur refusait de prendre les tours convenablement.
Carburation beaucoup trop pauvre à cause du pot ou DBKiller qui étouffe un peu trop la sortie des gaz???
A+
- twinrider
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http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 05eef7b76b
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 80ea65fa01
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 1d76b386c7
etc, etc ...suffit de taper memjet dans "rechercher" !
tu trouveras ta réponse, voire + !
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 80ea65fa01
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Re: boitier memjet évo
j'ai une Stelvio 2012 et elle pétarade très peu, nettement moins que la précédente (NTX de 2009) qui elle-même pétaradait beaucoup moins que la Norge (modèle 2007). Quant au pot Mistral, j'en ai eu un très peu de temps sur ma première Stelvio et il ne changeait rien au fonctionnement du moteur (pas de carburation plus pauvre).swt-chris a écrit :est ce que quelqu'un a entendu parler ou a utilisé ce boitier, dont l'usage est de tromper le capteur de tempérture d'air situé au niveau du filtre à air afin d'enrichir la carburation, car nos guzzi (j'ai une stelvio 2012) du fait des normes antipolution ont une carburation pauvre(ce qui engendre notamment les pétérades)
je l'ai commandé ici http://www.motor-bikes.fr/boitier-memje ... on-stelvio
Ce qui m'a poussé à le commander c'est l'achat d'un pot mistral ovale, qui ne me donné pas satisfaction au delà de 6500tr/min. le moteur refusait de prendre les tours convenablement.
Carburation beaucoup trop pauvre à cause du pot ou DBKiller qui étouffe un peu trop la sortie des gaz???
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Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Merci,twinrider a écrit :http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 05eef7b76b
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etc, etc ...suffit de taper memjet dans "rechercher" !
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j'aurai pu regarder si le sujet avait déjà été traité, je viens de le mettre sur réglage 6,5 j'ai pas pu rouler beaucoup mais je m'aperçoit que l'enrichissement de la carburation est bien là, surtout à la mise en route à froid ensuite le moteur semble plus "rond" et semble mieux tracter dés les bas régimes.(j'ai conservé pour l'instant le pot d'origine
A+
bonjour,
j'ai fait une trentaine de km cet aprés midi avec une température de l'ordre de 32°, avec le memjet sur 6,5 il y a du changement, la caburation étant plus riche le moteur monte moins en température et fait moins de bruit. comme je l'avais dèjà ressenti il donne l'impression de tracter plus fort dés les bas régime et accroche franchement 8000 tours en 2 ème et 3 ème.(j'avais pas suffisament d'espace devant moi pour tirer les autres rapports)
Les sondes lambda ne semblent en conflis avec les données du MEMJET (je doutais de celà lorsque je l'ai acheté, car elle mesure les gaz en sortie de moteur) je roule avec le pot d'origine (j'ai un pot mistral que j'essaierai à l'occasion,car décevant à haut régime en config origine, avec le DB killer).
A+
j'ai fait une trentaine de km cet aprés midi avec une température de l'ordre de 32°, avec le memjet sur 6,5 il y a du changement, la caburation étant plus riche le moteur monte moins en température et fait moins de bruit. comme je l'avais dèjà ressenti il donne l'impression de tracter plus fort dés les bas régime et accroche franchement 8000 tours en 2 ème et 3 ème.(j'avais pas suffisament d'espace devant moi pour tirer les autres rapports)
Les sondes lambda ne semblent en conflis avec les données du MEMJET (je doutais de celà lorsque je l'ai acheté, car elle mesure les gaz en sortie de moteur) je roule avec le pot d'origine (j'ai un pot mistral que j'essaierai à l'occasion,car décevant à haut régime en config origine, avec le DB killer).
A+
Salut.
J'ai installé à l'essais un boitier Memjet sur une Norge 8 V et j'ai beau manipuler le potentiomètre dans tous les sens cela ne change rien .
Qu'il soit au mini ou au maxi il n' y a aucune différence .
Même lorsque la moto tourne au ralenti si j'agit sur le memjet il n' y a aucune réaction de la moto.
Et vous ?
A+
J'ai installé à l'essais un boitier Memjet sur une Norge 8 V et j'ai beau manipuler le potentiomètre dans tous les sens cela ne change rien .
Qu'il soit au mini ou au maxi il n' y a aucune différence .
Même lorsque la moto tourne au ralenti si j'agit sur le memjet il n' y a aucune réaction de la moto.
Et vous ?
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- twinrider
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ce n'est pas au ralenti que tu sentiras quelque chose !
c'est le même système que le module mendello,
et çà n'agit que sur certaines plages d'utilisation ....
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et çà n'agit que sur certaines plages d'utilisation ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Salut.
Ah ! philippe, tu finirais par faire douter du fonctionnement de ton Memjet.
As tu contrôlé l'action de ton potentiomètre
Cela te permettra au moins de penser que le memjet n'est pas HS.
Après tu pourras chercher ailleurs le pourquoi de ce qui ne vas pas ? puisque tu n'obtiens pas ce que tu espérais.
Normalement on peut obtenir un fonctionnement plus agréable du moteur.
Sur ta NORGE cela ne semble pas opérer ?
Deux sondes lambda sur ton modèle ! non ?
C'est une usine
Je ne sais pas si ce type de matériel est efficace ?
http://www.motociclo.com.au/products/bi ... -injection
------------------------------------------------------------------------------------
Pour ce qui est du Contrôle du Memjet.
Admettons une température de l'air ambiant d'environ 17° .
Si tu utilises guzzidiag, en faisant varier le bouton du Memjet entre niveau 2 et 6 tu dois constater une température oscillant entre 17° et -2°.
Preuve que ton ecu est bien leurré par le potentiomètre qui fait son boulot.
Autre moyen si tu n'utilises pas guzzidiag ou autre logiciel Diag.
Comme sur images ci-dessous.
1 Prendre ton multimètre et contrôler à la sortie de la sonde sur boîte à air
2 comparer avec sortie après potentiomètre memjet sur niveau 6 et tu dois avoir une résistance qui suit le tableau Guzzi en fonction des températures.
Ceci dit, avec cette méthode on est pas sûr de l'info reçu par l'ecu.
Le mieux c'est guzzidiag et en plus ça coûte juste le prix d'un cable à 15 euros.
Le logiciel est gratuit.
Température environ 17° mesure sortie direct capteur boîte à air

