Changer une seule poignée chauffante...

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
guy31
Connait son département

Changer une seule poignée chauffante...

Message par guy31 »

Bonjour tout le monde,

A environ 30000 km, le câble électrique raccordant la poignée chauffante droite a cassé, au ras de la poignée.

J'ai bien tenté une soudure, mais ça n'a pas tenu longtemps, le travail de la poignée d'accélérateur est redoutable ! ;-)

Les poignées chauffantes actuelles sont des Guzzi.

Plusieurs solutions me viennent à l'esprit, dans l'ordre de préférence:

1. Trouver une poignée droite Guzzi et la changer. Problème: où trouver une poignée droite seule ? (j'ai pô trouvé sur Internet...)

2. Changer les deux poignées Guzzi. Problème: ça coûte un bras (au moins !)

3. Changer la poignée droite par une poignée adaptable. Problème: je ne suis pas suffisamment compétent pour évaluer le risque.

4. Enlever les poignées chauffantes existantes, et les remplacer par deux adaptables, en les bricolant-connectant au câblage existant: j'ai lu des articles intéressants sur le forum, mais j'ai du mal à voir si on parvient à intégrer complètement les nouvelles poignées.

5. Changer le dispositif actuel par un adaptable. Problème: ça perd en intégration.

Je me permets de solliciter vos avis, conseils et informations éclairés.
Breva 1200 - Image
phil
European Tour

Message par phil »

Comme ton budget n'est pas celui de Crésus et que trouver une seule poignée ressemble à Mission Impossible , il ne te reste plus que les choix 4 voir 5 .
Membre du club des 100 000 .
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

salut
je n’avais pas vu le post plus tôt.
J’en suis à ma troisième poignée droite et deuxième gauche .
La gauche je l’ai changée parce qu’elle était usée (plus chere qu’une paire d’adaptable) .
Le coté droit , la première parce le fil avait du se casser , elle ne marchait plus , la seconde pareil . tout cela c’est passé sous garantie donc ne m’a rien couté . J’ai cru plus tard avoir encore le fil rompu mais ce n’était que le connecteur sous le réservoir qui avait besoin d’un nettoyage.
Mais ma troisième monte a bien sûr re cassé son damné fil (j'ai les deux qui se sont cassés l'un après l'autre) , les manchons l’hiver doivent accélérer la casse .
J’ai re soudé trois fois , la dernière fois ça a cassé à raz . J'ai enfilé une aiguille dans la gaine puis soudé le fil à l'autre bout . Cette réparation a tenue quelques milliers de km pas plus.
Mort pour mort j’ai fendu avec un cuter le caoutchouc , les fils continuent facilement 10 mm , j’ai pu faire une meilleure soudure puis passer le cable par un autre chemin pour que sa flexion se fasse sur une plus grande courbe et non au raz de la poignée .
Image

Par chez nous , nous allons très souvent en Espagne , même ce dimanche où nous avions 28° , lorsqu'on passe les Pyrénées par les cols ou tunnels , les gants d'été ne suffisent pas alors les poignées chauffantes sont d'un bon confort .

Cela fait plus de deux ans et ça tient encore , par contre elle est usée sévère . La poignée droite non bricolée n'a jamais tenue aussi longtemps .
C'est donc bien la courbure qui fatigue trop vite les fils du cable.
Image
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
guy31
Connait son département

Message par guy31 »

Oups ! Je 'n'avais pas vu cette réponse, très intéressante !

Merci beaucoup, je vais étudier ça bientôt en vue de l'hiver ! ;-)
Breva 1200 - Image
sas13
Connait son département

Message par sas13 »

Astuce pour stopper l'usure de la poignée: il suffit d'enfiler par dessus la poignée de la gaine thermorétractable (d'un diamètre avant rétrain suffisant pour passer facilement, on en trouve sur internet). Elle est suffisamment fine pour laisser passer la chaleur, elle s'use aussi, mais elle est facile à remplacer.
Guzzi Breva 1100
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »