Un futur Guzziste en Savoie
Un futur Guzziste en Savoie
Bonjour,
je me présente PLA, 51 ans, Savoyard et propriétaire depuis un an d'une Caponord Aprilia ETV1000. C'est une très bonne moto qui jusque-là ne m'a apporté que du plaisir.
N’empêche que ... n’empêche que : Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion d'essayer chez le nouveau concessionnaire Guzzi-Aprilia de Chambéry la Norge. De très bonnes sensations et .... qu'elle est belle !!! En en discutant un peu plus, je me suis laissé convaincre d'essayer bientôt la Stelvio. Son caractère serait encore plus affirmé que celui de la Norge et sûrement plus en rapport avec mon style de moto ainsi que ma façon de conduire. Pour le moment, il n'y a rien de fait, ni de décidé, mais ... l'affaire est à suivre, ça prendra peut-être du temps.
Je profite de mon arrivée sur votre forum pour saluer quelques transfuges du forum Caponord qui se reconnaîtrons certainement.
Pour terminer, je remercie l'administrateur de ce forum, qui a bien voulu accepté mon inscription. Et ce, malgré mes différentes démarches insistantes qui auraient pu être assimilées à du harcèlement. J'avais juste envie de pouvoir échanger avec vous au sujets des ces merveilleuses machines.
je me présente PLA, 51 ans, Savoyard et propriétaire depuis un an d'une Caponord Aprilia ETV1000. C'est une très bonne moto qui jusque-là ne m'a apporté que du plaisir.
N’empêche que ... n’empêche que : Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion d'essayer chez le nouveau concessionnaire Guzzi-Aprilia de Chambéry la Norge. De très bonnes sensations et .... qu'elle est belle !!! En en discutant un peu plus, je me suis laissé convaincre d'essayer bientôt la Stelvio. Son caractère serait encore plus affirmé que celui de la Norge et sûrement plus en rapport avec mon style de moto ainsi que ma façon de conduire. Pour le moment, il n'y a rien de fait, ni de décidé, mais ... l'affaire est à suivre, ça prendra peut-être du temps.
Je profite de mon arrivée sur votre forum pour saluer quelques transfuges du forum Caponord qui se reconnaîtrons certainement.
Pour terminer, je remercie l'administrateur de ce forum, qui a bien voulu accepté mon inscription. Et ce, malgré mes différentes démarches insistantes qui auraient pu être assimilées à du harcèlement. J'avais juste envie de pouvoir échanger avec vous au sujets des ces merveilleuses machines.
Dernière modification par PLA le 24 juil. 2016, 14:01, modifié 1 fois.
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7588
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7588
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Un futur Guzziste en Savoie
De retour parmi vous après quelques expériences ... toujours intéressantes.
La Stelvio 1200, je l'ai gardé un peu plus de 18 mois, mais elle était un trop imposante pour mon gabarit et à cette époque je soufrais régulièrement des cervicales.
Cependant je dois reconnaitre que cette moto est un concentré de sensations inoubliables.
Je l'ai donc échangé contre une Triumph Tiger 800 principalement pour son faible poids. En fait, je n'ai jamais été transporté le le soit-disant effet "TRI" (?)
Donc assez vite, retour à ma moto de cœur : l'Aprilia Caponord ETV 1000. J'en avais déjà eu deux par le passé (Modèles 2003 puis 2004). La période du Covid à été l'occasion pour moi de restaurer un modèle de 2001 d'un rouge magnifique. Un résultat largement à la hauteur du temps que je lui ai consacré. J'ai beaucoup aimé cette moto.
Et puis je me suis laissé tenté par une autre ETV 1000 de 2005 (Ma Noiraude). Je me suis donc séparé de la Rouge. Le cœur a ses raisons que la raison ignore
Je dois bien reconnaitre que le temps qui passe pourrait à terme me limiter dans l'utilisation de ma Noiraude, mais je n'en suis heureusement pas encore là.
Dans un premiers temps j'ai imaginé rejoindre une tendance de type downsizing : cylindrée plus faible, moto moins lourde, plus basse, plus édulcorée... Mais tout cela à la fois ... ce n'est pas très exaltant.