Niveau 2 sur memjet

Niveau 6 sur Memjet


Sinon effectivement tu es peut être en recherche de sensation et le memjet ne te donneras pas des accélérations fulgurantes.
Alors éventuellement tu as ceci et le Memjet, ben ! tu le jettes
http://www.youtube.com/watch?v=sQIJ-cv-GU4
Ah ! philippe, tu finirais par faire douter du fonctionnement de ton Memjet.
As tu contrôlé l'action de ton potentiomètre

Cela te permettra au moins de penser que le memjet n'est pas HS.
Après tu pourras chercher ailleurs le pourquoi de ce qui ne vas pas ? puisque tu n'obtiens pas ce que tu espérais.
Normalement on peut obtenir un fonctionnement plus agréable du moteur.
Sur ta NORGE cela ne semble pas opérer ?
Deux sondes lambda sur ton modèle ! non ?
C'est une usine
Je ne sais pas si ce type de matériel est efficace ?
http://www.motociclo.com.au/products/bi ... -injection
------------------------------------------------------------------------------------
Pour ce qui est du Contrôle du Memjet.
Admettons une température de l'air ambiant d'environ 17° .
Si tu utilises guzzidiag, en faisant varier le bouton du Memjet entre niveau 2 et 6 tu dois constater une température oscillant entre 17° et -2°.
Preuve que ton ecu est bien leurré par le potentiomètre qui fait son boulot.
Autre moyen si tu n'utilises pas guzzidiag ou autre logiciel Diag.
Comme sur images ci-dessous.
1 Prendre ton multimètre et contrôler à la sortie de la sonde sur boîte à air
2 comparer avec sortie après potentiomètre memjet sur niveau 6 et tu dois avoir une résistance qui suit le tableau Guzzi en fonction des températures.
Ceci dit, avec cette méthode on est pas sûr de l'info reçu par l'ecu.
Le mieux c'est guzzidiag et en plus ça coûte juste le prix d'un cable à 15 euros.
Le logiciel est gratuit.

Température environ 17° mesure sortie direct capteur boîte à air

Niveau 2 sur memjet

Niveau 6 sur Memjet


Sinon effectivement tu es peut être en recherche de sensation et le memjet ne te donneras pas des accélérations fulgurantes.
Alors éventuellement tu as ceci et le Memjet, ben ! tu le jettes

http://www.youtube.com/watch?v=sQIJ-cv-GU4
Moto guzzi c'est chouette !.
- marco jura
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- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
C'est parce que ça doit pisser l'huile au derchemarco jura a écrit :![]()
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C'est quoi pour des merdes de pneus qu'il a le monsieur sur sa moto orange, il glisse de partout et il arrive même pas à démarrer, il fait du sur-place et plein de fumée mais n'avance pas
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Sur la guzz , Même avec une remap, ça le fera pas

Remap Ecu pour la Norge
http://www.microsofttranslator.com/BV.a ... u-remap%2F
Moto guzzi c'est chouette !.
- marco jura
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- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Incroyable ce vélo qui monsieur nous tient jusqu'en haut du bas avec si les montés puissantes permafrost il dit pas trop l'ecu extrait remettre pas content maigre mais rapide en bas le faire on peut.
J'me d'mande si elle va bien c'te Norge blanche remappée





J'me d'mande si elle va bien c'te Norge blanche remappée




Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023