Au passage, j'ai essayé la Stelvio V100 qui m'a laissé une impression très mitigée. J'étais bien content de remonter sur ma Caponord à la fin de l’essai.
Alors, un peu par anticipation, un peu sur un coup de tête, je n'ai gardé que l'idée d'une moto plus basse et plus facile à manœuvrer à pied ou à basse vitesse.
A partir de là, l'idée de la Norge c'est assez vite installée. J'ai essayé une 2V, mais son moteur réputé incassable m'a un peu laissé sur ma faim avec mes souvenirs de Stelvio.
Je viens donc de craquer pour une Norge de 2011 grise, avec 47 000 km et récemment équipée du kit à rouleaux. J'espère avoir fait un bon choix qui me permettra d'en profiter le plus longtemps possible, mais pour le moment je garde ma Caponord
C'est donc suite à tout cela que je me retrouve parmi vous, avec grand plaisir.
La Stelvio 1200, je l'ai gardé un peu plus de 18 mois, mais elle était un trop imposante pour mon gabarit et à cette époque je soufrais régulièrement des cervicales.
Cependant je dois reconnaitre que cette moto est un concentré de sensations inoubliables.
Je l'ai donc échangé contre une Triumph Tiger 800 principalement pour son faible poids. En fait, je n'ai jamais été transporté le le soit-disant effet "TRI" (?)
Donc assez vite, retour à ma moto de cœur : l'Aprilia Caponord ETV 1000. J'en avais déjà eu deux par le passé (Modèles 2003 puis 2004). La période du Covid à été l'occasion pour moi de restaurer un modèle de 2001 d'un rouge magnifique. Un résultat largement à la hauteur du temps que je lui ai consacré. J'ai beaucoup aimé cette moto.
Et puis je me suis laissé tenté par une autre ETV 1000 de 2005 (Ma Noiraude). Je me suis donc séparé de la Rouge. Le cœur a ses raisons que la raison ignore

Je dois bien reconnaitre que le temps qui passe pourrait à terme me limiter dans l'utilisation de ma Noiraude, mais je n'en suis heureusement pas encore là.
Dans un premiers temps j'ai imaginé rejoindre une tendance de type downsizing : cylindrée plus faible, moto moins lourde, plus basse, plus édulcorée... Mais tout cela à la fois ... ce n'est pas très exaltant.
Au passage, j'ai essayé la Stelvio V100 qui m'a laissé une impression très mitigée. J'étais bien content de remonter sur ma Caponord à la fin de l’essai.
Alors, un peu par anticipation, un peu sur un coup de tête, je n'ai gardé que l'idée d'une moto plus basse et plus facile à manœuvrer à pied ou à basse vitesse.
A partir de là, l'idée de la Norge c'est assez vite installée. J'ai essayé une 2V, mais son moteur réputé incassable m'a un peu laissé sur ma faim avec mes souvenirs de Stelvio.
Je viens donc de craquer pour une Norge de 2011 grise, avec 47 000 km et récemment équipée du kit à rouleaux. J'espère avoir fait un bon choix qui me permettra d'en profiter le plus longtemps possible, mais pour le moment je garde ma Caponord

C'est donc suite à tout cela que je me retrouve parmi vous, avec grand plaisir.
- Ray31
- Tour de France
- Messages : 277
- Inscription : 02 janv. 2024, 08:26
- Localisation : Gragnague 31380
Re: Un futur Guzziste en Savoie
Bonjour
Re bienvenue
V
Re bienvenue
V
- Marcp
- European Tour
- Messages : 1046
- Inscription : 09 juin 2022, 17:09
- Localisation : Gironde, entre vignes et forêts
Re: Un futur Guzziste en Savoie
Bonjour Pierre.
Je me doutais bien qu’il y aurait un message pour ton retour chez les mandellistes. On se retrouvera aussi souvent sur ce forum que sur celui de la Capo.
Je me doutais bien qu’il y aurait un message pour ton retour chez les mandellistes. On se retrouvera aussi souvent sur ce forum que sur celui de la Capo.
Marc-Paul
Norge V2
Norge V2